MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonnes et mauvaises raisons ?

52 ans strasbourg 6049
dis leur que les enfants adorent ca ;) moi gt la maman de morgane :D elle en a partout la maman (j'en avais qu'un :mrgreen:) mais c pas grave elle  
est marrante :p

et paf ;) ah j'adore quand les petiots foutent le bordel :lol: (je vous dis pas la tête des parents :))

non mais justement c'est ce que je disais. quand on a réfléchi 15 ans c bon hein si ca a pas changé entre 15 et 30 y'a pas vraiment de raisons de regretter. que ca soit un dos, un décolleté, un bras ou autre chose d'ailleurs... maintenant qu'on te le dise à toi cute, ca peut se comprendre. t'es pas encore assez vieille pour leur parler de façon de voir la vie ou d'assumer sa vie. donc forcément tu vas regretter. mais si, on te dit ;)

bah de toutes manières y'aura toujours quelqu'un qui t'expliquera par a+b pourquoi t'as tord et souvent les raisons seront pas aussi débiles que ca. mais tu pourras toujours expliquer et rétorquer qu'il y a aussi la solution y+x ;) faut juste pas se démonter quoi c tout...

d'où le pourquoi du comment pleins de gens font de petites pièces cachables, et pourquoi pleins de gens disent qu'on se tatoue pour de mauvaises raisons, et pourquoi le monde du travail veut aps des tatoués etc etc... y'a toujours une relation de cause à effet, et c pour ca que j'insiste et que j'impose mes tattoos. pas contents? c pareil en fait je vis ma vie quoi ;)
R
39 ans 15384
Moi aussi les momes que je garde adorent ! Mon nouveau surnom c'est " Alice " ( référence a mon bras sur Alice in Wonderland :D ) je trouve ca super !
Jusque là,j'en ai jamais vu de traumatisé a cause de ca,faut dire que j'ai pas une grande faucheuse sur le bras !

En tout cas j'ai la certitude de ne jamais regretter mes tatouages vu leur signification .. Faut pas croire,mais c'est non seulement une démarche artistique mais aussi très très personnelle lié a certains moments de ma vie très difficiles.
Donc non ca a pas été fait a la légère.
44 ans Nice 2811
mon 1 er tatoo je le veux depuis que j'ai 14 ans alors oui il est réfléchi (enfin je pense lol :lol: )

Parce qu'on à des tatoo ont fait honte à nos enfants?? mais c'est n'importe quoi.

Remarque qu'on dit bien que je dois faire honte à mes enfants à l'école parce que je suis grosse :roll: alors bon les gens trouverons toujours une manière de critiqué quoique l'on puisse faire.

Perso c'est vrai que je n'assumerai pas le genre n'y l'endroit de ton tatouage mais c'est pas pour autant que ça me choc ou que je te trouve stupide d'avoir fait ça si jeune c'est TON corps et TA décision et si vraiment un jour tu regrette et bien ce sera TON problème pas le leur et toc.
Enfin j'admire quand mm le beau travail de ton tatoueur
S
37 ans 1093
je suis tout a fait d'accord sur la necessité de la symbolique mais On peut être jeune et réfléchir son tatoo tout autant. Mon premier tatoo je l'ai fait à 14 ans, il a beaucoup de sens pour moi et je ne le regrette pas du tout dix ans plus tard (ouch le coup de vieux :D )

Le second a été fait à 16ans, très banal aussi mais encore une fois très symbolique.

Et je me prépare pour le troisième cet été sans en regretter aucun.

Idem pour le piercing à la langue, on m'a dit pfff tu fait ça pour la mode, et bien cela fait 5 ans que je le porte sans regret, je ne me voit pas l'enlever, et si mon implan ne rejette pas j'aimerai le garder aussi longtemps.
R
39 ans 15384
Bien sur,on peut faire son tatouage très jeune et ne pas le regretter des années plus tard,je ne dis pas que c'est impossible,seulement,t'interroge la majorité des gamins de 14/15 ans qui veulent un tatouage,tu t'apercois que les raisons sont loin d'etre réfléchies et profondes ...
Je veux pas tomber dans le cliché,mais dans allez 90% des cas c'est pour : se donner un genre / copier une célébrité / pour le look / parce que ca fait "rebel/cool/classe" ..
Donc moi quand plus tard si mon enfant me réclame un tattoo,ce sera pas avant 18 ans,c'est clair,net et précis.
S
37 ans 1093
C'est sur que dans le doute autant attendre 18 ans. Même si je pense que des tatouages pour de mauvaises raisons on peut les faire à tout âge.
52 ans strasbourg 6049
oui mais à 18 on est pénalement responsable.
S
37 ans 1093
Ce n'est pas une infraction pénale le tatouage quand même :lol:
52 ans strasbourg 6049
non mais en étant mineur on peut se faire attaquer en tant que tatoueur pour mutilation sur mineur. comme dans le pierce. et ni'mporte qui peut porter cette accusation. si on tombe sur un juge con ben on se fait condamner. et ca c quand mm très con...
52 ans strasbourg 6049
pardon : on peut attaquer le tatoueur (pas : on peut se faire attaquer).

(je sais pas si je suis claire ;))
louis_cyfer a écrit:
pardon : on peut attaquer le tatoueur (pas : on peut se faire attaquer).

(je sais pas si je suis claire ;))


Pour ma part tu as été très claire ;)
S
37 ans 1093
Je comprend mieux, en effet merci :D

Du point de vue du professionnel, c'est évident que la majorité est plus un impératif qu'une question de savoir si l'on va regretter son tatouage.
76 ans bourgogne 393
suis je trop vieille pour me faire tatouer?pas un gros mais un petit tatouage........j'aimerai bien! :oops:
R
39 ans 15384
Non pas du tout,il n'y a pas d'âge pour se faire tatouer ! :)
1834
Je connais un gars qui s'est fait tatouer le "S" de Slipknot il y a quelques années.
Mais pas genre le petit truc quoi, bien 30 centimètres sur tout le mollet.


Pour info ça ressemble à ça en plus imposant :
http://a10.idata.over-...5/1/50/66/89/S-de-slipknot.JPG (c'est pas une photo de lui mais ça donne une idée)

Et Slipknot ça ressemble (ressemblait ?) à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=g86xUpMpQHk


Aux dernières news que j'avais eu de lui, il s'était mis au reggae.
Non mais je plaisante pas en plus lol...

Alors ouais c'est clair qu'il vaut mieux être sûr de soi,
et peut-être surtout de le faire en rapport avec soi
et non quelque chose d'aussi imprévisible et mouvant
qu'un groupe de musique ou autre chose du même ordre.
B I U