MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous du cannabis?

38 ans 82
on va peut-etre mal prendre ce que je vais écrir, mais tous ceux qui on des accidents de voitures, (oui parceque en plus ils mettent leur vie en dangé mais  
aussi celle de ceux qui arrivent en face ou sont dans la meme voiture) ou des crises d'anguoisses, ou qui finissent par avoir un cancer...

Ben la sécu devrais les laisser se demerder pour payer leur soins !!!!! et personnellement je n'ai aucune compassion pour les gents qui se sont redu malade à cause de cette SALOPERIE et je dirais meme bien fait pour eux, ils savaient tres bien à quoi ils s'exposaient !!!!

désolée si çà choque mais voilà j'ai été confronté au problème avec un proche qui se tape des bangs à répétition et çà me SCANDALISE que l'on puisse volontairement se défoncé comme çà !!!!!
111 ans 3096
lenina a écrit:
Ben la sécu devrais les laisser se demerder pour payer leur soins !!!!! et personnellement je n'ai aucune compassion pour les gents qui se sont redu malade à cause de cette SALOPERIE et je dirais meme bien fait pour eux, ils savaient tres bien à quoi ils s'exposaient !!!!


Mouais... Enfin j'aimerais ajouter qu'il y a des gens pour dire la même chose des obèses (que c'est LEUR faute, et qu'on les laisse se démerder, qu'ils coûtent cher à la société etc etc).

Effectivement je ne comprends pas qu'on puisse se flinguer la santé volontairement mais je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la dépendance (et là je parle autant de la clope que tu cannabis).

Pour moi quand c'est occasionnel je ne vois pas ce qu'il y a de mal à fumer un joint si on ne met pas en danger la vie des autres.

PS : beau déterrage de topic :lol:
38 ans 82
ben souvent si les gents sont obèses s'est du à leur métabolisme, il y en a qui mange n'importe quoi et qui ne grossisse pas, et ceci dit je ne trouves pas que la dépendance à la nourriture est comparable à celle du shit, (enfin c'est mon point de vue ma foi)

et tu à tout à fait raison ploufplouftagada il ne faut surtout pas sous estimé cette dépendance, mon cousin disait oui, je peut m'arréter quand je veux, je suis plus dépendant de la cigarette que du shit, ce que çà donne comme résultat c'est qu'il se tape une 20aine de douille par jours (ha mais non, je n'éxagères pas, meme si j'ai conscience que c'est dur à imaginer) j'ai essayé par TOUT les moyen de le faire arréter et je ni suis jamais arrivé (à pars çà il arrète quand il veut) résultat il est tout le temps naze et motivé de rien, il ne se nourri quasiment plus, et dans ma famille il y en à pleins qui pensent qu'il prend de l'héroine tellement il est DEFONCE en permanence j'ai vraiment beaucoup de peine pour lui, on est tres proche et pas moyen de lui faire entendre raison, alors çà à fini par me gonflé, si il lui arrive quoi que se soit (je dis pas que je pleurerai pas, c'est mon cousin quand meme) il à pas intéret à se plaindre devant moi :twisted:
S
89 ans 4951
Lénina si on suit ton raisonnement on en arrive à faire payer tous les fumeurs de cigarettes et les obèses. L'obésité n'est pas QUE un problème de métabolisme. Personnellement les troubles alimentaires et le rapport que j'ai à la nourriture peuvent être associé à une dépendance et oui je suis certainement programmée pour être un peu rondelette mais c'est le trop-plein de nourriture qui m'a ammené à mon obésité.

Je ne me permettrais donc pas de juger d'autres personnes dépendant. (j'ai aussi vu mon père souffrir d'alcoolisme et mourir d'un cancer du poumon du à sa consommation de cigarette) et j'ai vu ses efforts pour essayer de s'en sortir.

Le problème de la dépendance en général n'est pas si simple et je ne pense pas qu'arriver à une situation ou ces personnes ne sont pas remboursées me choquerait énormément. Pour moi ce sont des malades.
38 ans 82
je comprend et je respecte ton point de vue princessezelda,
et pour l'obésité oui, okay ce n'est pas qu'une question métabolique j'y suis allée un peu fort.

Je suis désolée de ce que tu a eu à traverser pour ton père j'imagine que çà na pas du etre facile, et c'est le moins qu'on puisse dire.

mais je continue à penser que si personnes ne touchaient à çà, il n'y aurai pas de problème de dépendance, les gents qui fument du shit ou cigarettes savent parfaitement à quoi ils s'exposent alors je continue à penser que non, si ils sont malade il ni avait cas pas touché point!

Aprés c'est clair, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais voilà justement chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Et je trouve que s'est trop facile de dire la dépendance, je radote mais il ne fallait pas touché et c'est pas faute de le dire surtout pour ma génération qu'il ne faut pas toucher à tout çà, encore je peux comprendre pour la génération de ton père ou l'on ne connaissaient pas tout les risques lié au tabac ou à l'alcool, mais aujourd'hui aucune excuses
S
89 ans 4951
je respecte aussi ton point de vue.

Mais je voulais encore te dire que les dernières recherches scientifiques tendraient à dire qu'il y aurait un gène de la dépendance chez certaines personnes. Toutes les personnes ayant ce gène ne développeront pas une dépendance car il y aussi les facteurs socio-culturels, j'entends par là que si dans ta famille, l'alcool et la cigarette sont banalisés, si tu manques de confiance en toi et que tu essaies de boire ou fumer pour te donner une contenance, pour te faire intégrer dans un groupe ou autre raison.

Je suis bien d'accord avec toi qu'on choisit aussi à un moment donné de prendre sa vie en main et de choisir le bonheur, mais quand une dépendance est installée s'est très difficile de s'en défaire, car la volonté ne suffit pas. Il entre en ligne de compte des mécanismes très complexes et méconnus de ce type de maladie.

Je ne souffre plus du passé et je n'ai gardé que le meilleur de mon papa qui a fait ce qu'il a pu. Ce que je sais c'est que si je portais ce regard très dur sur lui je serais malheureuse dans ma vie. Je ne sais te dire si c'est le fait qu'il soit mort qui a changé ma vision des choses, certainement, car quand j'étais jeune je lui en voulais beaucoup de ne pas réussir à arrêter. Mais de l'avoir vu crever à petit feu m'a ouvert l'esprit et oui il a fait souffrir sa famille mais qu'est-ce qu'il a souffert!

Maintenant c'est clair que je n'aurais pas eu l'énergie à vivre avec un conjoint qui a un problème d'alcool ou autre dépendance.

J'ai commencé à fumer à 13 ans, c'est mon père qui m'a donné ma 1ère cigarette et j'ai très très vite été accro. J'ai essayé plein de fois d'arrêter. Sur son lit de mort mon père m'a fait promettre d'arrêter, j'ai réussi 2 semaines. J'ai réussi à ne pas fumer pendant mes grossesses et puis un jour il y a 8 ans j'ai enfin réussi et je sais que je ne dois plus jamais retoucher une cigarette si je ne veux pas replonger. Je n'ai jamais bu une goutte d'alcool car j'ai bien trop peur de tomber dedans, mais je suis dépendante de la nourriture, moins maintenant qu'il y a quelques années, mais quand même.

J'ai bien entendu ton message mais je voulais essayer de te faire voir que dans la vie tout n'est pas noir ou blanc, mais sans agressivité aucune ;)
S
34 ans 3465
Pour moi, ça reste une drogue. J'en ai déjà pris plusieurs fois, à titre d'essai quand même, je tiens à le signaler, et je trouve que les effets changent, suivant comment c'est coupé etc...

Personnellement, je n'aime pas l'effet que ça a sur moi. Ca me rend totalement asociale,je ne parle à personne, je deviens parano, et je me contente de gamberger dans ma tête, en me répétant les mêmes questions dix milles fois d'affilée. De plus j'ai fait un bad trip une fois, ou j'étais persuadée que j'allais mourir, alors si c'est ça que t'appelles la vie... :lol:

Et puis oublie les dégâts physiques, ça peut détruire ton état psychologique de façon irréversible. Entre autre, comme entraîné une maladie, comme la schizophrénie, qui est une psychose très grave.

Certain diront que ce n'est pas plus grave que l'alcool, mais le fait est que dans le pays ou j'habite l'alcool reste légal, donc voilà.
l'alcool reste legal en france parce que justement ca fait trop parti du patrimoine francais et qu'en plus ca rapporte du pognon a l'etat.
pour moi cannabis ou alcool c'est pareil.
certains aime boire un verre pour se detendre,pour d'autre,ce sera fumer un pét.
je ne trouve pas normal de diaboliser l'un mais pas l'autre.
et donc les consequence devrait etre les meme pour quelqu'un qui prend le volant apres avoir bu ou fumer.
si l'alcool est accepté occasionnellement,le cannabis doit l'etre aussi.
pour moi chacun fait comme il veut,chacun ces choix.
je ne juge pas ceux qui boive de temp en temp,pareil pour ceux qui fume.mais pour moi il n'y a pas 2poid 2mesure.
104 ans 1277
J'ai déjà essayé aussi - comme tout le monde non ? - Et j'ai pas trouvé ça génial ... perso, ça m'a fai effet à peine 5 minutes, après, appart la fatigue, rien.
Donc bon, je ne fume pas de tabac, alors non certainement pas de canabis, une taff comme ça en soirée par ci par là mais autrement je n'en voit pas l'interet ... appart devenir dépendant et flinguer sa vie :roll: (dailleurs j'avouerai que j'en voit pas spécialement l'interet en soirée non plus :lol: )

Bon parcontre au niveau de l'alcool j'ai pas vraiment la meme vision. De mon point de vue (qui n'est certainement pas le bon !) je ne pense pas que ce soit une drogue. En tout cas pour l'instant, je pense ça : Je suis jeune, alors j'entend profiter de ma jeunesse ! (Certes il y a d'autres moyens de s'amuser, mais je pense qu'il faut quand meme faire ses propres experiences) Mais bon, je sais que je sais rester raisonable, et meme si desfois j'avoue qu'on y va fort, ça reste vraiment très occasionnel, donc je ne pense pas qu'il y ai de réels risques de dépendance.
38 ans Orgrimmar 6511
Je n'ai jamais voulu essayer car rien que le fait de sentir l'odeur me rend dans un état bizarre...
Et puis après avoir fait plusieurs bad trips avec l'alcool, jme dis que les drogues c'est pas pour moi! A part le chocolat bien sur :)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Jamais testé parce que je ne fume pas et ça ne me tente pas, la fumée de cigarette me rend vraiment malade...

Arklys: l'alcool est une drogue, elle perturbe les connexions du cerveau ;)
Et si si ya un risque de dépendance, justement certains ne se rendent pas compte car c'est légal :roll:
Genre hop un petit verre de rouge à chaque repas puis un petit extra, puis oh un truc à fêter un coup en plus que d'habitude, puis quand on ne boit pas ya un truc qui manque par habitude etc... je t'assure que pas mal d'alcooliques ne se rendent pas compte que boire une bouteille par jour c'est pas normal (si si j'en connais une qui boit tant que ça mais ça parait normal c'est pour décompresser du boulot :roll:)

En fait, un peu comme les filles je ne comprend pas pourquoi on stigmatise le cannabis alors que la cigarette et l'alcool c'est légal... :roll:
34 ans Vallet 2805
Je me lance dans le sujet je n'ai pas lue tout vos poste donc excusez moi à l'avance si je radote.
alors pour ma part j'ai déjà fumer du cana.
je suis d'accord sur le faite que ce n'est pas bon pour la santé, après je pense pas que ce soit une bonne raison pour l'interdire parce que si on part de ce principe le tabac et l'alcool c'est tout aussi dangereux et ça c'est légal et ce ne sera jamais interdit pour la simple et bonne raison que l'etat c'est fait trop d'argent la dessus pour l'interdire.
Sinon pour le côtes il y a pleins de saloperies la dedans etc ... sa dépend aussi de ce que vous fumez ces sur qu'il y en as où c'est vraiment que de la m*** mais perso je sais qu'il y a des personnes qui cultive elle même leur plante et dans ce cas la elle ne rajoute rien (je dis pas que c'est meilleurs pour la santé hein !)
Je prend la hollande par exemple où la bas c'est légale (j'ai un ami hollandais donc je parle seulement d'apres ces dires) et bin ils ont pas plus de probléme d'accident de voiture ou autres les gens prennent leur responsabilité avec ça comme avec le tabac etc
alors oui c'est sur qu'on peut devenir dépendant je connais beaucoup de personnes dépendante du cana mais à côtes ça il y a des gens dépend de l'alcool du tabac (j'en fait partie) comme du chocolat ou autres on peut être dépend à tout.

Par contre de la à dire que les personnes qui on accident a cause de ça doivent se démerder pour payer leur soin je suis pas sur parce que dans ce cas le mec qui a eu un accident parce que sont gamin faisait le con dans la voiture il a cas payer ses soins après tout il avais cas mieux l'éduquer ou la personne qui a eu un accident parce que sa roue a crever bin il a cas payer ces soin parce qu'il avait cas vérifier ces pneu enfin dans ce cas on s'en sors pas en faite .
enfin voila pour mon avis ^^
S
34 ans 3465
hypocampe13 a écrit:
l'alcool reste legal en france parce que justement ca fait trop parti du patrimoine francais et qu'en plus ca rapporte du pognon a l'etat.
pour moi cannabis ou alcool c'est pareil.
certains aime boire un verre pour se detendre,pour d'autre,ce sera fumer un pét.
je ne trouve pas normal de diaboliser l'un mais pas l'autre.
et donc les consequence devrait etre les meme pour quelqu'un qui prend le volant apres avoir bu ou fumer.
si l'alcool est accepté occasionnellement,le cannabis doit l'etre aussi.
pour moi chacun fait comme il veut,chacun ces choix.
je ne juge pas ceux qui boive de temp en temp,pareil pour ceux qui fume.mais pour moi il n'y a pas 2poid 2mesure.


Le fait est que - je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde - même si l'alcool a un effet euphorisant et désinhibant sur moi, je reste quand même un minimum lucide sur ce que je fais. Par exemple, je sais très bien situer mon état d'ébriété et donc, je ne prends pas le volant.

Je ne prends non plus le risque de suivre, n'importe qui. Quand je dois rentrer à pied, j'y arrive. En gros, j'arrive à maîtriser les effets de l'alcool - pas entièrement je l'avoue - mais assez pour pouvoir garder les pieds sur terre et rester réaliste.

Alors, que pour essayer d'estomper les effets du cannabis, faut y aller. Après tout dépend de la personne et de sa capacité à le supporter.
E
42 ans ICI 1394
Non mais c'est finit de critiquer l'alcool et le tabac, (dejà que j'ai arrêtée de fumée),

Car si il n'y avait pas La vente de l'alcool en france c'est qui permettrait de rentrer de l'argent pour soigner des maladies graves comme le cancer du foie ou la syrose.
hein ?
Si il n'y avait pas les taxes sur les cigarettes comment on pourrait financer la lutte contre le tabac, et les recherches sur le cancer des poumons. Hein ?

Voila on essaye d'etre une française comme il faut,
on fume pendant dix ans par pure bonté pour essayer de financer la lutte contre le cancer.
Apres on boit son apero en week end, pour aider le gouvernement a financer les campagne contre l'alcoolisme.
On fume même quelques joints plus jeune histoire de relancer l'économie des zones en difficultes...

Et au final, au lieu de nous encourager, personne n'est jamais content. Tsss... ingratitude.

la légalisation du cannabis ?
Non mais quelle idée, et puis quoi encore, y en a qui reflechissent pas aux conséquences... quand même.

Legaliser le cannabis permettrait de le produire sur le sol français, et donc coulerait l'économie de pays qui ont déjà bien du mal, non mais il vous a fait quoi le tiers monde, pour lui en vouloir à ce point ?
en plus il entrainerait une taxation, et tout economiste vous le diras les taxes c'est la mort lente des petites entreprises. hein ? vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'impot ?
Bon d'accord si celle ci pouvait payer le financement des prisons, ce serait un bon point économique. mais si on autorise la vente, cela veut dire moins de delit donc moins policiers, et donc moins de personnel judiciaire et pénitenciére.Non mais vous trouvait qu'il y a pas assez de chomage comme ça ?
Et puis il vont faire quoi nos gendarmes si ont leur retire la lutte contre le cannabis, il vont se desoeuvrer, et le desoeuvrement entraine a l'alcool qui serez un fardeau.
Alors que courrir aprés des jeunes, que l'on relache souventle lendemain, c'est du sport. et le sport c'est bon pour la santé.

bon ce qui aurait eut un doute c'était du second degré :lol:
M
42 ans 11
salut a tous
perso je pense que tant que l'on consomme modéremment et que l'on évite l'addiction ce n'est pas catastrophique.
B I U


Discussions liées