MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Situation invivable, besoin d'aide!

39 ans 5
Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien!

Merci Chachaetchouchou pour le lien, c'est très intéressant! J'ai répondu "oui" plus de 14 fois au test de fionisme, il serait donc un  
fion, ou pervers manipulateur!

Ayorana: j'ai avorté une première fois d'un ex et les trois autres fois l'"enfant" (si je peux m'exprimer ainsi...) était de lui. Je précise que ces IVG ne m'ont pas "traumatisée", je me dis juste que j'aurais pu éviter ça en ayant un peu plus la tête sur les épaules...

Sinon une chose que je n'ai pas dite c'est que les deux fois où il m'a giflé il s'est excusé (la première fois il était en larmes), je me demande si c'était sincère ou si c'était pour mieux m'amadouer...

Certaines d'entre vous me demandent si il irait réellement parler à mes parents. Je me pose la question. Une fois il m'a dit "tu crois quand même pas que j'irais raconter des trucs comme ça!", et la première fois qu'il m'a giflé il m'a demandé de ne pas le dire à mes parents...

Pensez-vous qu'il m'aime et qu'il me menace pour que je reste avec lui ou alors qu'il ne m'aime pas mais veux me "posséder"?... Je ne sais que penser...

Ce soir j'ai failli tout avouer à ma mère mais pas la force...
42 ans 2505
Un apparté, je pense que parler à tes parents en expliquant qu'il risque de venir raconter des mensonges sur toi, pour te salir auprès d'eux est une bonne idée si tu préfères garder ton passé secret (ce qui est tout à fait ton droit, mais je pense qu'il serait bon que tu fasses la paix avec le fait d'avoir avorté et que tu te pardonnes à nouveau ces ERREURS)
On fait tous des erreurs et pour ma part, ça m'est arrivé une fois, juste avec l'homme qui se montrait manipulateur et violent et j'ai fini par comprendre que j'avais pris la meilleure décision pour cet enfant. Il n'aurait eu aucun avenir avec un père comme celui là, il aurait été malheureux et moi également.
ça demande du courage de prendre ce type de décision.
Tu aurais pu les éviter mais tu as fait ce qu'il fallait pour ne pas subir les conséquences de tes erreurs tout le reste de ta vie !
je sais que tu ne vois pas ça comme ça mais tu n'as pas à te flageller d'avoir fait des erreurs. Par contre, tu peux faire ce que tu fais déjà, c'est à dire éviter de les reproduire à l'avenir et prendre des meilleures décisions pour ton propre bien.

Qu'il t'aime ou non, est-ce vraiment la question qui est importante finalement ?

C'est plutôt, est-ce que toi tu es heureuse, est-ce que tu penses que ta vie est avec un homme qui dit t'aimer mais te menace, te frappe, t'insulte, te rabaisse et te fait du chantage ?!

Sincère ou non, te rends tu compte que son comportement est INACCEPTABLE! (de la part de n'importe quelle personne ! Amoureux ou simple ami ou encore relation vague).

Est-ce que le fait que tu le penses sincère excuse ce qu'il te fait subir ? Pourquoi te poser la question ?
Pour pardonner et continuer à creuser ton trou ?

Excuse moi de te paraître brutale mais j'ai connu ça à nouveau, et oui il se disait m'aimer, que c'était ma faute, qu'il était fou de moi et que c'était à cause de ça qu'il était violent, insultant, qu'il mentait ect ect ect...
Moi aussi j'ai pardonné un nombre incalculable de fois sous ce prétexte qu'il m'aimait et il m'avait tellement brisé mon estime de moi que j'ai finit par croire qu'aucun homme ne m'aimerait à part lui et qu'il était ce que j'aurai le mieux dans ma vie !
mais c'est faux, personne ne traite une personne comme il le fait avec toi, et encore moins quelqu'un qu'on prétend aimer !

Peut être pense t'il t'aimer mais il n'agit pas comme une personne amoureuse mais comme un pervers narcissique, un manipulateur, un être toxique pour toi.
Je te parle en connaissance de cause !
J'ai été avec un homme de cette trempe presque 2 année, j'ai même vécu avec lui.
Il était capable de me dire que j'étais la femme de sa vie pour me dire 5 minutes après que j'étais moche, avec les seins qui tombent et que personne ne voudrait de moi de tout façon...

Il ne te respecte pas, il te rend malheureuse (à moins que j'ai mal lu et que cette relation te convienne et que tu sois épanouie dans ce cas, ne change rien)

Il ne suffit pas de dire à quelqu'un qu'on l'aime, ce sentiment s'accompagne de l'envie de rendre heureux l'autre personne et de toute évidence ce n'est pas ce qu'il souhaite, son comportement est tout l'inverse et comme déjà dit tu devrais fuir et tu le sais !

Cesse de penser que tu ne mérites pas mieux, et que c'est tout ce que tu connais.
Je me trompes peut être mais ce que je ressens lorsque je te lis c'est ta peur d'être seule qui te fait rester avec lui.

Mais on ne devrait pas rester avec quelqu'un par peur (d'être seule ou des représailles de la personne suite à la rupture, ou des coups ect...) mais parce qu'on est épanoui avec elle et qu'elle nous apporte le bonheur.

Je vais finir sur ce point car je viens de faire un long MONOLOGUE et si tu ne comprends pas qu'on essaye de t'aider et de t'ouvrir les yeux, je ne peux rien faire de plus !

Il faut que tu t'extirpe de son influence, de la situation malsaine dans laquelle tu es où il a réussi à te faire croire que son comportement inadmissible et violent sont des preuves d'amour ! Jamais ça n'en sera, réveille toi !
Tu sais que la situation doit cesser sinon tu ne serais pas venue

Le reste est dans tes mains, à toi de faire le rester du chemin pour reprendre ta vie en main !
51 ans CERGY (95) 871
Pour ce qui est de la question des avortements... et bien, tu te rends compte de la vie qu'auraient eu ces enfants ? avec un père aussi taré ?

Franchement, il n'y a pas de honte à avoir à ce sujet. Que viendrait faire un enfant dans un couple aussi bancal ? La tête sur les épaules, tu l'as eue !

Aucune femme ne mérite ce type de traitement. Je rejoins les autres : parles-en à ta famille, et largue le !!! et vite !!! un type comme ça ne changera pas. Et ses excuses ne valent pas grand chose.
P
43 ans 1638
Les filles ont déjà dit tout ce que j'aurais pu dire, en mieux.

J'ajouterais juste donc que la contraception est l'affaire de la femme certes, mais aussi de l'homme. Si tu as du avorter c'est parce que lui non plus n'a pas fait le nécessaire. Quant au fait que ta famille l'apprenne, je suis sûre qu'ils sont sûrement plus malheureux de te savoir avec quelqu'un qui te maltraite (ou le seraient s'ils savaient ce qu'il te fait subir).
+1 avec tout ce qui a déjà été dit

Poupee_Russe a écrit:
J'ajouterais juste donc que la contraception est l'affaire de la femme certes, mais aussi de l'homme. Si tu as du avorter c'est parce que lui non plus n'a pas fait le nécessaire.


C'est exactement où je voulais en venir avec ma question... Certes tu avais déjà avorté une fois avant lui, mais c'est bien lui qui t'as mise en cloque les trois autres fois, alors avant de te traiter de pu.., il ferait mieux d'aller se regarder dans un miroir :evil:
42 ans Belgique 411
+1 avec miss flamme j'allais de tire plus ou moins la même chose
car j'ai aussi eu un spécimen du genre (chantage, menaces de suicides si je partais, me faire rabaisser...)j'ai aussi eu peur de représailles qu'il se suicide comme il l'a menacé qu'il fasse perdre son job à mon père... mais j'ai tenu bon d'ou l'importance de parler à ta famille et tes vraiment bons amis pour qu'il te soutiennent car tu en a bien besoin
d'ou les périodes de doutes et les questions que tu te poses
le fait que tu sois venue en parler est déjà un bon pas
courage
50 ans Face au vent 5339
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les filles, paroles pleines de bon sens s'il en est.

Juste : ne reste surtout pas seule avec ta situation, parle-en à des gens qui seront capables de t'aider : une asso d'aide aux victimes de violences conjugales, et je te conseillerais aussi d'aller déposer une main courante au commissariat le plus proche en relatant les faits de violence. Les flics sont très attentifs à ce genre de chose, et ils sauront t'orienter vers les bonnes assos.

Je crois que l'urgence, c'est que tu te débarrasses de ce type le plus vite possible. Tu es en danger. Pour le fait d'affronter tes parents, autant les prévenir de ce que tu vis, et du fait qu'il va aller te calomnier à mort auprès d'eux. Une fois débarrassée de lui, tu pourras à ton rythme leur dire, ou non d'ailleurs, ce que tu penses devoir leur dire.

Parce que je ne vois pas au nom de quoi tes parents devraient être au courant de tes avortements.

Courage à toi, il y a urgence, va poser ta main courante chez les flics qu'ils se tiennent en alerte si la situation dérape, ils sauront mieux t'aider.
60 ans en Suisse .... 852
Un ami ambulancier m'a raconté que au moins 4 fois par mois il allait récupérer une femme qui était en sang sous les coups de son mari ... à chaque fois elle retournait avec lui et à chaque fois que les secours arrivaient le mari était en larmes et disait : mais comment j'ai peu faire ça je suis un s...! ce qui ne l'empêchait pas de recommencer!! Ces gens sont des malades il faut les fuir.
En ce qui concerne tes avortements, c'est ton corps et ta vie, tu ne veux pas en parler à tes parents c'est ton droit. S'il va leur raconter c'est ta parole contre la sienne, tu peux toujours dire qu'il dit ça sous l'effet de la colère. Mais si ces avortements sont un poids alors tu dois en parler à tes parents et tu seras libérée.
Quant à ta question est-ce qu'il t'aime, ma réponse est: peut-être mais veux-tu être aimée comme ça? et si un jour vous avez des enfants, il aimera ses enfants de cette même façon en leur tapant dessus?
Cela dit c'est HS mais j'ai envie de te le dire, les avortements ne sont pas un moyen de contraception, il y a de tas de moyens ... fais en bon usage par pitié! Oui c'est un problème de l'homme et de la femme mais on n'est jamais si bien servie que par soi-même!
50 ans Face au vent 5339
Je crois que pour les hommes (ou les femmes, d'ailleurs !) qui sont violents envers leur compagne (ou compagnon), il y a aussi beaucoup de souffrance. Aujourd'hui in accompagne les victimes des violences et c'est bien normal et surtout il faut accroître au mieux cet accompagnement. Mais je trouve bien dommage que, vis à vis de ceux qui commettent les violences, on n'en soit aujourd'hui qu'à des mesures répressives, parce que j'ai la conviction que s'ils étaient eux aussi accompagnés, psychologiquement, certains pourraient s'en sortir.

Attention, j'écris ça, sans dire que toi en tant que copine d'un homme violent tu pourrais l'aider à se libérer de sa violence. Tu es la moins bien placée pour celà, malheureusement, c'est un chemin qui lui appartient à lui. A toi il t'appartient de garantir ta survie, ce que tu ne fais pas actuellement en laissant pourrir la situation (désolée d'être un peu crue, mais je crois que tu as besoin de voir la réalité comme elle est, aussi).
F
38 ans Suisse 15
Et si t'en parlais à tes parents? Je suis sûre qu'ils préfèrent apprendre que t'as avorté plutôt que de te savoir avec un mec malade...
50 ans Face au vent 5339
%ais non enfin, ça ne regarde pas ses parents qu'elle ait avorté ! Ca les regarde qu'elle vive avec un homme violent, et s'ils sont aussi aimants que des parents doivent l'être, ile ne le croiront pas lui, mais protègeront leur fille.
56 ans Out of Africa... 4355
isonami a écrit:
Mais je trouve bien dommage que, vis à vis de ceux qui commettent les violences, on n'en soit aujourd'hui qu'à des mesures répressives, parce que j'ai la conviction que s'ils étaient eux aussi accompagnés, psychologiquement, certains pourraient s'en sortir.



C'est évident, pour moi en tout cas, qu'ils reproduisent la violence familiale.
Je pense que ceux qui ont conscience de leur violence trouvent les solutions pour se faire aider, les autres ma foi continueront à accuser leur conjoint d'être responsable de LEUR violence.
F
38 ans Suisse 15
isonami a écrit:
%ais non enfin, ça ne regarde pas ses parents qu'elle ait avorté ! Ca les regarde qu'elle vive avec un homme violent, et s'ils sont aussi aimants que des parents doivent l'être, ile ne le croiront pas lui, mais protègeront leur fille.


si elle a peur qu'il aille raconter à ses parents, c'est peut être mieux de le faire elle même, non?? et je crois qu'elle devrait parler de TOUTE la situation et pas seulement des avortements... ;)
51 ans CERGY (95) 871
oui... mais non...

à moins de SOUHAITER leur en parler, et de considérer qu'ils peuvent l'entendre et le comprendre (et ça, seule la personne à l'origine du post peut le savoir)...

Elle a 26 ans, et n'a absolument aucun compte à rendre ni à ses parents ni à personne sur ce qu'elle fait de son corps. Cette partie de l'histoire n'appartient qu'à elle, et rien ne l'oblige à la divulguer.

Par contre, pour les coups, la violence physique et verbale, oui, je pense que ses parents doivent être prévenus, parce qu'il y a eu des menaces et de possibles conséquences et tentatives de manipulations. Et parce que si plainte il y a (ce que je conseille, bien entendu), ils seront sans doute entendus.
39 ans 5
Re!

Miss Flamme: effectivement, peut-être que je reste avec lui parce qu'inconsciemment, j'ai peur d'être seule...

Bailabianca: j'ai bien compris où tu veux en venir, je prends la pilule depuis juin (j'aurais dû le faire bien plus tôt, je sais...)

Câline: son père a frappé sa mère pendant des années (il me dit que c'est terminé maintenant mais est-ce vrai?...)

Je ne sais plus du tout où j'en suis... En ce moment ça ne vas pas fort du tout, et j'ai la sensation que cette histoire, combinée à tous mes autres problèmes, va finir par m'entraîner dans une dépression...

Je ne sais pas comment mes parents réagiraient si je leur avouais tout. Il a réussi à se mettre ma mère dans la poche, elle ne cesse de me dire que c'est un "gentil garçon", que je suis méchante avec lui, etc...
B I U


Discussions liées