MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans le doute :-/

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Bonjour tout le monde!!

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année!!!

Voilà, mon soucis est que j'ai décidé pour des motifs médicaux, de perdre du poids. Le hic est  
que maintenant on sait que certaines méthodes d'amaigrissement ne sont que fabulations. Le second est que la RA n'est pas fait tout autant pour perdre du poids, la preuve en est que que je ne mange que lorsque j'ai faim et tout ce dont j'ai envie...

Je dois dire que j'ai déjà pris ma décision, il y a longtemps, mais que je n'ose rien faire du fait que j'ai peur de reprendre du poids et que les dernières recherches montre que maigrir n'est pas qu'une question de volonté et j'ai pris X kg (ce qui est inadmissible concernant ma maladie).

Je sais que ma question va paraître choquante, mais bon, comment faire pour entamer quelque chose qui soi le plus sain possible pour mon corps?
Sachant qu'il n'y a pas de GROS en Belgique, que fréquenter une diététitienne ou nutritioniste ( que jai déjà fréquenté) nécessite une perte de poids pour bénéficier d'un remboursement.

Je me sens vraiment assise entre 2 chaises, là c'est assez stressant, mais c'est vraiment urgent là où je suis de perdre un peu sinon, je ne vais plus pouvoir supporter cette situation longtemps :cry:

Merci d'avance!!

Ps: Je connais la charte, je ne prône pas le régime, n'est-ce pas :? ? c'est vraiment justifié dans ma situation.
J'espère que vous saurez m'aider!!! Après mes examens de janvier, j'irai voir mon médecin de famille pour lui poser le problème, mais en attendant...

j'ai hésité à mettre ce post dans Anti-Régime, s'il faut le déplacer, il ne faut pas hésiter.

Biz Tout le monde!!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'ai pas la réponse à ta question. Je peux juste te conseiller de faire des sports d'endurance dans la mesure où ta maladie le permet. Cela ne peut que faire du bien à ton corps, t'aider à se sentir mieux et permettre aussi de te détendre.
Attention aussi à ne pas trop angoisser et se focaliser sur ce problème au risque de l'aggraver, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord.

Courage à toi.
B I U