MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonnes et mauvaises raisons ?

49 ans meuse 1180
Je me suis fééé tatouée car ...J aime ça
Ma vie c est mes tatouages ,mes tatouages sont ma vie
Oui !!une representation de ma vie ....A fleur de peau  

et aussi pour cacher des cicatrices ...
Mi-k-l a écrit:
Je connais un gars qui s'est fait tatouer le "S" de Slipknot il y a quelques années.
Mais pas genre le petit truc quoi, bien 30 centimètres sur tout le mollet.


Pour info ça ressemble à ça en plus imposant :
http://a10.idata.over-...5/1/50/66/89/S-de-slipknot.JPG (c'est pas une photo de lui mais ça donne une idée)

Et Slipknot ça ressemble (ressemblait ?) à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=g86xUpMpQHk


Aux dernières news que j'avais eu de lui, il s'était mis au reggae.
Non mais je plaisante pas en plus lol...

Alors ouais c'est clair qu'il vaut mieux être sûr de soi,
et peut-être surtout de le faire en rapport avec soi
et non quelque chose d'aussi imprévisible et mouvant
qu'un groupe de musique ou autre chose du même ordre.



Peut être qu'un logo de groupe peut être en rapport avec quelque chose (une musique, des paroles etc) qui touche la personne au plus profond de son être. De plus, quand on est fan d'un groupe, ce groupe fait (ou à fait) partie de notre vie, donc je ne trouve pas ce choix moins judicieux qu'un autre motif: par ex, se faire tatouer le nom de la personne qui partage notre vie, je trouve ça d'une inconscience rare, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Je parle en connaissance de cause, zom s'est fait tatouer le nom de son ex sur un coup de tête, il l'a amèrement regretté, et a dû le recouvrir.

Et puis, ce "S" tribal je l'aime bien perso :D (peut être parce que Slipknot fait partie de ma jeunesse :lol: je ne suis pas objective)

Lors d'un concert, j'avais vu un mec qui avait fait le S en tattoo, mais dans la nuque. Et c'est plus l'emplacement que le motif qui m'as "choquée" je me suis dit qu'il ne pouvait pas forcément le cacher et que ça risquerait de lui porter préjudice...
1834
Mais je pense qu'on peut ressentir le même genre de gêne,
certes un degré en-dessous, en s'étant fait tatouer un
symbole de groupe qu'en s'étant fait tatouer une initiale.

On peut tout-à-fait finir par trouver un groupe de jeunesse
vraiment pitoyable en ayant évoluer quelques années plus
et être embarrassé de cet anachronisme inscrit sur le corps.
Enfin, de mon point de vue ça me semble tout aussi risqué.

Mais je comprends aussi le tien bien sûr, on peut "refaçonner"
notre regard et notre ressenti par rapport à ce tatouage en
fonction de notre évolution.



Et moi aussi j'aime Slipknot (enfin, surtout le premier album), donc aucun procès d'intention. :mrgreen:
49 ans meuse 1180
Et si ...y avait pas de raison ..que chacun faisait ce qu il veux ...ne pas a devoir expliquer le pourquoi de comment ...
Que si j ai envi d' un énorme tatoo sur heuuuu ...le dessous de mon pied (hi hi hi )..que cela ne regarde que moi et que j ai pas besoin de me justifier..
A l âge de 9 ans ,j ai vu un reportage sur les tatoo a l encre de Chine et j ai su ...
Encore du mal a l expliquer car y a t il vraiment une explication et que si il y en a une ...elle ne concerne que nous ...
L
43 ans 691
thalianja a écrit:
Alors, là, Cute, je te donne raison... parce que j'en ai fait partie!!
A mon grand regret, dès que j'ai atteint la majorité, j'ai voulu faire "genre" en me faisant tatouer... Bon, pas de boutique de seconde zone ni rien, un truc vraiment propre et réputé, mais modèle choisi en 20 minutes dans la boutique le jour même : un lézard, que je me suis fait faire dans la nuque juste sous la naissance des cheveux...
Et maintenant, et bien... il ne me plait plus! Il n'a aucun sens à part cette envie d'émancipation...
Dans la même veine, je me suis fait percer le nez lors d'un voyage scolaire en Angleterre à 14 ans, et là oui, dans un boui boui immonde (heureusement, je n'ai contracté aucune maladie...) pour choquer mes parents à mon retour.
Bref, la gamine immature en plein.
Par contre, je pense maintenant sérieusement à m'en faire faire un (de tatouage) au niveau d'une omoplate pour la naissance de ma fille, en avril (j'hésite encore entre une petite fée ou une fleur stylisée, il faut encore que je pense le modèle à fond et les couleurs, mais j'inscrirai la date de sa naissance discrètement à l'intérieur.)
Voilou! Donc oui, moi aussi ça me hérisse le poil de voir ces gamines venir nous parler tatoos et piercings à 15 ans... parce que je suis passée par là!


C'est la raison pour laquelle j'adore ma tatoueuse. Quand tu arrives chez elle, les délais, c'est 2 mois minimum tellement elle est bookée. Et en 2 mois, tu as le temps d'y réfléchir et de mûrir ton choix ;) Je pense que tout tatoueur devrait imposer un délai.

Pour le groupe de rock, ça va le tatouage n'est pas si explicite, ça peut passer inaperçu. Je me souviens en colonie de vacances, j'avais 10-11 ans et un copain adorait le groupe Metallica et disait qu'à ses 18 ans, s'il aimait toujours le groupe, il se le tatouerait sur le bras. Je ne sais pas s'il l'a fait, mais si oui, c'était un truc vachement réfléchi ;)
39 ans Pontoise/France 84
Je penses aussi qu'il y a de bonnes raisons pour ce tatouer, pour rendre un hommage à quelqu'un qu'on à perdu ou un motif qui nous représente ou qui représente une partie de notre vie.
B I U