MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous du cannabis?

48 ans montreal 53
bon je suis coupable ...

j'avoue fumer du canabis une fois au 2 semaines sinon au 4 semaines depuis 10 ans.

j'avoue en fournir ames amis sur une base d'amitié come on  
offre un verre d'Eau.

J'avoue que je trouve ca agreable et trèes marrant et j'avoue que je peux m'en passer aussi.

j'avoue être un grand garcon aujourd'hui et avoir fumé de soirée de temps pis a roien comprendre de ma soiree... on a tous fait des folies de jeunesse non ??


mais je tiens a vous dire que c'Est comem l'alcool , abusez en pas ... et le plaisir sera toujours present s'il est de bonne culture

;)
54 ans Paris 460
laurademars a écrit:

Je ne suis pas une accro au cannabis mais j'ai déjà gouté une fois.



Ah bah ça c'est normal, tu vois.

La première fois, voire même chez certaines personnes la deuxième ou la troisième fois, le cannabis ne peut avoir le moindre effet.
C'est impossible.
Le principe actif du Cannabis, le THC, est bloqué par le corps la première fois qui le rencontre. Donc aucun effet.
Ce n'est qu'à partir d'une deuxième prise, plus tard, que le corps se dit "hey, ho, Ok, j'l'ai déjà vu celui-là..." et que la THC peut avoir de l'effet.

Pour l'anecdote, à chaque fois que tu vois quelqu'un qui dit "la première fois c'était dément, j'étais trop raide", c'est faux.
Au mieux c'était de l'auto-persuation.


Sebansky./
49 ans Wizernes 2630
bien tout a ete dis donc je vais pas dire pareil....
sauf peut etre une tite pensée comme ca...
Faut arreter de prendre comme escuse d'etre jeune pour dire je peux fumer, je peux boire...faut arreter de dire j'suis jeune alors faut que je m'eclates un max quitte a faire n'importe quoi...on a toute les vie pour s'eclater et s'amuser pas besoin de se peter les neuronnes a coup de joint et d'alcool..pour taper un bon delire...
marne 196
mais bon je vais juste parler pour moi et rien d autre je ne bois pas d alcool je deteste ca et je trouve degradant de voir des millions de jeune en mourir et que la secu rembourse les frais de santee que ca engendre
c ets pas mieux que le tabac et la drogue mais sur c est comme toute choses on dois rester maitre de ce que l on fait et surtout si on dois en devenir malade on dois assumer et ne pas reporter ca sur quelqu un d autre que soi personne ne force personne a faire quoi que se soi

je fume depuis 20 ans mais je sait les danger que je prend mon pere est mort d un cancer du a son metier (pompier= cancer de la plaivre ) ma tante a jamais fumer une cigarette de sa vie est a eu le cancer des poumons je sait donc qu il peux y avoir des risque meme sans fumer

j ai etais malade 15 ans mais rien a voir avec lalcool la cigarette ou la fumette
je ne conseillerais jamais a personne une de ses trois choses
mon fils a 23a il ne fume ni pet ni cigarette mais bois rarement une peu avec des amis comme pas mal de monde raisonnablement rien de plus mais le l herbe j en fume de temps en temps depuis 1an je n avais deja fumer en etant jeune et je refume de temsp en temps comme ca pour mon plaisir perso rien de plus mais je ne suis pas acro on peu je pense prendre du plaisir a fumer comme ca sans dependre de quoi que se soi on ne dois pas oublier que la depandance et deja un etat de conscience comme pour la cigarette le tabac ou tout autre choses j ai une amie depandante des regimes et oui on peut etre dependant de tout et rien! mais je ne prone rien d autre que de faire ce que l on desire sans pour autant jetter la pierre ou juger je ne suis pas une gamine j ai connu pas mal de choses deja et je sait que tout le monde a le droit et a l erreur mais aussi a se donner une chance de vivre celon son desir sans pour autant etre le mechant pas beau ou le bon donneur de morale personne n est parfais est tout le monde est humain avec ses bonnes et ses mauvaise intentions idees et ideaux et me crier pas desssu je donne juste mon avis rien de plus :)
49 ans Wizernes 2630
je suis tout a fait oki avec toi..faire ce qu'on veut mais assumer ses actes..mais le pb c'est que beaucoup ne le font pas..moi c'est pareil j'ai juste donner mon point de vue car trop souvent j'entends ou je lis je fumes et je bois..oui mais je suis jeune je dois en profiter..comme si la jeunesse etait l'excuses idéale pour faire les exces..bon je suis peut eter vieux jeu... :shock: ah bon vous croyez.. ;)

Moi mon beau pere est alcoolique a un point ...il a eu un cancer de la prostate et il a du arreter de boire..et bien des qu'il a su qu'il n'avait plus rien il s'est remis a boire de plus belle..la belle affaire mais vous verriez ce qu'on doit "supporter" quand il est dans son etat ...parfois je me dis que pour mes filles...c'est pas vraiment joli a voir..mais c'est leur grand pere...voyez toutes les semaines il est chez le docteur parce qu'en plus il a des pb cardiaques..lui sa devises c'est : fait ce que tu veux meurt ou tu dois...mais en attendant c'est nous et surtout ma belle mere qui patissons..car des que son coeur s'emballe faut appeller le docteur..sejour a l'hosto..et tout le toutim...enfin bref quand je vois ca..ca me donne meme pas envie de boire un verre...parce qu'en plus il force presque a boire les autres pour dire d'etre conforté dans son alcoolisme..aller voir ce WE ils viennent et bien vous pouvez etre sur que dimanche matin il va partir chercher un pub pour aller boire ensuite il va rentrer reboire l'apero chez nous..plus sa bouteille de vin pendant le repas...plus une bierre au moment du café..et encore une a 16 h et ensuite re apero et re bouteille de vin pour le diner..bon c'est pas le cannabis c'est l'alcool mais c'est itou..il en est dependant pour vous donnez un autre exemple quand il est a l'hopital il demande a sa femme de ramener de la bierre car il supporte pas le sevrage de l'hopital... :roll:
42 ans 3372
moi ce qui m'enerve c'est que comme l'alcool et le tabac, le cannabis fait appel à des sentiments et des pré-jugés genre : oui c'est pas dangereux, en plus c'est amical, on fume ensemble et pas tt seuls, c'est convivial, en plus de tte façon ts les jeunes fument, etc...

je connais personnellement 2 personnes ( dont mon ex ) qui ont commencé à 3 joints par jour...
comme ça, pour faire comme les potes, et puis bon ça permettait d'apaiser certaines pensées

aujourd'hui, ils sont gazés tte la journée, et en + ont augmenté leur conso d'alcool...

alors bon dire que le joint c'est festif, mouais...

ps : joliemaman, félicitations pour ta détermination et ton courage...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Joliemaman, je rejoins Tigroutte. Bravo pour ton opiniâtreté et ton courage !
47 ans IDF (94) 1547
merci les filles
mais je ne me trouve pas si courageuse
le vrai courage aurait été d'arrêter pour moi et non pour mes enfants :oops:
42 ans 3372
tu sais joliemaman l'engrenage de la dépendance est très difficile à casser, qu'importe la dépendance....

Tu mérites toutes nos félicitations vraiment ! et si tu as arrêté pour tes enfants, eh ben alors là demande-leur de te faire plein de GROS GROS poutous tousuite !
49 ans Wizernes 2630
c'est vrai joliemaman...je crois que c'est un magnifique cadeau que de faire ca pour tes enfants..
Il y en a qui ne l'aurais meme pas fait..(cf mon beau pere!!! )
vraiment moi je dis que tu as eu beaucou pde courage et de volonté bravo a toi..
47 ans IDF (94) 1547
merci :oops:
54 ans nogent sur oise 319
Mais c'est vrai : j'ai bu de l'alcool, fumé des cigarettes et des joints (et BEAUCOUP !!!) et je ne me suis jamais accoutumée à RIEN !!!! Ce qui s'appelle RIEN !!!¨Par contre, j'ai un ami qui est incapable de se passer de son joint (voire plus, d'ailleurs), je connais des tas de gens incapables de se passer de leur apéro et de leurs clopes....
Je pense quand même que certaines personnes sont physiquement plus enclines à la dépendance que d'autres.
Remarquez, j'ai des amies accros aux calmants qui conduisent avec et c'est dangereux aussi !!!
Pour le cancer,c'est vrai qu'il y a un vrai développement des gens cancéreux très jeunes et c'est peut-être bien le cannabis quand même !!!
Mon homme fume un joint VRAIMENT de temps en temps et il n'est pas accro mais je vois aussi pleins de gens qui bien qu'ils le nient sont accros.
Mon beau-père (aujourd'hui décédé) était alcoolique (mais vraiment !!) et il fumait.
Il a TOUT arrêté quand il a été malade et n'a JAMAIS repris. Incroyable, non ?
55 ans Var 2447
Bonsoir

C'est vrai que chacun fait ce qui lui plaît, peu importe la quantité, la dépendance, la convivialité et tout ce qui permet de se donner bonne conscience.
Moi ce qui me fout en l'air c'est de voir des gens soi disant adultes qui fument un joint, qui boivent, qui sont sous l'emprise de médicaments....et qui prennent le volant!! Qu'ils risquent leurs vies c'est leur problème, un adulte est sensé assumer ses actes mais qu'ils mettent en danger la vie des autres je ne comprend pas....

Et la colère me prend quand je me souviens de ce que j'ai vécu l'année dernière:
En plus de mon boulot à l'hôpital je suis également infirmière sapeur-pompier volontaire. Une nuit d'été nous avons été appellé sur un accident.
Je n'ai rien pû répondre à ses deux gamins de 8 ans environ qui hurlaient de voir leurs parents morts dans la voiture. C'était deux personnes sous l'emprise d'alcool et de cannabis qui venaient de provoquer cet accident et avaient donc tués ces parents. Bien sûr eux n'avaient rien, juste quelques égratignures!!! Et oui les tonneaux c'est la petite famille qui rentrait chez elle tranquillement qui les a subi!!!

J'ai toujours en moi cette image de cette famille détruite. Alors il est vrai je ne peux pas rester sereine face à ces gens qui mettent la vie d'autrui en danger de par leur comportement insensé. :twisted:
54 ans nogent sur oise 319
Dans votre métier de soignants, vous devez voir des choses épouvantables et qui vous révoltent contre les abrutis qui risquent leur vie et SURTOUT celles des autres. Je ne ferai aucun commentaire car il n'y a rien à dire. :cry:
69
jeanseb75 je rejoins tout à fait ton point de vue...

J'ai fumé tous les jours pendant presque un an ( je ne suis pas tombée dans la dépendance par contre j'ai eu cette chance, quand je n'en avait pas aucun manque ne se faisait ressentir et je pouvais passer des mois sans y toucher )

J'ai passé moi aussi des soirées bien ' défoncée ' et d'ailleurs ton message m'a fait sourire jeanseb, je me suis un peu retrouvée dans ton discours...

Aujourd'hui ça m'arrive de fumer de temps en temps et en soirée, j'avoue que j'apprécie beaucoup plus le fait d'en fumer un tous les 2 mois que ce que je faisait avant... ça reste un plaisir que je partage avec des amis mais qui est occasionnel.

Je pense qu'au niveau de la dépendance tout dépend de la personne, un ami à moi fume depuis 14 ans tous les jours, et il a passé plus de 8 mois sans fumer faute d'argent pour en acheter, il n'a ressenti aucun manque et quand il fume c'est qu'il en a envie, pas besoin...

Certe beaucoup devienne dépendant et le mieux est peut etre encore de ne jamais y toucher, mais je pense que quand on a commencé l'essentiel est de savoir se modérer. Si on ressent un manque quelconque quand on a pas de quoi fumer, je rejoins votre conseil : Arréter !!

Voili Voilou, je mettais juste mon grain de sel :lol:
B I U


Discussions liées