MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous du cannabis?

L
34 ans Marseille 17
Bonjour,
Je ne suis pas une accro au cannabis mais j'ai déjà gouté une fois.
Ce n'est pas pour cela que l'on devient tout de suite dépendant!
D'accord, c'est illégal mais je  
voudrais quand même rappeler que dans certains pays cela ne l'est pas et que c'est aussi vieux que l'alcool, seulement on ne fesait pas une telle campagne contre le cannabis à l'époque!
Si l'on n'en abuse pas, je pense que ce n'est pas dangereux pour la santé bien que l'on perde quelques neurones en plus! On se sent bien, on revit! ( ca ne va pas plaire à tout le monde!)
Bien sur, cela n'engage que moi et je ne veux influencer personne mais je recommencerai surement!
Comme le dit une chanson: "Je veux fumer de l'herbe de qualité...."

Mais cela n'est que mon avis personnel, je le repete!
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez???
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Pour moi toute substance qui peut ammener à une certaine dépendance (alcool et tabac aussi) n'est pas une bonne chose. Et qu'on ne me dise pas que la canabis n'apporte aucune dépendance, je pourai vous montrer des quadra. qui ne sont pas dépendant.. mais non ... rien qu'a voir leur tête et surtout leurs yeux... :shock:
L
34 ans Marseille 17
bien sur, je ne dis pas qu'une certaine dépendance ne peut arriver, même une grande!
Mais comme je l'ai dis au tout debut (1er message) , je parle si l'on en prend en petite quantité.
Moi, j'en ai pris et je ne suis pas accro, loin de la.
Ensuite, il faut savoir se mesurer.
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
:lol: Tu as 14 ans ma puce !!!

Et puis parfois c'est ça qui est encore le plus sournois.... pas de dépendance, très doux, trop doux, des amis, des conseils, des conseils d'amis, puis pourquoi pas.... autres chose de plus fort :

-"Ha non moi je dis non, puis j'ai beaucoup de volonté donc je ne me laisserais jamais avoir...

Et pourtant combien ont pris une autre route, je ne dis pas tous, mais un grand nombre de personnes qui se croyainent forts !!!

Alors je te dirais une seule chose tu n'as que 14 ans tu as vraiment d'autres choses a expérimenter avant !!! En ce qui concerne les adultes qui fumeraient ici, c'est pas vraiment mon problème c'est un choix perso. mais por une ado. de 14 ans je trouve ça vraiment trop dommage !!
42 ans 3372
tu sais au moins ce qu'il a dans le cannabis ???

entre autres de la gomme de pneus, du caca ( eh oui ), de l'huile de vidange...miam....

quant a la dépendance, tu me fais rigolé...le cannabis ne créé aucune dépendance PHYSIQUE mais par contre au niveau de la dépendance PSYCHIQUE...aie aie aie

sans compter qu'il peut déclencher une schizophrénie sur les sujets sensibilisés

ah oui une dernière chose: qd j'étais en stage en neurologie , j'ai vu un jeune de 21 ans qui avait fait un A.V.C. (accident vasculaire cérébral) et qui etait paraplégique...il a fait son AVC suite a la conso de cannabis...

alors les conneries genre c'est pas plus toxique qu'un verre de vin, non merci...

et en plus vu que tu le mélanges avec du tabac mais que tu n'as pas de philtre sauf ton petit bout de carton qui sert à rien, ben tu fais un cancer des poumons à 30 piges...

SUPER le programme !
M
41 ans 3727
J'ajouterais juste ceci...

laurademars a écrit:
D'accord, c'est illégal mais je voudrais quand même rappeler que dans certains pays cela ne l'est pas et que c'est aussi vieux que l'alcool, seulement on ne fesait pas une telle campagne contre le cannabis à l'époque!

Suffit d'utiliser des excuses comme ca... Faisons un minimum d'efforts pour trouver des arguments un tant soit peu valides.
C'est la même chose pour le tabac, il y a qqes 10aines d'années, c'était 'in', aujourd'hui, il est prouvé que ca tue. C'est la même chose pour plein d'autres trucs, ce n'est pas parce que l on ne parle pas de quelque chose qu'il n'y a pas anguille sous roche...

Citation:
Si l'on n'en abuse pas, je pense que ce n'est pas dangereux pour la santé bien que l'on perde quelques neurones en plus! On se sent bien, on revit!...

M'en veux pas mais à lire cette phrase t'as dù fumer un joint de trop :?

Personnellement, je n'ai pas la même facon de me sentir vivant que toi... :? :? :?

S'il te plait, t'es encore jeune, essaie de réfléchir à tout ca (et la tête claire stp pa complètement stone...), ya masse d'activités plus intéressantes à pratiquer...
55 ans Var 2447
Je rejoins tout à fait ce qu'ont dit mes copains.
Il n'y a pas besoin de consommer de grande quantité pour créer une dépendance physique et encore moins psychique.

Pour compléter le tableau de tigroutte.....
J'ai eu un jour une patiente de 16 ans dans le service où je travaille (réanimation) réduit à un état végétatif à vie parce qu'elle a eu un accident de scooter sous l'emprise de cannabis. Elle aussi pensait que le cannabis c'était rien (dixit ses parents qui allaient lui acheter ses joint = c'est malin!) et que ça ne lui arriverait jamais. Et ben non.....sa famille et elle sont détruites à vie!!

Et j'en aurait plein comme ça à raconter.
La vie est trop belle pour la gâcher par ces cochonneries non ?
331
de la merdeuuuuuuuuuuu
oui de la merdeuuuuuuuuuuuuuuu
:twisted:
47 ans yvelines 762
Pour avoir fumer du cannabis pendant longtemps et a beaucoup ... pas un joint hein... beaucoup beaucoup , c'était la premiére chose que je faisais le matin et la derniére le soir ... c'est pour te dire !..., je peux te dire que la dépendance existe avec le cannabis, j'étais devenu depressive , si j'avais pas fumer un joint dans le journée , j'étais pas bien .. j'arrivais même a pleurer pour rien , je ne faisait plus rien a part fumer, j'allais au bahut pour chercher ma barette et je revenais chez moi et je jouais de la guitare au lieu d'aller en cours ... pas top au bout d'un moment hein... et puis a force , un jour j'ai fumer un pétard de trop , ca allais pas dans ma tête a ce moment la, et j'ai fait un bad trip , j'ai cru que mon coeur allait exploser , je le sentais dans tout mon corp, j'arrivais plus respirer, j'avais des foumis dans tous les menbres ... j'ai vraiment cru que j'allais crever , y'a pas d'autres mots et a chaque fois que je reesayais , les même symptomes apparaissaient ... et ce n'est pas qu'a moi que c'est arrivé , deux amis proches on eu la même chose a des moments différents , en plus eux ils devenaient complétement paranos ... aujourd'hui j'ai 27 ans ca fait bien 6 ans que mes amis et moi nous ne fumons plus, pourtant 5 ans aprés un ami a encore des problémes avec le bad trip qu'il a fait ... il croit toujours qu'on va lui mettre de la drogue dans son verre a son inssu et qu'il va repartir en cacahuéte ... et pourtant les effets du cannabis sont bien loin derriére, mais le traumatisme reste !!!!


Tout ca pour te dire, que le cannabis n'est pas anodin, ca fait rire au début, mais ca a vite fait de t'envoyer en enfer ... certes tous les gens ne réagisse pas de la même façon ... mais comment savoir ....

Ne prend pas ce risque, il n'en vaut pas la peine !
X
84 ans 2365
Loin de moi l'idée que vous puissiez me prendre pour l'avocat défenseur d'une quelconque drogue, mais bon, je tenais à ajouter un point de vue "adulte" qui contredit d'autres points de vues (avant les 3 derniers messages car ils n'etaient pas encore là quand j'ai commencé mon roman). Je voudrais parler en connaissance de cause étant donné que j'ai, oh malheur, fumé chaque samedi soir pendant 1 an (bon je vais kan même tout de suite rassurer les gens qui pourraient crier au scandale: je n'ai jamais acheté que 2 "doses", des doses qui, pour un fumeur "fumeur", ne peuvent servir qu'à un, voir 2 stix... et j'ai tenu une année avec ça... autant situer les choses étant donné que je pense quand même être quelqu'un d'assez raisonnable et raisonné)

Vous l'avez dis vous-même, elle est jeune... et vous croyez pas que c'est un peu normal de tenter des expériences quand on est jeune? Simple exemple: un sondage réalisé auprès d'étudiants belges... 90% avaient au moins essayé le cannabis 1 fois dans leur vie... des chiffres qui vous paraissent peut-être hallucinants non ? Pas tant que ça... Je crois juste que le cannabis attire une majorité du fait justement de son illégalité, du fait qu'en général il s'agit d'un acte social (je réprimande fortement les fumeurs qui fument tout seul dans leur coin, car là se situe réellement le problème selon moi), comme on va boire un verre entre amis un soir, on va fumer un joint entre amis... Ce n'est pas diaboliser le consommateur qu'il faut faire, c'est tout simplement accepter le fait que certains aiment consommer le cannabis en groupe. Je n'ai jamais eu d'amis drogués, mais ça n'empechait pas mes amis d'aimer se retrouver ensemble pour "tirer un coup". Fumer du cannabis n'est pas une façon de vivre selon moi, ça doit être pris comme un acte social qui ne doit pas devenir un acte quotidien. Tout comme le buveur de guinguette qui s'imbibait bien d'alcool le samedi soir... où est le mal de se prendre une bonne cuite, et même chaque week-end ? Mais si ce buveur commence à en prendre chaque jour, le plaisir disparaît...

Pour en revenir à cette demoiselle encore bien jeune, je trouve un peu ça con quand même, car justement à cet âge là on ne fume pas toujours dans l'optique qu'une personne adulte peut avoir (j'avais 20 ans et je savais parfaitement ce que je faisais, ce que je risquais, et ce que j'y gagnais), même si les expériences forment la jeunesse, je crois que le cannabis tout comme l'alcool doivent être goûtés plus tard. Car quand je vois le paquet de jeunes de 14-15 ans (voire parfois plus jeunes) de mon patelin d'origine qui fument, qui sont très vite passez à autre chose, qui revendent, qui ont organisé tout un trafic... je trouve ça malheureux. J'ose même pas imaginer dans quelques années où ils seront (déjà la génération juste avant eux, malgré qu'ils avaient commencé plus tard, a vraiment trop mal tourné, je crains franchement le pire). A 14 ans on prend ça comme un jeu, mais ce n'est pas un jeu... je ne sais pas si en France la loi est pareille, mais dès qu'on a 18 ans, c'est là que le jeu se compliquera. Et je souhaite aucune complication à personne. Simple information: le cannabis en belgique, malgré le foin qu'on avait fait autour de sa dépénalisation, est toujours parfaitement illégal à l'heure actuelle, mais banalisé, et c'est cette banalisation qui, finalement, fait perdre goût à ce jeu et incite les plus jeunes à vouloir faire comme les grands. Sauf que les grands, s'ils ne sont pas consommateurs à problèmes, savent parfaitement ce qu'ils font, et connaissent leurs responsabilités.

Bon, comme j'ai envie de faire peur , vraiment peur, je vais raconter la suite de mon histoire personnelle... donc j'ai fumé un an, puis j'ai arrêté, sans raison bien valable sauf que je n'ai jamais eu envie d'acheter une 3e dose... puis un an est passé, tout "clean", puis est arrivé mon ex (decidément celui-là :evil: ) et cette soirée à laquelle on a trouvé une "dose" par terre... (mine de rien, ça fait kan même 25 euros pas loin...) ... puis l'ami de mon ex qui est arrivé, le grand connaisseur suprême, l'expérimenté à fond dedans qui s'est pas rendu compte qu'il a pourri sa jeunesse à carburer autant... et ses gros petards surchargés... là je me suis rendue compte de ce que faisais vraiment le cannabis au cerveau: ça me rendait méchante, paranoïaque (vraiment, des décalages temporels comme ça, directe en internement si c'était pas causé par le cannabis), tellement paranoïaque que ma seule envie était de frapper... Oui, le cannabis peut révéler votre vraie personnalité, mais DANGER si vous êtes une personne fragile au niveau de l'esprit. Puis est arrivée un moment j'ai dit stop à l'ami, arrête de me faire fumer ta merde, mais mon ex a continué, et c'est là que je me suis rendue compte, mais franchement, à quelle point le cannabis rend les gens totalement cons ! Je suis peut-être encore conne actuellement, mais je préfère être conne sans cannabis qu'avec. Sans compter certaines réputations qui feront vite le tour de petits patelins et qui peuvent franchement vous gâcher vos sorties justement, sorties sur lesquelles vous comptiez , avec quelques amis, vous rendre dans un endroit plus calme pour se prendre un petit moment de délire... le cannabis marginalise, plus qu'on ne croit.

Bon j'arrête.

J'insiste sur le fait que le cannabis rend vraiment con, au point d'aller sniffer des aspirines ! Mais bon, si ça en amuse certains... (ça m'avait amusée sur le coup, mais en réfléchissant, avec le recul... je sens que je vais encore dire le mot con)
13610
Je parle en connaissance de cause...
C'EST DE LA MERDE, d'ailleurs comment on dit merde en anglais déjà ? :lol:
36 ans 1608
J'ai pas lu le reste, pr pas mfaire influencer, dc dsl si je répête lol...
A ton âge ça ma aussi pris le canna...C clair, je te rejoins...Putain c'que ça rend la vie moins con...Moi j'en était a un stade où j'attendais que ça..;pvr fumer...chaque occaz était bonne...Ms ta pas que le bonheur jme suis d ffois sentie bien mal a cause de ça...pas svt heureusement...des moments de parano qui succèdent aux moments de bonheur, où j'avais l'impression d'être obervée en permanence, etc...Alors oui t'as l'âge, essayes....Mais si j'avais un conseil à te donner, un seul que j'ai tjs eu a l'esprit c de te dire que ce que tu vis n'est pas réelle mm si t'en a bien l'impression...Garde tjs a l'esprit que t'es sous l'influence du shit ou dla beuh...Jpenses que si j'y avait pas autant pensé j'aurais encore plus sombrée...Maintenant encore j'ai du mal a lâcher prise,jme dis que jserais jms heureuse ds ce monde pourri où on ma pris d gens que j'aimais et que c la seule solution pr plus y penser...Ms c qu'1 leurre...Tu bédaves, tu t'marres, c la fête...Ms après, force m'est de constater que mes pb étaient tjs là...
Alors essayes si t'en a l'envie si c pas seulement pr suivre un quelconque effet de gpe ou de mode, mais fais gaffes a toi...
Bisous! :)
43 ans paris 129
Cannabis = drogue = poison avec dépendance dans le l'encyclopédie...
Douce = dépendance psychologique
Dure = dépendance psychologique et physique

Donc si On veut se tuer, il y a des moyens plus rapide et moins cher =)

Personnellement je suis contre toutes substances à dépendance et nocif pour la santé : café, thé, cigarette, alcool, drogue et j'en passe...

Je tiens à vivre le plus longtemps possible et le plus sainement possible !
De plus cela peut détruire les liens familiaux et les couples qui se sentent impuissant face à un tel fléau ...

Je pense en avoir assez dit :?
P
42 ans 2577
celeste a écrit:
Donc si On veut se tuer, il y a des moyens plus rapide et moins cher =)


rohhh ça c'est bien dit :lol:
47 ans IDF (94) 1547
bon ben je crois que tout le monde a repondu, g plus rien a dire :oops:
a part ceci
a 14 ans, je buvais une biere de temps en temps...rien de mal, c juste une biere, c pas nocif
a 21 ans je buvais MINIMUM 1 biere par jour et prenait 1 cuite par mois...rien de bien mechant je me disais, tout le monde le fait et on n'est pas alcoolique pour autant
a 23 ans je prenais 2 cuites par SEMAINE

Qd, apres une cuite carabinée, je disais le lendemain matin "je suis trop mal, cette fois-ci ct la derniere", tout le monde se foutait de ma gueule :evil: ......et ils avaient raison...gt devenue accro sans même m'en rendre compte

23 ans a été ma dernière année de copinage avec la bouteille. Une fois enceinte j'ai tout arreté. Parce que l'alcool c pas bon pour le bébé (A noter que je n'ai pas arreté de boire parce que ct meilleur pour ma santé mais parce que ct meilleur pour la santé du bébé :shock: )
Une fois desintoxiquée, le bébé étant né je n'ai jamais repris parce que les idées claires et avec le recul je me rend compte que mon fils m'a sans doute sauvé la vie avant même d'être né....

aujourd'hui je peux dire que je bois une biere de temps en temps et que ce n'ira pas plus loin....parce que mon fils est là pour me le rappeler. Si un jour je perds mes enfants, je ne suis pas sure que je ne replongerais pas :cry:, d'autant plus que aujourd'hui encore des que qqch ne va pas je me dirige vers le bar :oops: (je sais c nul :evil: ). Les mauvaises habitudes nous mènent la vie dure :(
B I U


Discussions liées