MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation visage

35 ans Partout et nulle part 409
Salut tout le monde :)

Donc voilà, j'ai de la barbe :? Enfin, disons que j'ai plutôt un duvet visible aux joues, aux pattes et au cou en plein jour,  
sinon ça reste quasi invisible (sur ce coup-là j'ai pas à me plaindre :lol:)

J'ai quand même l'intention d'aller consulter afin de vérifier si ce n'est pas hormonal, mais le temps de régler quelques paperasses, je me renseigne sur comment se débarrasser de son duvet chez l'esthéticienne...

Je sais pas si l'aspect du duvet à son importance, mais pour l'instant, je pencherais plus pour la cire. Et c'est là que ça coince. Si j'épile à la cire, combien de temps ça va durer ? Est-ce que ça va repousser de plus en plus vite ? Ou de plus en plus dru ?

Je suis complètement larguée, n'ayant jamais mis les pieds dans un institut :? (car oui, pour le début, je préfère faire appel à une pro ^^)...

Enfin voilà, je sais pas trop comment m'y prendre pour ressembler à une femme :lol:
C
49 ans là 2187
Bonjour,

Je te déconseille l'épilation à la cire (ou tout autre méthode) sur le visage, car chez la grande majorité des gens, à la repousse ça finit par devenir des poils de barbe. Il n'y a pas de phénomène d'épuisement comme pour les poils des jambes qui s'affinent et dont la pousse se ralentit.
C
49 ans là 2187
A la limite, tu peux les raccourcir à l'aide d'un ciseau fin, mais ne t'amuse pas à les arrachés.
35 ans Partout et nulle part 409
Faut-il comprendre que je suis condamnée à ressembler à un yeti ? Parce que si je peux pas les épiler et que je peux pas faire le laser non plus, sachant que je ne veux pas prendre d'hormones (si j'ai bien un problème hormonal), je fais comment ?

J'ai déjà été voir sur docti, et apparament, j'ai cru comprendre que la cire est ce qu'il y avait de mieux...
C
49 ans là 2187
Si tu n'as aucun problème hormonal et puisque tu as la chance d'avoir un duvet blond, il faudra essayer de composer ou de faire un choix.

Soit tu raccourcis au ciseau, soit tu prends le risque de faire épiler mais là tu dois savoir ce que tu risques. Dans ma famille on connait ce souci sur le visage. Ma mère qui était dans le même cas que toi c'est décidé à la 50aine à se faire épiler à la cire, après qq temps l'esthéticienne lui a confié qu'elle avait de la chance, parce qu'en général après qq temps on a des poils qui repoussent durs et plus foncés sur le visage, mais que elle (ma mère) était relativement épargné (elle en a juste quelques uns).
Moi, sur les joues ça va, sauf si je mets de la poudre ou pire du font de teint. Je ne m'étalerais pas trop sur mon expérience, mais sous le menton où j'ai épilé, c'est une cata, c'est pour cela que je te conseille de raccourcir ton duvet. Je pense que c'est mieux car sur les joues ceux que j'ai raccourcis sont toujours à l'état de duvet. L'épilation sur le visage c'est galère côté repousse et en plus ça abîme la peau.

Maintenant c'est à toi de voir, d'éventuellement voir les réactions à ce type d'épilation dans ta famille si le cas existe, et voir ce que tu es prête à assumer et à supporter.

Bonne chance !
35 ans Partout et nulle part 409
Mon duvet n'est pas blond, c'est juste que c'est très fin donc quasi invisible, mais en plein jour, c'est brun :?

Après, pour le ciseau, autant je pense y arriver pour les joues, autant le cou j'aurais beaucoup de mal...

En tout cas, merci de m'avoir prévenue :P
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir, j'ai tenté à la cire moi m^me ,quelle cata, même avec du soin après épilation , je me suis retrouvée avec des plaques de boutons

chez l esthéticienne je n'ai jamais tenté , moi c'est hormonal avant ils étaient noirs et durs maintenant blond et fins mais cela ne va pas durer le traitement hormonal arrive à son terme
mon endocrinologue dit que c'est un duvet normal

dans ton cas , oui raccourcir ,
ou je ne sais pas voir avec un dermato mais c'est pas rembourser par la sécu ( seul si ça vient d'un prob hormonal s'est pris en charge)
bon courage en tout cas car je sais que c'est assez complexant
35 ans Partout et nulle part 409
leffetmere a écrit:
bonsoir, j'ai tenté à la cire moi m^me ,quelle cata, même avec du soin après épilation , je me suis retrouvée avec des plaques de boutons

chez l esthéticienne je n'ai jamais tenté , moi c'est hormonal avant ils étaient noirs et durs maintenant blond et fins mais cela ne va pas durer le traitement hormonal arrive à son terme
mon endocrinologue dit que c'est un duvet normal

dans ton cas , oui raccourcir ,
ou je ne sais pas voir avec un dermato mais c'est pas rembourser par la sécu ( seul si ça vient d'un prob hormonal s'est pris en charge)
bon courage en tout cas car je sais que c'est assez complexant


En effet, c'est complexant :?

Dans tout les cas, j'ai l'intention d'aller chez le médecin donc je serai fixée si c'est hormonal ou pas ;)

Raccourcir, oui c'est une idée, mais ils sont trop court pour que j'y arrive :? Autant je pense pouvoir me débrouiller aux joues, autant au cou, c'est même pas la peine d'y penser... Mais si je les coupe, ça fera comme si je les rasais en fait ? :shock:
53 ans quelque part sur la terre 2527
oui donc pas mieux
C
49 ans là 2187
As-tu pensé à les décolorés avec de l'oxygéné ou avec des applications d'infusion de camomille ? S'ils sont courts et qu'ils poussent le long de ta peau)c'est peut-être bien LA solution qu'il te faut.

Ceux que je coupe au ciseau sur les joues ils sont longs et pas nombreux et c'est pas souvent. L'aspect blond duveteux je m'y suis faite (je veille à ne pas mettre de fond de teint dessus), s'ils sont courts ne stimule pas leur racine en les coupants ou les épilants.

Quelque soit ton choix, à l'avenir si ça repousse un peu pic-pic je conseille le passage très léger d'un disque abrasif (spécial épilation hein !). Très légèrement pour pas abîmé la peau.

[/b]
C
49 ans là 2187
Leffetmere, ne t'imagine surtout pas être la seule dans ce cas, beaucoup de femmes sont ainsi.

Cette histoire m'a fait repensé à une observation que j'avais faite il y a qq années en retrouvant des vieux magazines des années 88/92, les mannequins avaient du duvet sur le visage et les avant-bras, de nos jours tout ça est effacé par ordinateur. Et y'a même des femmes qui s'épile les avant-bras !

Moi je n'ai pas de problème hormonal, mon docteur dit qu'on en connait peu sur la pilosité, on peut être duveteuse sans avoir de souci, c'est la vie ! :roll:
C
49 ans là 2187
Je tiens quand même à préciser que non la coupe ciseau (fin) ne donne pas le même résultat que la coupe au rasoir (qui elle frotte la peau et stimule le bulbe). Seule l'épilation à la cire ou à la pince à épiler m'ont causé des problèmes.
35 ans Partout et nulle part 409
Passiflore a écrit:
Je tiens quand même à préciser que non la coupe ciseau (fin) ne donne pas le même résultat que la coupe au rasoir (qui elle frotte la peau et stimule le bulbe). Seule l'épilation à la cire ou à la pince à épiler m'ont causé des problèmes.


Donc si on coupe aux ciseaux, ils repousseront comme avant, ils ne deviennent pas drus ?

Sinon oui, il semblerait que la décoloration soit la meilleure solution.
C
49 ans là 2187
shaun-das-schaf a écrit:
Passiflore a écrit:
Je tiens quand même à préciser que non la coupe ciseau (fin) ne donne pas le même résultat que la coupe au rasoir (qui elle frotte la peau et stimule le bulbe). Seule l'épilation à la cire ou à la pince à épiler m'ont causé des problèmes.


Donc si on coupe aux ciseaux, ils repousseront comme avant, ils ne deviennent pas drus ?

Sinon oui, il semblerait que la décoloration soit la meilleure solution.


Ca ne s'est pas produit pour moi, mais il y a un risque pour certaines personnes pour qui qq duvets peuvent repousser un petit peu plus long qu'avant, je suis obligée de te dire que ça existe, mais par rapport aux méthodes où le duvet devient poil de barbe, c'est un effet secondaire acceptable.

Dans un premier temps, décolore oui. C'est ce qui comporte le moins de risque de mauvaise surprise.
C
49 ans là 2187
Si un jour, tu coupes, fais-le seulement sur une petite partie, sur plusieurs cycles de repousse, ça pourra te donner une idée de ce que ça donne.
B I U