MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colliques du nourrisson, des solutions ??

41 ans Rhône-Alpes 872
:cry: Malheureusement même probleme pour mon petit Doudou... à chaque biberon c'est repartis pour 1h30 de hurlement :cry: :cry: alors autant vous dire que les 3h entre chaque  
bib passe trop vite pour que je puisse dormir.

Cependant ça c'est ** un peu ** arrangé suite aux conseils de l'ostéo qui ma dit que si le lendemain de mon rdv bb hurlait toujours il fallait changer le lait pour un anti-collique (NOVALAC AC - vendu en pharmacie) et surtout changer l'eau ---> J'utilisais de l'EVIAN et apparement elle est trop minéralisée ce qui rends la digestion beaucoup plus difficile --> on a donc changer pour de la MONT ROUCOUS
:arrow: et je dois avouer que maintenant j'ai droit **juste** à 3 grosses crises de colliques/gazs par jour (c'est toujours mieux qu'à chaques biberons :roll: )
41 ans Souffelweyersheim 42
kikou mon fils ma fait la même, et j'en ai presque fait une dépression car je ne pouvais même plus aller au wc sans lui dans mes bras.Pour ton rendez vous avec ton pédiatre parle lui de l'allergie aux protéine de lait de vache. Les coliques ont souvent bon dos et les doc se focalise dessus. je t'explique mon fils avais pareil que le tien. Et j'allais sans arrêt aux urgence et on me disait toujours la même chose se sont les coliques sa passera. Je m'entêter a leur dire que pour moi se n'était pas normale et qu'il y avait surement autre chose a coté. Mais il ne voulais jamais poussez les examen. Je te raconte pas le grand moment de solitude que je pouvais avoir a ses moment la.
Je décide de changer de pédiatre. Nouvelle super gentille qui en plus est a l'écoute de l'enfant mais aussi des parent.Puis elle me parle de cette allergie qui ressemble beaucoup aux coliques.
Elle me dit une petite prise de sang et un allergologue a voir et on sera.
Je l'écoute et la conclusion , et bien mon loulou souffrais de celle ci. Du coup on la mis au lait PEPTI Junior , spéciale pour les allergie et intolérance. Et la le soulagement les douleur et les pleur se sont calmer au fur et a mesure, mais après sont survenu les démangeaison du a l'eczéma de l'allergie. Mais il ne pleurai plus a cause de son petit bidon.
N'exclue pas cette possibilité , sa ne coute pas grand chose et au moins tu sera aussi plus rassuré. Les doc qui refusait de vérifier m'avais limite faite passer pour une mauvaise mère. mais pour ma part c'est fini je ne l'ai laisserai jamais recommencer car je sais que je suis une maman a l'écoute du bien être de mon ange. Aujourd'hui il a 16 mois et plus d'allergie depuis ses 12 mois. Il mange de tout et il est heureux, un vrai filou. C'est une allergie qui ne dure pas en générale. Parle en on ne sais jamais. bon courage a toi.
41 ans Montréal 1666
Glycéré de fenouil, portage intensif, ostéo... Pour moi, la clé a été de me rendre contre qu'elle était intolérante au laits animaux, au soya, au boeuf et au veau...
1547
Nous le problème c'était la constipation, ça lui donnait des coliques et des gazs pas possible.

On est passé du lait Gallia Calisma au lait Gallia Digest Premium, on a vu une sacrée différence.
Et la diversification a bien aidé aussi, avec les compotes etc.

Quand on arrive pas à calmer ses maux de ventre on lui donne de spasfon lyoc, aux doses recommandées bien sur, et on la met sur le dos, et on replit ses genoux contre son ventre, et on les fait tourner tout doucement, et on replit, et ainsi de suite.
Sinon on la met sur le ventre sur nos genoux.

Il me semble que l'eau Evian a tendance a constipé non ?
Nous on a pris Volvic du coup et ça se passe bien.

Et effectivement ça a commencé à aller mieux vers les 3 mois.
On a été voir l'ostéo aussi, mais impossible de savoir si ça a aidé ou si c juste le temps passé qui a viré les colliques !
C
40 ans 74
eiwa a écrit:
Mon bébé a tout juste 18 jours.

A sa naissance, il avait des petits problèmes de gaz. Ca c'était bien calmé et le week end dernier c'est revenu.

Il fait plein de prout, se tortille et hurle de douleur.
On a essayé la tisane de fenouil, la calmosine, ca ne fait strictement rien.

Le pédiatre nous a donné débridad à prendre 3* par jour. Mais ca n'a pas l'air de le calmer non plus, il passe des nuits entières à se reveiller toutes les 2h en hurlant de douleur en pétant, on se lève à tour de role pour le porter, le calmer, mais rien n'y fait.
Ni la musique, ni le fait parfois de le porter le calme....

et ensuite bien sur nous on dort presque pas, je tourne parfois au café la nuit pour pas m'endormir sur lui...et il continue de hurler de douleur...

avez vous des petits solutions ???



pour mon bébé j'ai acheter des graines de fenouil et des feuilles de verveine que je faisais bouillir ds son eau
as tu essayé de changer son eau? au début j'utilisais Evian mais on m'a dit qu'elle était trop minéralisée ensuite je suis passée à la mont roucous ca ne convenais pas super et depuis c'est volvic en alternance avec une eau de source (type cristaline)
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai tout essayé aussi sauf le débridat.
L'ostheo avait bien fonctionné, sinon en homeo nux vomica, 3 granules plusieurs fois dans la journée.
On me donnait ça pendant ma grossesse pour l'estomac, du coup je me suis dis que j'allais tenter et ça a plutot bien marché. J'en avais parlé à la pédiatre et elle était d'accord avec moi.

Et puis bah sinon y'a pas trop grand chose à faire. Quand il avait une trop grosse crise, je l'allongeais sur le canapé face à moi, avec mon ventre je calais ses jambes pour qu'elles soient repliées, je lui massai le ventre en lui donnant mon doigt a têter (je sais pas si c'est clair lol). Souvent il s'endormait comme ça, ça devait lui faire du bien...
C
40 ans 74
Stef_ a écrit:
J'ai tout essayé aussi sauf le débridat.
L'ostheo avait bien fonctionné, sinon en homeo nux vomica, 3 granules plusieurs fois dans la journée.
On me donnait ça pendant ma grossesse pour l'estomac, du coup je me suis dis que j'allais tenter et ça a plutot bien marché. J'en avais parlé à la pédiatre et elle était d'accord avec moi.

Et puis bah sinon y'a pas trop grand chose à faire. Quand il avait une trop grosse crise, je l'allongeais sur le canapé face à moi, avec mon ventre je calais ses jambes pour qu'elles soient repliées, je lui massai le ventre en lui donnant mon doigt a têter (je sais pas si c'est clair lol). Souvent il s'endormait comme ça, ça devait lui faire du bien...[/quote

et bien courage car il est vrai que les colliques sont un très mauvais moment à passer ça ira mieux avec le temps et la diversification
44 ans Rennes (35) 8666
chainez a écrit:
Stef_ a écrit:
J'ai tout essayé aussi sauf le débridat.
L'ostheo avait bien fonctionné, sinon en homeo nux vomica, 3 granules plusieurs fois dans la journée.
On me donnait ça pendant ma grossesse pour l'estomac, du coup je me suis dis que j'allais tenter et ça a plutot bien marché. J'en avais parlé à la pédiatre et elle était d'accord avec moi.

Et puis bah sinon y'a pas trop grand chose à faire. Quand il avait une trop grosse crise, je l'allongeais sur le canapé face à moi, avec mon ventre je calais ses jambes pour qu'elles soient repliées, je lui massai le ventre en lui donnant mon doigt a têter (je sais pas si c'est clair lol). Souvent il s'endormait comme ça, ça devait lui faire du bien...


et bien courage car il est vrai que les colliques sont un très mauvais moment à passer ça ira mieux avec le temps et la diversification


Ha pour moi ça va lol, les coliques sont sur le point de se terminer :D
ma puce aurra 4 semaines demain et idem elle avait des coliques horrible elle se tortillais et tout du coups ma mere est partie a la pharmacie et elle lui a donné du polysilane en tube a lui donnée apres chaques bib une noisette dans une cuillère a café et depuis elle a moins de crise ça ma révolutionné la vie car l'écouter pleurer comme ça me donnais des maux de ventre j'avais mal pour elle :(

voila :) si ça peux t'aider :)
4467
Romane a quelques crises et ce qui l'aide généralement c'est de marcher en la portant et lui faire téter mon petit doigt.
B I U