MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonnes et mauvaises raisons ?

R
39 ans 15384
Coucou,

Je fais partie de celles qui pensent qu'il y a de bonnes raisons ET de mauvaises pour se faire tatouer ...
En fait c'est pas vraiment le motif en lui  
même qui me dérange,c'est surtout le pourquoi.
Je comprends qu'on se fasse un tribal,une rose,une étoile,une clé de sol,une fée et cie si la décision a été réfléchie,que ca nous correspond vraiment,que c'est fait pour SOI. Pas pour la mode,pas pour ressembler aux copines et se la pêter en débardeur en disant " j'suis tatouée "
Par exemple,sur Facebook,une membre de ce forum m'a exposé ces projets de tattoos,des petits motifs assez communs mais plein de sens pour elle,et là,je dis bravo. Le tattoo requiert cette maturité là ... J'ai rien contre les petits motifs,ni les motifs communs,y'a des grands tatoués qui ont des gouts de chiottes je le reconnais :lol: ...
Ce que j'admire,c'est le tatouage fait dans la mesure ou la personne est consciente que c'est un acte définitif,qui requiert des soins pendant un certain temps,qui peut changer la vie ( professionnellement surtout ) !

Ce que je ne comprends définitivement pas,c'est ceux et celles qui se font encrer pour frimer,pour se donner un genre,avant leur majorité dans des conditions déplorables ( au niveau hygiène,au niveau de la qualité du taff ),ceux qui trouvent juste le motif " trop cool " et rien d'autre,ceux qui veulent copier une célébrité ... J'en passe et des meilleures !

Rien que sur le fameux forum Tattoos de Teemix,vous allez voir de fabuleux spécimens de " Je me fais tatouer a 14 ans parce que c'est trop so rebel quoi "

Bref,pensez vous comme moi qu'il y a de bonnes et de mauvaises raisons ? ;)

[ ATTENTION : Je tiens a dire que je ne juge personne ne particulier ici,j'exprimer juste un AVIS absolument PERSONNEL et je ne demande a personne de penser comme moi ! Alors merci de pas vous enflammer pour un rien comme sur de nombreux topics tatouages ... ]
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Certains s'investissent beaucoup là où d'autres suivent le courant. Mais où est le problème ? Après tout, c'est une histoire qui regarde uniquement la personne et son propre corps. Tant pis si elle le regrettera plus tard, au moins ça pourra lui apprendre que parfois il faut prendre le temps de mûrir certaines décisions. Donc ça lui apportera toujours quelque chose. Et puis ça n'a pas de conséquences graves pour la santé, pas comme le fait de se mettre à fumer par exemple (N'y voyez aucune leçon de morale pour les fumeurs).
Personnellement, ça ne me choque pas que des gens se fassent tatouer une étoile par mode (d'ailleurs j'aime bien les étoiles). Pour moi, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons, il n'y a pas de bien ou de mal, chacun voit midi à sa porte.
R
39 ans 15384
Désolée de te contredire,mais tu peux choper des maladies graves ( SIDA,hépatites et co ),des infections si tu te fais tatouer chez un boucher qui ne respecte pas les normes d'hygiènes de base .. Donc non ce n'est pas sans risque.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je répondais à la question des raisons qui poussent les gens à se faire tatouer, sous-entendu dans de bonnes conditions d'hygiène.

Effectivement, pour ceux qui font ça chez des bouchers et qui prennent des risques inutiles (ce ne sont pas toujours des ados mineurs), les bras m'en tombent et moi non plus je ne comprends pas. Mais ce n'est pas propre aux tatouages, c'est un comportement que l'on retrouve dans d'autres domaines, comme la sexualité par exemple.
39 ans Bruxelles 1116
Alors, là, Cute, je te donne raison... parce que j'en ai fait partie!!
A mon grand regret, dès que j'ai atteint la majorité, j'ai voulu faire "genre" en me faisant tatouer... Bon, pas de boutique de seconde zone ni rien, un truc vraiment propre et réputé, mais modèle choisi en 20 minutes dans la boutique le jour même : un lézard, que je me suis fait faire dans la nuque juste sous la naissance des cheveux...
Et maintenant, et bien... il ne me plait plus! Il n'a aucun sens à part cette envie d'émancipation...
Dans la même veine, je me suis fait percer le nez lors d'un voyage scolaire en Angleterre à 14 ans, et là oui, dans un boui boui immonde (heureusement, je n'ai contracté aucune maladie...) pour choquer mes parents à mon retour.
Bref, la gamine immature en plein.
Par contre, je pense maintenant sérieusement à m'en faire faire un (de tatouage) au niveau d'une omoplate pour la naissance de ma fille, en avril (j'hésite encore entre une petite fée ou une fleur stylisée, il faut encore que je pense le modèle à fond et les couleurs, mais j'inscrirai la date de sa naissance discrètement à l'intérieur.)
Voilou! Donc oui, moi aussi ça me hérisse le poil de voir ces gamines venir nous parler tatoos et piercings à 15 ans... parce que je suis passée par là!
39 ans Bruxelles 1116
En même temps...
L'adolescence n'est-elle pas basée sur ce grand principe : la connerie et l'insouciance? Voir posts récents notamment sur ces jeunes filles qui couchent sans aucune protection puis qui viennent pleurnicher en se tracassant pour une grossesse...
J'ai beau m'énerver dans ce genre de post, je crois que quand on est jeune, faire des conneries et des imbécilités fait un peu partie du lot... même si on monte dans les trucs risqués plus on avance dans les générations... pfff... ça me déprime... lol
41 ans Dublin (Irlande) 296
Je suis entierement d'accord avec toi Cute! Il y a de bonnes et mauvaises raisons.
J'ai vu des copines de mon frere qui a l'age de 15 ans se faisaient tatouer n'importe quoi, n'importe comment sous pretexte de faire style! Elles ont a peine 20 ans maintenant qu'elles regrettent deja.
Pour moi, le tatouage est une decision qui doit etre bien reflechie. J'ai fais mon 1er tatouage a l'age de 20 ans, juste parce que ma marraine m'a dit "Tiens, ca te dit que je te paye un tatouage pour tes 20 ans?" et j'ai dit oui. Je ne regrette absolument pas le motif et ai fait faire ca dans un salon hyper clean. Par contre, quand je le regarde maintenant, je me dis que je l'aurais voulu un peu plus sur l'omoplate :roll: Par contre, les 2 autres tatouages que j'ai fais depuis me representent completement et je me reconnais dans tes paroles Cute: petits motifs mais plein de sens pour moi. J'avais bien reflechi (je veux vraiment ou pas?), bien choisi le motif et je les adooooore! :P

Mon premier tatoueur m'avait dit "Soit tu vas te contenter de celui que je suis en train de te faire, soit tu vas plus pouvoir t'arreter". Je pensais etre dans la premiere categorie mais non ;) Je reflechis maintenant depuis un moment au 4eme :lol:
52 ans strasbourg 6049
mon premier tatoueur m'avait dit : ben dis donc si tu commences par une si grosse pièce tellement réfléchie tu vas finir tatouée de partout! je le croyais pas pourtant c le cas :D
mais ca me va.

y'a pas de bonne et de mauvaise raison, y'a des gens qui réfléchissent et d'autres qui ne voient là qu'un moyen de plus de consommer en oubliant totalement que c kk chose de définitif. c naze mais c comme ca. après qu'ils le regrettent, ben tant pis pour eux moi du moment que les gens sont majeurs et vaccinés ils se démerdent!!! s'ils ont envie d'avoir des merdes et de passer leur vie à pleurer parce que ils se sont trompés ben... je m'en fous :D et quand on a pas une raison un tant soit peu sérieuse on finit toujours par regretter...


mais je suis toujours farouchement opposée aux modifs sur mineurs. quelqu'elles soient!
34 ans 191
Il y'a bien sur de bonne et de mauvaise raison.

J'ai pleins de copines qui ont des tatous parce que untel ou untel en a un "Et tu vois faut pas qu'elle croit qu'elle est la seule à vouloir faire tu tatoues tu vois, elle se la raconte trop, tu vois !"
Moi aussi pendant un temps je me suis dis que j'en ferais un pour ces raisons mais en faite non , je veux un tatouage assez commun qui pour moi à une signification , je le veux depuis que j'ai 15 ans et je réfléchis encore :oops: .

Donc oui y'a de mauvaises et de bonnes raisons mais certaines pensent que leurs mauvaises raisons sont bonnes sur le coup mais par la suite se rentent compte que leurs bonnes raisons étaient mauvaises , ça dépend de la mentalité et du courant du moment on va dire :D
43 ans oise 1060
je ne suis pas sûre qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises raisons , je pense qu'il y a avant tout une envie . et les envies à 15 ans ne sont plus les mêmes à 30 ;)
je suis absoluement contre les mods avant majorité (même si des fois on est toujours aussi niais à 17 qu'à 18 ans) . mais on est responsable au yeux de la loi ... on dispose de son corps et de ses choix .
j'ai eu droit aussi au "t'as fait une grosse pièce pour un 1er" mais à 30 piges (et désiré depuis une quinzaine d'années), il a eu le temps d'être travaillé et réfléchi ;)
44 ans Nice 2811
CuteVengeance a écrit:
Coucou,

Je fais partie de celles qui pensent qu'il y a de bonnes raisons ET de mauvaises pour se faire tatouer ...
En fait c'est pas vraiment le motif en lui même qui me dérange,c'est surtout le pourquoi.
Je comprends qu'on se fasse un tribal,une rose,une étoile,une clé de sol,une fée et cie si la décision a été réfléchie,que ca nous correspond vraiment,que c'est fait pour SOI. Pas pour la mode,pas pour ressembler aux copines et se la pêter en débardeur en disant " j'suis tatouée "
Par exemple,sur Facebook,une membre de ce forum m'a exposé ces projets de tattoos,des petits motifs assez communs mais plein de sens pour elle,et là,je dis bravo. Le tattoo requiert cette maturité là ...


Je pense que c'est de moi que tu parles ;)

Merci
R
39 ans 15384
Oui cecilious c'est bien de toi :D

Isadou4 : La réfléxion du " c'est gros pour un premier " on me l'a souvent faite pour mon décolleté. Parce que c'est un premier,faudrait absolument qu'il soit petit ? Pas d'accord :)
43 ans oise 1060
tout à fait d'accord cute !
à croire qu'il faut un temps d'adaptation :roll:
44 ans Nice 2811
Je pense(après je peux me tromper) que les gens qui voient de grosses pièces pour un 1 er tatoo doivent croire que vous réalisez pas que c'est vraiment définitive(enfin un truc dans ce genre,je sais pas trop bien m'exprimais part écrit)
R
39 ans 15384
T'en fais pas je t'ai très bien comprise ;)
Alors moi j'ai eu,au choix ...

- T'a envie de te faire remarquer
- Tu te rends compte,ca partira jamais !!
- Et quand t'aura des enfants,tu leur fera honte !
- Le laser c'est cher et douloureux
- Va voir un psy,tu as surement un souci pour en faire des comme ca ! ( alors que ma psy a trouvé ca plus que positif,depuis septembre,mois de ma première piece,je ne m'automutile plus )
- Tu es si belle,c'est dommage de t'abimer la peau ainsi

J'en passe et des meilleures :lol:
B I U