MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pro ana,l'horreur de celles qui pronent l'anorexie mentale

35 ans 343
Tecolote a écrit:
Comparer les pro-ana et les pédophiles :roll:
Bref, je sors de cette discussion, je n'aime pas la tournure qu'elle prend. Sally, Nikouette, je m'excuse en  
tout cas si mes propos ont pu vous heurter.


Euh non, j'ai bien tout relu (je crois) et je n'ai aucunement été heurtée par tes propos, ne t'inquiètes pas. ;)

Après je suis d'accord sur un point essentiel : je ne cautionne pas les sites pro-ana, moi aussi ils me choquent car elles dépassent clairement les limites et que c'est plus que malsain ce qu'elle prône.
Je ne sais pas exactement comment me positionner face à cela, mais effectivement j'ai du mal à passer outre et à excuser, car comme le dis SoDark "La maladie n'excuse rien, leur maladie les pousse à se détruire elle-même, détruire les autres et les pousser dans le même gouffre n'est pas un symptôme de l'anorexie mentale je crois ?"

Mais après je l'avoue il y a certains propos qui m'ont quelque peu heurtés et avec lesquelles je n'étais pas à 100% d'accord, ce pour quoi j'ai plussoyé l'intervention de Sally.
R
39 ans 15384
Câline a écrit:

Est-ce que les pro-ana sont vraiment anorexiques ? Ne serait-ce pas de grands pervers qui se cacheraient derrière ?


Ca ne m'étonnerait pas que ce soit le cas ... C'est tellement irréel,ca ressemble tellement pas au discours des anorexiques ! Ok elles veulent etre maigres,mais jamais elles n'auront un discours aussi criminel,aucune d'entre elles ne souhaitent voir une fille dans leur situation !
56 ans Out of Africa... 4355
CuteVengeance a écrit:
Câline a écrit:

Est-ce que les pro-ana sont vraiment anorexiques ? Ne serait-ce pas de grands pervers qui se cacheraient derrière ?


Ca ne m'étonnerait pas que ce soit le cas ... C'est tellement irréel,ca ressemble tellement pas au discours des anorexiques ! Ok elles veulent etre maigres,mais jamais elles n'auront un discours aussi criminel,aucune d'entre elles ne souhaitent voir une fille dans leur situation !

Bon on est deux alors

Pour moi aussi il y a quelque chose qui cloche dans ces sites d'où mon impression que ce pourrait être des personnes non anorexiques mais monstrueusement perverses. :cry: :?
R
39 ans 15384
Le pire étant que sur un site qui a depuis été fermé,il y avait des photos des victimes des camps de concentration,avec des commentaires du genre " j'adorerais atteindre cette maigreur " " c'est magnifique de voir tout ces os ressortir " J'en ai eu des nausées sur le coup,j'en revenais pas de ce que je venais de lire !
S
37 ans 1093
Citation:
je crois que je vais aussi sortie de ce sujet qui prend une tournure vraiment malsaine, un pédophile est actif dans ses actes , un cleptomane est aussi actif, ces filles là écrivent sur un blog, il n'y a que moi qui voit le fossé ou quoi?


Les délit et crime par le biais d'internet sont tout aussi sanctionables que les crimes IRL. Quand un pédophile consulte des photos ils n'agit pas physiquement et est pourtant condamné. Je ne compare les deux que sur le plan de la maldie mentale qui leur sont communs.

La seule chose à évaluer pour "juger" la responsabilité d'une personne dans un délit ou crime c'est le tort et le dommage causé, pas les moyens utilisés et à la limite la responsabilité mentale, mais comme je l'ai dit l'anorexie n'a pas comme symptôme de devenir irresponsable des actes envers autrui. Si je souhaite valoriser la maigreur extrême et la maladie, je suis consciente que j'attirerai des personnes fragiles dans ce cercle, on ne peut même pas dire que c'est un acte involontaire.

Imaginez demain je monte un réseau de blog "le sida est mon ami", ayez tous le sida quitte a en crever, etc. Non seulement je ferai beaucoup de mal à la communauté de personnes atteintes du VIH qui pourrait utiliser la toile pour s'entraider ou faire de la prévention, mais en plus si par mes écrits j'influence des personnes fragiles, je suis responsable de leur contamination. Qu'elle est la différence entre cet exemple et les pro-ana ? Moi je n'en vois pas.
1289
Bien que je n'irai pas jusqu'à comparer les pro-ana et les pédophiles (pour moi rien n'est comparable avec la pédophilie), ces filles (ben oui, c'est une grande majorité de filles) sont dangereuses parce qu'elles attirent d'autres personnes vers la maladie.
Mais ca me fait cogiter tout ça, après tout est ce qu'une certaine partie de la population ne pense pas la même chose des sites de size-acceptance?
S
37 ans 1093
Les sites de sizes acceptance n'ont rien à voir. On ne dit pas c'est magnifique les bourellet gavons nous comme des oies pour crouler sous la graisse et tant pis pour les maladies !

Au contraire la santé est souvent une préoccupation, comment bouger, sortir, faire la paix avec soi même.

ça serai l'équivalent de site où des anorexiques s'entraideraient pour guérir. Il n'y a pas qu'une maladie derrière l'obésité et parfois il n'y en a pas du tout mais je crois que tout le monde ici a pour but de faire la paix avec son corps (a part dans la section chirurgie mais c'est un autre débat) et d'avoir une bonne santé physique et mentale. Pas une seule pro-ana n'a ceci dans ses priorité.
56 ans 14650
SoDark a écrit:
Les sites de sizes acceptance n'ont rien à voir. On ne dit pas c'est magnifique les bourellet gavons nous comme des oies pour crouler sous la graisse et tant pis pour les maladies !

Au contraire la santé est souvent une préoccupation, comment bouger, sortir, faire la paix avec soi même.

ça serai l'équivalent de site où des anorexiques s'entraideraient pour guérir. Il n'y a pas qu'une maladie derrière l'obésité et parfois il n'y en a pas du tout mais je crois que tout le monde ici a pour but de faire la paix avec son corps (a part dans la section chirurgie mais c'est un autre débat) et d'avoir une bonne santé physique et mentale. Pas une seule pro-ana n'a ceci dans ses priorité.


Les sites des FA's et les Feeders encourage les grosses à grossir. Et c'est magnifique tes bourlets et j'adore ta graisse etc etc

Ces sites sont aussi malsain que les sites des pro ana
Donc ca existe bien dans l'autre sens
38 ans abonnée absente 829
Je suis une ancienne anorexique (et toujours très tourmentée dans mon rapport à la nourriture),et je partage le point de vue de Sally à 100% et je trouve que la tournure que prend le débat est abjecte ,comparer les souffrances des gens savoir si oui ou non les pro ana sont des manipulatrices...il ne faut pas oublier que les blogs sont souvent tenus par des adolescentes,que c'est un âge où l'individu est particulièrement fragile,ceci est valable tant pour le public qui lit le blog que pour son auteur.
Je trouve hallucinant ce que je lis, VLR change décidément, c'est flagrant! :?
1289
C'est vrai, il faudrait montrer à ces chères pro-ana tout le respect et la solicitude qu'elles montrent aux rondes. :roll:
Et je cite :

Seuls les gens gros sont attirés par les gens gros. Veux tu que les cochons t'aiment parce que tu es l'une d'entre eux ??
Les os sont élégants et purs. La graisse est sale et recouvre tes os comme un parasite.
Si tu manges, tu ressembleras à ces affreuses obèses sur la plage
Si tu vois une personne obèse, tu remarqueras la graisse qui glisse le long de son corps
Danseuse étoile ou sac poubelle ?
Les gens en te regardant diront "mince" et "belle" au lieu de "grosse" et "moche"


Ceci venant d'un site qui prétend que "Etre pro-ana n est pas encourage a rester malade ou a faire "tomber" quelqu un malade. Les pro-ana sont pour le retablissement. "
Ca promet, le rétablissement, avec des conseils comme ça.
38 ans abonnée absente 829
Ces filles sont malades,le problème est là,les mots qu'elles utilisent sont hyper durs,méchants (ce que vous voulez)mais découlent de la perception qu'elles ont d'elles mêmes qui est liée à la maladie,je pense qu'on ne doit pas les prendre en tant que tels au pied de la lettre.L'anorexie est une pure saloperie de maladie dans laquelle on s'enferme,le net permet à des filles de se trouver de se sentir soutenues,etc...(elles pensent s'aider,se comprendre,faire partie d'une "famille",ce qui les enterrent dans la maladie et entraînent d'autres filles là dedans on est d'accord au moins là dessus)c'est comme ça que les pro ana existent,heureusement toutes les anorexiques ne sont pas pro ana ,mais de là à les juger de l'extérieur en niant leur maladie ça me dépasse.Je crois que j'ai déjà gueulé contre les pro ana dans le passé parce que je connais trop bien ce que peut entrainer l'anorexie comme dégâts,mais nier la maladie de ces filles ça je peux pas le concevoir.

Ca me désole de voir des cases avec les rondes d'un côté les autres femmes de l'autre (à savoir les minces,les anorexiques,etc...),et surtout ici sur VLR en fait où on prône la tolérance...dommage que ce soit toujours à sens unique:il faut tolérer les rondes car c'est les plus à plaindre,les plus ci les plus ça... :roll:
S
37 ans 1093
Magissa a écrit:
Ces filles sont malades,le problème est là,les mots qu'elles utilisent sont hyper durs,méchants (ce que vous voulez)mais découlent de la perception qu'elles ont d'elles mêmes qui est liée à la maladie,je pense qu'on ne doit pas les prendre en tant que tels au pied de la lettre.L'anorexie est une pure saloperie de maladie dans laquelle on s'enferme,le net permet à des filles de se trouver de se sentir soutenues,etc...(elles pensent s'aider,se comprendre,faire partie d'une "famille",ce qui les enterrent dans la maladie et entraînent d'autres filles là dedans on est d'accord au moins là dessus)c'est comme ça que les pro ana existent,heureusement toutes les anorexiques ne sont pas pro ana ,mais de là à les juger de l'extérieur en niant leur maladie ça me dépasse.Je crois que j'ai déjà gueulé contre les pro ana dans le passé parce que je connais trop bien ce que peut entrainer l'anorexie comme dégâts,mais nier la maladie de ces filles ça je peux pas le concevoir.

Ca me désole de voir des cases avec les rondes d'un côté les autres femmes de l'autre (à savoir les minces,les anorexiques,etc...),et surtout ici sur VLR en fait où on prône la tolérance...dommage que ce soit toujours à sens unique:il faut tolérer les rondes car c'est les plus à plaindre,les plus ci les plus ça... :roll:


Je ne vois pas où il y a des cases selon le type de femmes dans le débat ? D'ailleurs je crois que tout les intervenant ont bien pris la peine de séparer anorexique et pro-ana et personne n'a l'idée de juger les anorexiques. Tu te sens peu être mal à l'aise de part ton passé, mais on ne parle que des pro-ana ici, pas des filles minces, pas des anorexiques.

Comme le dit pickles_cat, dans l'autre sens cela existe aussi avec les FA, et c'est pour moi tout aussi condamnable.

Je ne nie pas la maladie, mais elle n'excuse pas d'essayer d'entrainer les autres dans son trou ! Malade où pas faire l'apologie d'une maladie mortelle et inciter les autres à essayer de se rendre malade c'est condamnable ! je ne dit pas qu'elles ne souffrent pas, mais la souffrance n'excuse pas de faire du tort aux autres.
33 ans Cocoon 140
" Tout d'abord je veux mettre au claire un detaille ,tout les gens qui crois que les pro ana son malade NE LE SONT PAS au contraire ils (elles) savent ce quel(le)s font et ils sont assez grand(e)s pour savoir koi faire. "

Je viens de voir ça sur un blog pro-ana

Ce qui prouve bien que ces filles se rendent malade volontairement afin de maigrir et d'obtenir un poids très faible.
Ce qui ne concerne absolument pas les anorexiques, car le refus de manger est pathologique, il y'a un réel blocage qui n'a pas toujours un rapport avec le poids.

Pour moi les pro-ana ne sont pas défendables car non malades et surtout CONSCIENTES de leurs acte
B I U