MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Situation invivable, besoin d'aide!

39 ans 5
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur le site mais je le visite depuis quelques mois et lis les posts avec attention. Je vois que certain(e)s d'entre vous sont de bon conseil.
Peut-être  
pourriez-vous m'aider à sortir d'une situation qui est devenue invivable...

Je suis avec mon copain depuis presque 5 ans. Au tout début de notre relation, j'ai très vite senti que ça n'allait pas coller entre nous. J'ai tenté plusieurs fois de me séparer de lui mais je suis toujours revenue. Pourquoi, je ne sais pas...

Suite à une grosse crise de jalousie de sa part en janvier de l'année dernière, je lui ai annoncé que je le quittais pour de bon. Il n'a pas supporté et m'a insulté de tous les noms ("sale pute", "t'es moche", "t'es conne", et j'en passe), il m'a même giflé à deux reprises. Il s'est excusé mais a de nouveau eu un comportement violent à deux reprises. En août, il a fait mine de vouloir m'écraser avec sa voiture et en novembre, alors qu'il m'avait invité à dormir chez lui, et que j'ai refusé ses avances sexuelles, il a jeté une lampe de chevet par terre, a balancé le matelas à l'autre bout de la pièce, a cassé une barre pour fixer les doubles rideaux et m'a de nouveau mis deux gifles... Il m'a ensuite rétorqué: "c'est de ta faute si je casse tout, tu me pousses à bout"...

Je souhaite absolument me séparer de lui, ça devient invivable, je dors très mal, je me sens déprimée sans cesse... Mais le problème est que je ne peux pas le quitter! Il me menace régulièrement: "si tu me quittes, je vais dire à ta famille que t'es qu'une sale pute", "que tu t'es fais avorter plusieurs fois" (ce qui est vrai mais je ne veux pas que ma famille l'apprenne...)... J'ai peur de lui et il le sait! Il est persuadé que je l'aime mais je lui dit je t'aime uniquement parce que je m'y sens forcée. Il veut vivre avec moi mais je n'en ai pas envie!!!

Que faire??
36 ans 50
Bonjour :)

C'est franchement grave, tu ne peux plus rester avec, c'est une évidence.

Après, se faire avorter, n'est pas être une pute...
Pourquoi cela te met si mal à l'aise ?
39 ans 5
Je l'ai fais 4 fois, ça fait beaucoup pour une fille de mon âge et je sais que mes parents le prendraient très mal s'ils venaient à l'apprendre. De plus ma mère a une santé fragile, je n'ai pas envie qu'elle contracte une saloperie à cause des conneries que j'ai pu faire...
36 ans 50
Ce qui est passé est passé, essaies de dédramatiser :)
Tu as avortés 4 fois, ça ne fais pas de toi une mauvaise personne.

En le quittant, es-tu certaine qu'il en parlera ?
Si oui... il serait encore préférable que tu le leur annonce toi-même.
Car tu ne peux pas continuer à vivre avec quelqu'un de violent qui peux te faire du mal. C'est bien plus grave !
Je ne sais pas comment réagiront tes parents... Peux-être leurs faudra t-ils du temps pour s'y faire... Mais je ne pense pas que ta maman attrapera quoi que ce soit à cause de ça.
Tu ne peux pas rester avec ce type, il t'insulte, il te menace et il t'a giflé à plusieurs reprises... Et toi tu as peur de partir parce que tu as peur que tes parents apprennent que tu as avorté ??
Mais dis moi, est ce que tu te vois vivre toute ta vie comme ça? Avec un homme violent que tu n'aimes pas? Avec un homme qui risque à tout moment d'exploser, qui ne se contentera peut être pas de casser une lampe et de jeter un matelas la prochaine fois que tu refuseras ses avances sexuelles mais bien de te violer? Remarque, un accident est vite arrivé, une vie comme ça, ça peut être très court finalement...

Fuis, parles à ton entourage de ce qu'il t'arrive, de toute façon quand tu partiras il sera furieux, c'est évident, et il viendra très certainement raconter des horreurs sur toi à qui veut bien l'entendre. Mais dis toi bien que s'il ne savait pas ton petit secret il en inventerait des horreurs, et personne ne le croira...
P
34 ans angers 124
je pense qu'il faut avertir tes parents sur ta vie même si c'est compliqué, leur expliqué que maintenant il te fait peur pour qu'ils te comprennent.

ton ex te harcèle et te fais peur, je pense qu'il faut que tu portes plaintte, bn pour que ce soit valide il faut soit des témoins ou que toi tu en trouves.

ou/et si tu peux quitte ta ville un moment.
833
Il faut vraiment que tu le quittes. Je sais qu'il existe des associations qui aident les femmes battues. Ne reste pas avec un mec comme ca...tu perds ton temps...Même s'il te gifle, sache que c'est un faible, un sans c**illes quoi...ce sont des malades que tu te dois d'éviter. Je sais c'est facile à dire mais vraiment fais le. Pour le sadresses regarde sur internet ou alors va à la gendarmerie là bas quelqu'un te donnera les coordonnées. Après ne fais pas cas des menaces qu'il peut proférer...ce sont des choses d'enfant ca.."si tu pars, je vais cafarder que tu as été très vilaine" et patati et patata. N'importe quoi....ris en plutot que de le prendre à coeur. Courage la miss et saute le pas, quitte le vraiment...Bon courage. Bise
J'ai une question bête, tu as 26 ans, ça fait 5 ans que tu es avec lui tu l'as donc rencontré quand tu avais 21 ans... Les 4 avortements, c'était avant d'être avec lui?
42 ans 2505
J'ai connu cette situation :(

Ce sont de très mauvais souvenirs pour moi, et je peux te dire que le meilleur de cette période c'est quand j'ai eu enfin la force de le quitter !

Première chose, je ne sais pas si tu es prête à l'entendre (enfin le lire plutôt) mais tu es une femme battue (moralement et physiquement).

Quand je vois à quel point il te détruit, ça me fait mal pour toi !
Il a réussi à te faire penser, te persuader que tu mérites cette situation !
Personne ne mérite d'être insultée, frappée, menacée et rabaissée comme il le fait.

Il ne t'aime pas et cette situation est anormale et doit cesser avant que tu sois blessée très grievement physiquement (parce que psychologiquement tu es déjà marquée).

Comme cela t'a déjà été conseillée, je crois qu'il va falloir que tu t'affranchisse de ton passé, que tu te pardonnes parce que tant que tu ne l'auras aps fait, il continue à avoir un moyen de pression pour te faire encore plus de mal et tu ne t'en sortiras pas.

Avorter n'est pas une honte, ni un signe que tu es une trainée, ni une salope.
J'ai moi même avortée et ça ne fait pas de moi, une mauvaise personne.
Il n'est pas facile de prendre ce genre de décisions, ça coute déjà beaucoup, sans qu'en plus, tu ne te juges si durement !
Tu n'as rien à te reprocher, crois moi ! Tu as un travail à faire sur ce point.

Après, rien ne dit qu'il balancera à tes parents.
Mon ex violent avait menacé de me tuer, d'aller tabasser mes parents et j'en passe... Et il n'en a rien fait.
Ce genre de personne est d'une lâcheté sans nom, et il est fort probable qu'il n'a jamais envisagé de passer à l'acte.
Il profite du fait que tu lui laisses l'ascendant sur toi avec ce pretexte.
Il joue sur ta culpabilité mais si tu le quittes, le cap sera passée, le fait de le dire à tes parents ne te fera pas revenir, son jeu sera terminée.

La seule chose qu'il pourra faire, c'est te faire du mal, d'où le conseil de le dire à tes parents.
Je pense également que cela te fera du bien, tu sembles très mal vivre ces avortements et rester avec cet homme qui appuie là où ça fait mal dès qu'il le souhaite est très malsain !

J'espère vraiment que tu te réveilleras et que tu le quitteras car j'ai connu ça et je sais que la situation ne s'améliore jamais. La violence ne fait que monter en puissance, reflechis bien à cela.
Quelle sera sa réaction lors de son prochain accès de violence ?
Veux-tu vraiment cela pour ta vie ? La peur, les coups, les insultes ?

Tout ça finalement pour des actes que tu n'assumes pas mais qui n'ont rien de honteux !!!

Tu ne crois pas que c'est cher payé finalement ? Et la seule qui paye pour tout ça c'est toi ! N'as tu pas assez souffert ?

Il faut absolument que tu avances, et que tu casses ce pouvoir qu'il détient sur toi, toi seule peut le faire !

Trouve la force,
Je t'envois tout mon soutien
34 ans 191
J'ai moi aussi connue une situation assez similaire.

J'ai compris qu'en faite il jouait sur ma peur , et je crois que c'est ce que ton copain actuel fais aussi , il me disais pareil qu'il allait révéler certaines confessions que je lui avais faite , un jour j'ai arrêtée d'avoir peur , ou du moins je lui est fais croire que je n'avais plus peur de lui et que ses menaces ne me touchaient plus et a partir de ce moment la , j'ai menée le jeu jusqu'au la fin.

Je comprends que tu ne veuilles pas que tes parents apprennent tes avortements il sais que tu en a peur donc il joue sur ça pour garder son emprise , tu peux sois révéler la vérité à tes parents , tu peux aussi lui faire croire que tu leur a tout dis et qu'il savent aussi qu'il te fait chanter par rapport à ça ; c'est ce que j'ai fait je lui est fait croire que j'avais tout raconter et que tout le monde savais ce qu'il me faisais subir ça l'a calmé direct, bon j'ai du par la suite changer de numéro parce que j'avais pas mal d'insulte et de sms de numéro différent mais c'est tout à fait gérable , je lui est aussi fait comprendre que ce qu'il faisait avais un nom "harcèlement" ," violence psychologique", que je mettais renseignée et que je porterais plainte si il continuais. J'ai sortie les grand mot :)

Il me tenais par la peur , mais une fois qu'il a compris que voila y'avais plus cette peur ( en apparence , puisque j'avais toujours peur de lui ) il a arrêté au fur et à mesure jusqu'à disparaitre totalement.


Ne te laisse pas faire , rebelle toi , tu vas pas passer ta vie avec lui parce que tu as peur qu'il révèle que tu as subie des avortements ce n'est pas interdit sinon personne ne l'a pratiquerait c'est pas comme ci tu avais arnaquée quelqu'un , parfois les parents savent des choses que nous ne soupçonnons même pas , et puis se sont tes parents les seules personnes qui t'aiment normalement inconditionnellement ( euuuh je sais pas si ça existe ce mot :lol: ), tu les connais tu devrais pouvoir anticiper !!


Bon courage en tout cas
Je m'apprêtais à te répondre, mais les filles ont déjà dit la majorité de ma pensée ;) Fuis cet "homme" qui est en train de te détruire. Quant à tes avortements, si vraiment tu ne les assume pas, pourquoi pas en parler avec ta famille, mais d'une autre façon. Leur dire par ex "ça va plus avec machin, il est violent envers moi. Je veux le quitter mais il me menace de venir vous raconter plein d'horribles mensonges à mon sujet comme quoi je suis une pute et que j'ai avorté 4 fois. Tout ça juste pour vous dégoûter de moi! Et j'ai peur que vous preniez ces mensonges au sérieux... :puppydogeyes: "

De toute façon, je pense que tu leur dois la vérité sur la relation que tu vis en ce moment (les violence, intimidations, menaces, insultes etc), ne serait-ce que pour te protéger de cet être toxique (bien sûr, va quand même porter plainte!!!). Si mon enfant vient me raconter une telle relation, la "pièce rapportée" peut venir me raconter ce qu'il/elle veut, je ferai la sourde oreille et l'enverrait bouler à ma façon, donc pas de manière très diplomate :evil: :bad-words:
40 ans 5932
Je me joins à GuesShiinha. Il veut parler à ta famille ? Et puis ? Puisque tu le sais tu peux prendre les devants et raconter à ta famille que c'est un "homme" violent, qu'il t'a déjà cognée à plusieurs reprises, qu'il tente par tous les moyens de te faire peur et menace de raconter tout ce qu'il pourra, même des mensonges, pour les éloigner de toi si tu as le malheur de vouloir le quitter. Et en profiter pour leur demander de l'aide.

Après, j'en profiterais aussi pour déménager, changer de numéro de téléphone, tout quoi. Qu'il ne vienne pas te relancer.

Tu ne peux pas rester avec un sous-homme qui te bat et te menace. Ce n'est pas possible.
42 ans Belgique 411
je rejoins l'avis général quite ce gars j'ai connu aussi une situation de ce genre
le mieux pour commencer va voir une association pour femme battues pour qu'il t'aident et te conseillent
pour ce qui est des avortements va t'il le dire réellement
ne se sers t 'il pas de ce moyen pour te "garder"
car en général ce genre d'individu fait tout pour déstabiliser sa victime
au pire tu peux dire ce que GuesShiinha te conseille après tout qui est t'il pour tes parents? il ne le connaissent que depuis 5 ans
ou tu leur explique la situation et si ils croient ce gars tu leur dit que vu la façon dont il te traite tu ne voualis pas faire subir ce genre de traitement à un enfant innocent
mais surtout soit entourée de ta famille et d'amis pour t'aider à tenir bon car il feras tout pour que tu retombe dans ses griffes et il ne faut surtout pas
D
36 ans 117
Parle avec tes parents avant de lui en parler à lui. Dis leur qu'il est violent, que tu veux le quitter, mais qu'il t'a menacé de venir leur raconter des mensonges. Même si je considère qu'il n'y a pas de honte à avorter, si tu ne veux pas l'assumer auprès de ta famille c'est tout à fait ton droit ;)
Ainsi prévenus, tes parents ne l'écouteront pas raconter ses horreurs.
Dans tous les cas, pars. Ce que tu vis est déja grave, et cela pourrait le devenir encore plus.
Je t'envoie plein de courage ;)
42 ans Belgique 411
je te met le lien d'un site que j'avais vu sur une autre post qui pourrais t'intéresser
http://www.manipulationperverse.fr/
B I U


Discussions liées