MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport pratiquez-vous? Juste par curiosité

34 ans Québec 465
Y a-t-il un sport qui vous plaît plus que les autres? Vous
le pratiquez souvent? Depuis combien de temps? Qu'est-ce que
ça vous apporte?

Moi, je fais du jogging. J'ai commencé à  
en faire il y a 2 ans et demi, mais j'avais arrêté quelques temps, mais là,
j'en fais régulièrement depuis 10 mois.

J'ai commencé à la fin de mon dernier cours d'éducation physique à vie (au cégep). C'était obligatoire pour passer
l'examen de cardio : 30 minutes de jogging sans arrêter. À ma grande surprise, j'ai été capable de le faire. J'ai donc continué cet été là, tellement que j'étais rendue à faire 1
heure, deux fois par semaine, mais j'ai arrêté au début des cours... jusqu'à l'été suivant où je suis inscrite au gym où
je suis allée jusqu'à ce que je n'ai plus d'argent pour payer l'abonnement, vers le mois de décembre. Et puis, au
mois de mars, j'ai repris le jogging, que je fais encore aujourd'hui, entre 30 minutes et 1 heure à la fois (plus 30
ou 35 minutes en hiver parce que courir sur la neige, c'est plutôt difficile).

Je ne suis pas une grande sportive, sur un terrain, en sport d'équipe, je suis nulle, je ne sais pas où me placer, je
suis un boulet. Alors les sports individuels sont parfaits pour moi et j'ai appris à aimer le jogging. Le coeur est un
muscle qui s'adapte particulièrement vite et bien, à force, on prend même plaisir à courir. Pour moi, c'est un exercice
zen, je ne pense plus quand je cours et après, je me sens tellement bien.
35 ans lyon 161
pour moi a part le skate les autre sport me dise rien même le foot !
sinon que m apporte le skate un plaisir immense quand je pose le pied sur ma planche c est comme si je suis en transe
même quand je tombe ou quand je me foule la cheville sur ma planche
et je le pratique 5 fois par semaine des séances de deux heure max(quand il climat le permet) et le week-end c est plus de quatre heure au skate-park
S
36 ans Expat 1410
Je me considère assez sportive, et j'ai fait pas mal d'activités différentes par le passé: danse, natation, équitation, cyclisme, kick-boxing, capoeira, aérobic...

J'essaie de courir régulièrement (10km au moins une fois par semaine), car j'habite à côté d'un grand parc et ce serait bête de ne pas en profiter. Comme je cours avec mon iPod (Nike +), je me fixe des petits objectifs et ça me permet d'avoir une progression régulière et, qui sait, de terminer mon premier semi marathon en 2011?

Le Krav Maga est une autre de mes activités depuis cette année. Une fois par semaine avec un groupe sympa et un instructeur très compétent. D'ailleurs, comme il propose également d'autres sports de combat, j'attends le printemps pour reprendre le kickboxing.

J'ai toujours un abonnement à la salle de gym (depuis 2 ans), mais ces derniers mois, j'y vais surtout pour profiter du sauna. Je vais donc résilier mon abonnement parce que ça ne vaut plus vraiment le coup.

Enfin, je pratique de temps à autre le parkour avec un groupe de jeunes de ma ville. C'est très enrichissant, surtout au niveau mental car la difficulté principale est d'arriver à surmonter sa peur. J'évite cependant d'y aller trop souvent sinon, mon corps me fait sentir qu'il n'est plus d'accord :)

Résolution pour 2011, trouver un club de natation avec accès à la piscine pas cher (j'ai un complexe thermale à deux pas de chez moi, mais à 7€ l'entrée, j'évite).
60 ans en Suisse .... 852
de l'aquagym et du nordic walking mais surtout de grandes balades en forêt :P
42 ans au bord du lac 605
j'ai fait beaucoup de natation durant des années, mais plus le goût à ça :? Je marche beaucoup, aidée par mon chien qui a besoin de se bouger, je compte me remettre gentiment à la course à pieds, et je fais quelques exercices sur tapis à la maison de temps en temps. Je viens de m'acheter un ballon de gym, pour me donner envie de faire plus d'exercices et cibler mon dos et ma ceinture abdominale et les muscles profonds.
42 ans 126
Salut
alors moi je fais du roller depuis 4 ans. Je suis pas du genre à faire des tricks et autre, je me contente de rouler et de freiner...je fais les randos le jeudi soir sur Nantes quand le temps le permet et sinon en juin je fais les 2 fois 6h de la Faute sur mer (on tourne en relais en équipe de 6) et cette année en septembre j'ai fait les 6h de fay de bretagne en relais à 4)
ça m'a permis de develloper mon cardio et maintenant je monte mes 4 étages sans presque souffler (enfin quand j'ai les mains vide ^^)
Je vais en salle de sport au moins deux fois par semaine (cardio training et muscu), ça me rebooste, ça me défoule et j'adore sortir crevée de là bas :D .
Et ma résolution 2011 est de retourner à la piscine; ça me manque de nager!!
L
49 ans 95
Marche (depuis toujours, c'est la seule activité que j'aime vraiment, j'y passerai ma journée, à mon rythme. D'ailleurs pendant mon congé maternité, je marchais au moins 4 heures par jour, et je regrette cette époque rien que pour cela). Ca me détend vraiment, et j'ai pas du tout l'impression de faire du sport.
Et yoga depuis la rentrée. J'aime bien, c'est assez sportif pour que j'aie l'impression de faire quelque chose, mais pas assez pour être trop fatiguée (je rentre à pied ensuite). En fait, comme la marche, ça me détend, en faisant de l'exercice et ça me met de bonne humeur. Et cela fait travailler des muscles dont on ne soupçonne pas l'existence. C'est une sorte d'anti-aérobic : le but n'est pas de souffrir pour être belle, mais de se faire du bien, en respectant son corps et ses capacités. Génial : j'ai enfin trouvé une activité qui me plait vraiment(j'ai essayé la danse orientale, mais je me suis fait mal au dos, et la piscine mais je ne peux pas y aller en ce moment).
Et puis y'a le jardinage (comment ça c'est pas un sport :evil: )
52 ans 12
Je pratique le baseball et plus particulièrement le Softball. Sport mixte et sympa! On peuy y jouer sur la plage ou sur un terrain foot et c'est trés marrant à jouer en équipe
42 ans 566
j'ai été très sportive mais depuis ma pris de poids massive, mes complexes et mon corps m'empechent de faire beaucoup de choses
j'étais inscrite dans une salle de sport+ natation mais j'ai du arreter je me sentais trop jugée alors maintenant je fais du vélo d'appartement et je vais marcher le + souvent possible...
Pour ma part, je pratique le kendo 2 fois 2h par semaine. Je trouve cela assez sympa et original. Je sais, ce n'est pas un sport mais un art martial. L'ensemble de la pratique est très intéressant dans le sens où l'étiquette est très important. Le moindre geste, la tenue, l'attitude a autant de sens que la pratique en elle-même.

Sinon dès que j'ai le temps, natation.
42 ans 566
pour le kendo estce qu'une tres bonne endurance est requise?
48 ans Pontault-combault 15
J'oscille entre 3 sports course à pied, VTT et roller.
Ca depends de mes envies et de la meteo.
Le roller j'aime beaucoup faire les rando roller sur paris (celle du vendredi soir est tres bien).
Le VTT c'est plutot en groupe.
La course à pied est un moment ou je peux me retrouvé seul avec moi-meme (j'ecoute jamais de la musique en courant), j'ai fait 1 marathon et j'en ferais pas d'autre (entrainement trop lourd).
Il y a 2 ans, j'avais pris gout au RAID (un melange de discipline sportive en orientation), mais c'est un sport d'equipe et mes coequipiers de l'epoque ont demenagé.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
little-miss-sunshine a écrit:
Je vais en salle de sport au moins deux fois par semaine (cardio training et muscu), ça me rebooste, ça me défoule et j'adore sortir crevée de là bas :D .
Et ma résolution 2011 est de retourner à la piscine; ça me manque de nager!!


Tout pareil, cardio à fond et plus je suis en stress dans ma vie, plus j'fais la folle sur les machines ... et j'finis ruisselante, plus de force mais ZENNNN *_*
22
Pour ma part c'est vélo elliptique!

J'ai un peu commencée en m'étant forcée (en me lançant dans un un régime)et depuis je peux plus m'en passer! Généralement 1h/1H30 tous les deux jours!

Ca me permet de me vider la tête, de penser à moi, en écoutant une bonne petite musique et après je suis revigorée !
B I U


Discussions liées