MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoi des vêtements par la poste: THE casse tête grrr

S
36 ans 478
Coucou tout le monde !!

Bon bah voilà, je me lance dans le vide dressing et j'ai un problème: comment choisir le bon moyen d'envoi par la poste (colissimo, mini max,  
...).

Je suis particulièrement penchée sur le mini max, y'en a surement qui ont déjà testé? Comment ça marche? Je sais en ce qui concerne le poids mais apparemment c'est pas plus de deux centimètres d'épaisseur: ils sont vraiment à cheval là dessus?

Par exemple demain je voudrais envoyé un pantacourt en jean à 500g et je sais pas si ça va passer ... Et étant donné que les colissimos coutent trop cher :shock:

Donc comme vous pouvez le voir je suis paumée! A l'aide!!!!!!!!!!!
47 ans 8549
Bonsoir,
moi çà fait un moment que j'envoie en mini max ou colissimo quand je peux pas en mini max. J'ai jamais eu de soucis pour l'instant! mes colis tjrs arriver!
Après pour les 2cm j'ai du dépasser mais un peu tu fais un essai en regardant si çà passe dans ta boite aux lettres.
47 ans 8549
ah oui j'ai oublier tu peux envoyer jusqu'à un kilo pas +.
56 ans 14650
N'oublie pas que tu n'as pas suivi ni assurance avec un MM donc tu t'ouvre à un litige PP que tu perdrais d'office meme si tu es de bonne foi
50 ans La Rochelle 9435
Tiens ! Pour la 1ère fois en 5 mois, j'ai eu droit à une remarque, désagréable cela va sans dire, pour l'envoi d'une fringue en lettre suivie (qui ne passait pas par la fente de la boîte aux lettres). Les lettres suivies sont strictement et exclusivement réservées aux documents, et NON aux vêtements, voyons Madame :evil: !!!
63 ans France 18833
Macha ,j'y ai eu droit plus d'une fois et je recommence :D
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Pickles_cat a écrit:
N'oublie pas que tu n'as pas suivi ni assurance avec un MM donc tu t'ouvre à un litige PP que tu perdrais d'office meme si tu es de bonne foi


Si si il ya en cas de perte ou dommages une indémnisation qui dépend du poid de ton envoi tout tout n'est pas perdu

quand tu envoi un minimax tu as un petit coupon comme ça que tu dois garder jusqu'à ce que l'achteuse reçoit son paquet

perso les envoi minimax sont plus fiables que les colis j'ai eu des colis perdu pour lequels la poste ne m'a jamais indémnisé mais alors jamais de minimax perdu ou autre !!
3802
:evil: :twisted: et ben moi encore PIRE, un avis de passage daté d'hier pour un colis avec la mention adresse incomplète, donc pas de colis, mais pour l'avis de passage, il fallait bien l'adresse ](*,) ](*,) ](*,) je vais être obligée d'aller à la poste avec leurs horaires à la c.. et là je crois que çà va le faire, çà fait 3 colissimos en peu de temps avec lesquels on a des problèmes :evil: :evil: :evil: [/b]


@ mechmech
moi elle me donne pas ce petit papier, elle fait la gueule parce-que çà dépasse un peu les 2 cms :( , alors je timbre toute seule, quand la machine marche)
111 ans aquitaine 13331
chez moi , à la poste ils sont intraitable

les colissimos dans des cartons pas de ficelle pas d'emballage papier autour ect ect ....

pas d'envoi enveloppes à bulles pour autre chose que les documents ,idém pour les enveloppes cartons ou papeir marron

alors je ruse :
je prépare chez moi et pése sur la machine automatique pour les envois sous enveloppes et pour les cartons , la boutique bio de ma ville a un cabanon ou il stock les emballages vide et hop un p'tit tour de temps en temps et là les cartons sont propres

j'ai toujourd d'avance des bordereaux d'envoi que je prépare tranquillement à la maison et aussi des mini max sur les tailles que je me sert le +

c'est vrai qu'il faut s'organiser mais pour les personnes qui sont dans les grandes villes et ou qui ont des horaires de travail décalés , ça doit pas être facile
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
MARTINOU38 a écrit:


@ mechmech
moi elle me donne pas ce petit papier, elle fait la gueule parce-que çà dépasse un peu les 2 cms :( , alors je timbre toute seule, quand la machine marche)


elle n'a pas le droit ! tu sais que tu peux faire une reclamation et elle peut être sanctionner pour faute !
le client est roi on paye le service , ils ne nous envoi pas les colis pour la beauté de nos yeux :lol: donc ils sont tenus de rendre un service irréprochable !

Moi j'ai un papier comme ça pour chaque minimax et je note au dos le nom du destinataire pour pas me tromper , c'est vrai qu'il n'ya pas de suivi mais ça arrive tjr le lendemain sauf quand c'est envoyé le samedi et jamais eu de soucis

Moi j'habite en campagne mais j'avoue que par rapport à ou j'habitais avant , les gens sont plus Cool , agréable avant on cherchait la petites bêtes dans mes paquets mais là pas du tout de soucis

je peux meme préparer mes colis maison et préparer la souche d'envoi et donner le tout à ma factrice qui le dépose à la poste !! donc je n'ai pas à me plaindre :lol:
65 ans ile de france 7912
elle est trop mignonne ta factrice !!

mais ma belle mere à la campagne faisait la meme chose

un véritable service


moi je poste au centre de tri et mini max ils connaissent mais n affranchissent pas ! elles passent tout en lettre et peu importe l epaisseur ......
50 ans La Rochelle 9435
joynails a écrit:
Macha ,j'y ai eu droit plus d'une fois et je recommence :D


Ah oui ! Et il a fallu qu'elle ajoute que ma destinataire risquait d'être taxée. Ceci dit, cela n'est jamais arrivé...

Cette façon qu'ont certaines guichetières (c'est marrant, à chaque fois que j'ai eu affaire à un homme, je n'ai pas eu de problème, et avec le sourire en + ...) de me donner l'impression d'être une filoute radine, c'est exaspérant :shock: :lol: !
Et 2 poids 2 mesures d'une poste à l'autre, ce n'est pas normal ! Si je n'avais que ça à faire, j'écrirais au "chef" des bureaux de poste de mon département. Et je donnerais des noms, surtout un : pendant un moment, je n'avais plus droit à ni bonjour ni au revoir de la part de la vieille rombière de mon village, à cause de quelques envois en minimax. Il a fallu un jour que je m'énerve pour de bon en sortant une règle et en lui demandant de mesurer elle-même la lettre pour qu'elle baisse l'échine !
Devraient nous remercier, tiens ! Nous faisons plutôt gagner de l'argent à la Poste qui a eu (a toujours) chaud aux fesses avec l'expansion d'Internet.
3802
Macha7836 a écrit:
joynails a écrit:
Macha ,j'y ai eu droit plus d'une fois et je recommence :D


Ah oui ! Et il a fallu qu'elle ajoute que ma destinataire risquait d'être taxée. Ceci dit, cela n'est jamais arrivé...

Cette façon qu'ont certaines guichetières (c'est marrant, à chaque fois que j'ai eu affaire à un homme, je n'ai pas eu de problème, et avec le sourire en + ...) de me donner l'impression d'être une filoute radine, c'est exaspérant :shock: :lol: !
Et 2 poids 2 mesures d'une poste à l'autre, ce n'est pas normal ! Si je n'avais que ça à faire, j'écrirais au "chef" des bureaux de poste de mon département. Et je donnerais des noms, surtout un : pendant un moment, je n'avais plus droit à ni bonjour ni au revoir de la part de la vieille rombière de mon village, à cause de quelques envois en minimax. Il a fallu un jour que je m'énerve pour de bon en sortant une règle et en lui demandant de mesurer elle-même la lettre pour qu'elle baisse l'échine !
Devraient nous remercier, tiens ! Nous faisons plutôt gagner de l'argent à la Poste qui a eu (a toujours) chaud aux fesses avec l'expansion d'Internet.










Moi j'ai carrément changé de poste, service public = 0 pointé!!!!
B I U