MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation visage

35 ans Partout et nulle part 409
Passiflore a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
Passiflore a écrit:
Je tiens quand même à préciser que non la coupe ciseau (fin) ne donne pas le même résultat  
que la coupe au rasoir (qui elle frotte la peau et stimule le bulbe). Seule l'épilation à la cire ou à la pince à épiler m'ont causé des problèmes.


Donc si on coupe aux ciseaux, ils repousseront comme avant, ils ne deviennent pas drus ?

Sinon oui, il semblerait que la décoloration soit la meilleure solution.


Ca ne s'est pas produit pour moi, mais il y a un risque pour certaines personnes pour qui qq duvets peuvent repousser un petit peu plus long qu'avant, je suis obligée de te dire que ça existe, mais par rapport aux méthodes où le duvet devient poil de barbe, c'est un effet secondaire acceptable.

Dans un premier temps, décolore oui. C'est ce qui comporte le moins de risque de mauvaise surprise.


Oui ils repoussent plus long, mais ça reste un duvet, ça devient pas une barbe...

A la rigueur, je pourrais presque couper et décolorer à la fois. Je sais pas si c'est une bonne idée ou pas :?
C
49 ans là 2187
Puisque tu n'es gênée qu'à l'extérieur parce que ça fait foncé, tente d'abord seulement la décoloration. Tant que tu n'as pas vu de dermato pour savoir si c'est hormonal ou pas, ça serait bête de faire qq chose qui possède son lot de contraintes et parfois de mauvaises surprises.


Leffetmere tout à l'heure je me suis trompé de pseudo.
53 ans quelque part sur la terre 2527
Passiflore a écrit:
Leffetmere, ne t'imagine surtout pas être la seule dans ce cas, beaucoup de femmes sont ainsi.

Cette histoire m'a fait repensé à une observation que j'avais faite il y a qq années en retrouvant des vieux magazines des années 88/92, les mannequins avaient du duvet sur le visage et les avant-bras, de nos jours tout ça est effacé par ordinateur. Et y'a même des femmes qui s'épile les avant-bras !

Moi je n'ai pas de problème hormonal, mon docteur dit qu'on en connait peu sur la pilosité, on peut être duveteuse sans avoir de souci, c'est la vie ! :roll:


oh je sais que je ne suis pas la seule
oui tu as raison pour les ordinateurs , pour les poils des avants bras je le faisais avant mon traitement car les poils étaient très visibles , là on va dire que c'est supportable , je comprends toutes celles qui ont ce souci
30 ans 12
Coucou !
j'ai aussi du duvet pas trés voyant mais je me fais enlever mes poils a la cire, ou alors je les blondis!
Mais la cire sa ne crait rien, mais c'est un risque d'avoir plus de ride à cette endroit la plutard :s
3431
Personne n'a conseillé l'épilation au laser. C'est peut-être possible sur le visage ?
Perso j'ai quelques petits poils un peu voyants sur le menton et je les épile à la pince.
Mais si c'est possible, j'envisagerais bien un jour d'avoir recours à l'épilation au laser pour remédier au problème.
30 ans 12
ah oui c pas une mauvaise idée moneypenny!
97
Bonsoir

Je viens de tomber sur ce post et je suis bien placée pour y répondre.

J'ai toujour eu de la moustache et du duvet sur les joues ce qui n'est pas très glamour.

J'ai décidé voilà 1 an de commencer l'épilation au laser. Je fais ça chez la dermato car on m'a déconseillé de le faire en institut de beauté.

Ma dermato m'a bien dis que les poils du visage et surtout des joues étaient très dur à faire partir la preuve elle continu a me le faire 1 an après mais la moustache j'ai quasiment plus rien et les joues c'est parsemés maintenant et ça repoussent de moins en moins donc je suis satisfaite.

Pour info je fais aussi le maillot qui ne repousse quasiment plus après quelques séances seulement et j'ai fait les aisselles 1 fois je recommence en février lol

Voilà c'est un petit pavé mdr

A oui une chose l'épilation au laser n'est pas pour les douillettes et c'est assez cher quand même moi je me le permet car je suis célibataire sans enfants mais c'est un budget non négligeable.

Bonne chance les filles et bonne bataille contre les poils
39 ans paris 119
Moi j'ai envie de dire : pas de panique!!! Lorsque j'étais ado j'avais un duvet brun à la moustache et ma mère m'a envoyer directement chez la dermato pour une épilation électrique. Et 10 ans après le résultat est toujours le même: je n'ai plus rien. Alors je ne sais pas si ça se fait pour la barbe je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. par contre c'est long. Pour ma moustache j'ai eu une petite dizaine de séance (je crois). Avant chaque rendez vous j'appliquais une crème anesthésiante sur ma lèvre que je gardais jusqu'au cabinet grace à une sorte de film plastique. Ensuite et en gros grace à un "stylo" pourvu d'une aiguille, la dermato te la plante dans le bulbe envoie une décharge électrique puis arrache definitivement le poil. ca parait barbare mais ça ne l'ai pas. j'ai quelques souvenir un peu douloureux mais je béni ma mère pour cette initiative...
Renseignement auprès de ton spécialiste et bonne chance pour la suite!!!
B I U