MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qui nous gêne vraiment dans le regard des gens ?

R
39 ans 15384
Coucou,

Une petite question que je me pose en pleine insomnie,entre la télé et l'ordi ...
Qu'est ce qui nous gêne vraiment dans le fait que les autres puissent nous regarder  
a cause de nos différences ? ( Je ne parle pas seulement du poids,mais aussi du look,et pleins d'autres raisons ) ...
Et vous,vous vous en foutez royalement que les autres vous regardent,ou est ce que ca vous dérange ? Si c'est le cas,en quoi cela vous dérange t-il ?

Merci de vos réponses !
1289
J'ai été très,très ronde (je le suis encore) et j'ai aussi eu un look très,très hors du commun (ça n'est plus le cas).

Pour moi y'a une différence entre le regard qu'on me balançait parce que j'avais les cheveux violets et que j'étais habillée en noir, de la tête au pieds, avec des trucs qui venaient des Puces, et la façon dont on me regarde parce que je suis grosse.
D'abord parce que j'avais choisi ce look et que vu là où j'habitais, banlieue huppée, c'était évident qu'on allait me regarder bizarrement. Et puis, faut bien avouer, je me sapais comme ça pour emm... le monde. Donc ces regards là me plaisaient, je dérangeais, et j'adorais ça!

Par contre le regard des autres sur mon obésité, j'ai beaucoup de mal avec ça, parce que je lis de la pitié ou de la haine dans ces regards. La pauvre, t'as vu ce qu'elle a fait d'elle-même... comment peut on se laisser aller à ce point... blahblahblah. Et leur pitié, j'en veux pas!
47 ans 8549
moi le regard des gens ne me gène pas ou plus car j'ai l'impression qu'on me regarde même pas! J'ai l'impression d'être invisible :(
839
Il n'y pas de raison particulière.

C'est juste sentir le regard posée, le fait de savoir que l'on est pas la norme, comme un handicapée, on aura tous forcément jeter un coup d'œil au moins une fois ...

Après, pour les narcissiques là, pas d'espoir :lol:
37 ans Dans les nuages 581
Le regard des autres me gêne parfois. Quand c'est trop "appuyé", ou que l'un donne un coup de coude à l'autre TRÈS discrètement.

Lorsque j'étais petite, les gens me regardaient car j'étais grosse. Mais au début de l'adolescence, j'ai adopté un look "hors-normes" qui fait généralement "oublier" le fait que je sois grosse.

Avant, les gens disaient "Oh, regardes la grosse!" en me voyant. Maintenant, et ce depuis 6 ans: "Oh, regardes, elle a les cheveux bleus!"
Et jamais, jamais, un seul commentaire sur mon poids. C'est terriblement agréable! Car là, contrairement à mon poids, j'ai décidé!
J'ai décidé d'avoir les cheveux bleus, des piercings, des tatouages, et un look original. C'est volontaire, et je savais très bien que j'allais me faire remarquer, en bon comme en mauvais. Donc tous les commentaires sont les bienvenus, ça me fait sourire!

J'avoue qu'aujourd'hui, si j'entendais un commentaire à propos de mon sur-poids, je serais très en colère et blessée. Les "moqueurs" ont tendance à oublier que nous sommes des personnes comme les autres, avec des sentiments, une sensibilité, peut-être un mal-être... Et une seule moquerie peut parfois faire tant de mal...
839
*Coup de coude* "Regarde, elle un piercing bleu tatoué :o "


:lol:
60 ans en Suisse .... 852
Les regards qui me dérangent le plus sont les regards lubriques .. genre le gros porc qui se dit : mmmh celle-là je me la f... bien! mais sinon, j'ignore les regards qui sont déplaisants pour ne m'arrêter que sur ceux qui sont positifs. Et puis, je déteste mon propre regard quand je porte quelque chose de nouveau et que finalement je me dis : bof ma fille c'est vraiment pas terrible ton achat!
41 ans Dublin (Irlande) 296
Depuis que j'habite en Irlande, les choses ont change pour moi. Ce que j'aime chez la plupart des Irlandais (je dis bien la plupart parce qu'il y a des idiots partout :roll: ), c'est qu'ils ne te jugent pas sur l'apparence. Donc j'ai jamais vraiment senti de regards mechants. Oui certaines filles me regardent bizarrement mais je m'en fous. Ca veut pas dire qu'ils en pensent pas moins bien sur mais au moins, ca ne se lit pas dans leur regard ni meme dans leur propos d'ailleurs car je n'ai jamais eu la moindre remarque desobligeante :P
Par contre, et je veux pas tomber dans les cliches, quand j'habitais a Nice, c'etait une autre histoire. Faut dire aussi que je devais pas beaucoup sourire vu que je detestais habiter la-bas :x

Malheureusement, je suis quelqu'un pour qui l'avis des autres sur moi- meme compte. Resultat: A Nice je me sentais comme une merde mais a Dublin je me sens super bien. Faut dire aussi qu'elles ont zero complexe ici et je les admire pour cela ;)
793
Je suis d'avis qu'on ne s'en fout pas vraiment sinon on ne se poserait pas la question.

En fait, il n'y a qu'une chose qui me gêne : que les gens me voient différent de ce que je suis... ;)
39 ans Paris 1810
J'ai appris à relativiser le regard des inconnus, car au final je pense que j'avais tendance à surinterpréter. J'étais un peu parano, quoi :lol:

Que les gens pensent ce qu'ils veulent de ma (non) façon de m'habiller, de ma trogne, qu'il s'imaginent pouvoir me juger - positivement ou négativement - comme ils veulent... Quelque part cela m'indiffère. Je ne les connais pas, et quoiqu'ils pensent "deviner" de moi à mon apparence, ils ne me connaissent pas non plus.

La seule chose qui me "choque" et peut me laisser mal toute une journée, c'est quand je perçois un regard haineux. Sur ce type d'oeillade, impossible de se tromper, c'est trop fort pour qu'on ait un doute. Et vraiment, c'est quelque chose qui m'hallucine. Sentir de la haine dans le regard de quelqu'un que je ne connais pas, je ne comprendrais jamais je pense.

Après, sur le regard des proches, c'est différent. J'y suis plus sensible, même si encore une fois j'ai appris à m'en détacher. Et heureusement, car ma famille ne me renvoyait pas spécialement un regard flatteur (chez eux si tu ne fais pas 1m70 et 40 kilos tu es grosse... :roll: ). Je me raccroche à ce qui fait du bien, le regard de mon homme, de mes amis, de mes collègues proches, qui est toujours très indulgent.
833
Exactement ca Loris...j'aurai pas dit mieux. ;) Je n'aime pas que l'on ne cherche pas à creuser, à passer la carapace...Je ne comprends pas les gens qui jugent et ca m'ennerve au plus haut point. Hier soir avec ems fils, en zappant on tombe sur un reportage sur une mère et ses filles atteintes de nainisme...Long débat avec mes garçons qui ont, j'espère, compris que juger sur un physique n'est pas idéal..et que derriere JUSTEMENT se cache un coeur et un humain qui mérite d'être aimé, à sa juste valeur (bon maintenant on peut trouver un con aussi...mais bon..)
111 ans 3096
Lily21 a écrit:
a Dublin je me sens super bien.

Faut le revendre à une agence de voyage ton slogan :D

Sinon, ce qui me gêne dans le regard des autres ?
C'est que ça me renvoie à l'image que j'ai de moi et qui n'est pas glorieuse. En général je me dis pas qu'on me fixe parce que mon sac à main est trop beau :roll: mais c'est bien parce que je suis grosse et je déteste ça. Je n'aime pas ce que je suis et je voudrais passez inaperçue.
Et comme Bailabianca je déteste les regards lubriques, ça je crois que ce sont les pires, comment on peut concentrer autant d'irrespect dans un seul regard ?
793
Heu, Valou34, je vais être honnête avec toi, ce n'est pas dans ce sens là que je suis intervenu mais plutôt d'un point de vue un peu narcissique. ;)
35 ans 343
ploufplouftagada a écrit:

Sinon, ce qui me gêne dans le regard des autres ?
C'est que ça me renvoie à l'image que j'ai de moi et qui n'est pas glorieuse. En général je me dis pas qu'on me fixe parce que mon sac à main est trop beau :roll: mais c'est bien parce que je suis grosse et je déteste ça. Je n'aime pas ce que je suis et je voudrais passez inaperçue.


Décidément...je me vois dans l'obligation de te plussoyer une 2e fois aujourd'hui. ;)
Effectivement je pense que ce qui fait que j'ai tellement besoin d'un regard positif de la part de TOUS les gens à l'extérieur (moi malade? non du tout... :roll: ), c'est que je manque tellement de confiance en moi, que je cherche l'approbation dans le regard des autres en permanence (ou presque). Du coup un regard négatif peut plus facilement me faire m'effondrer et me remettre en question, car il fait écho à ma propre vision de moi-même, qui elle aussi est plutôt négative.
Hum je ne suis pas très claire là...j'espère que c'est quand même un minimum compréhensible. :oops:
F
38 ans Suisse 15
nikouette a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

Sinon, ce qui me gêne dans le regard des autres ?
C'est que ça me renvoie à l'image que j'ai de moi et qui n'est pas glorieuse. En général je me dis pas qu'on me fixe parce que mon sac à main est trop beau :roll: mais c'est bien parce que je suis grosse et je déteste ça. Je n'aime pas ce que je suis et je voudrais passez inaperçue.


Décidément...je me vois dans l'obligation de te plussoyer une 2e fois aujourd'hui. ;)
Effectivement je pense que ce qui fait que j'ai tellement besoin d'un regard positif de la part de TOUS les gens à l'extérieur (moi malade? non du tout... :roll: ), c'est que je manque tellement de confiance en moi, que je cherche l'approbation dans le regard des autres en permanence (ou presque). Du coup un regard négatif peut plus facilement me faire m'effondrer et me remettre en question, car il fait écho à ma propre vision de moi-même, qui elle aussi est plutôt négative.
Hum je ne suis pas très claire là...j'espère que c'est quand même un minimum compréhensible. :oops:


+1

Un compliment ne me fait rien (peut être parce que je n'y crois pas, tout simplement) mais un regard "méchant" peut me faire me remettre en question pendant un bon moment... c'est fou, c'est con, c'est malade... peut être, mais je le ressens comme ça!

Comme la fois où j'avais une robe très courte (genre chemise, donc même pas le truc moulant) et que je la portais avec des bas noirs et des talons super hauts... je suis allée dans un centre commercial et j'ai croisé une dame en sortant de l'ascenseur. Elle allait dans le même sens que moi, elle marchait 2 ou 3 pas devant moi... et elle s'est retournée plusieurs fois pour me regarder. Son regard était vraiment "mais elle croit vraiment qu'elle peut porter ça??" et j'ai plus jamais touché cette robe... et les talons, pas beaucoup non plus...
B I U