MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qui nous gêne vraiment dans le regard des gens ?

833
Narcissique ou pas Loris..ta phrase je la prends..enfin si je peux... :lol: en mêm temps c'est fait.
56 ans Région parisienne 5
Le regard des autres ne me gêne pas vraiment. J'ai bien conscience que les personnes en sur-poids sont souvent associées à des idées négatives mais tant pis. On ne peut pas forcer les gens à penser comme nous on voudrait. En revanche je milite au quotidien sur l'acceptation de l'autre tel qu'il est, petit, gros, grand et maigre, chauve, laid, handicapé...que sais-je....

Le monde ne se résume pas à des physiques de rêves contre des gros, la réalité est bien plus nuancée.
34 ans Manche 14
Le regard des gens sur mon poids me gênée beaucoup étant petite mais au fur et à mesure du temps je me suis dis qu'être ronde n'est non seulement pas une maladie, ni une malédiction mais une autre forme de vie, on est telle que l'on est.
Je me posais souvent la question, pourquoi ces personnes me regardent-elle bizarrement ?
Puis cela me rendais malade au début, le regardes des autres sur moi mais en grandissant et ceci ne date pas de longtemps non plus, j'ai eu le déclic que malgré les kilos on peut être belle et s'affirmer telles qu'on est.
Moi qui adore la mode, il y a peut de temps, je n'osais à peine mettre une robe mais maintenant c'est tout le contraire, j'aime la mode et je fais en sorte de porter tout ce que j'ai envie et le regard des autres et ben on s'en ***.

Voilà je me dis que je vie pour moi et pas pour les autres ^^
1834
Ce qui est assez terrible quand on est complexé, c'est pas tant les
regards méprisants en soi (rond ou pas, personne ne les aime !),
mais que bien souvent on n'arrive pas à faire le tri entre les regards.

On dénigrera un regard neutre simplement en pensant qu'il est forcément
mauvais, et même un regard sympathique en pensant des trucs du genre :
"c'est parce qu'il/elle m'a pas vu sans mon manteau," ou "il/elle m'a vu de face" etc.
Bref, on trouvera toujours un truc pour se rabaisser même s'il n'y a pas lieu.


Mais le pire dans l'histoire, c'est que les personnes obnubilées par leur physique
jettent en retour sur les autres des regards pas forcément très sympas...

Comme on fait très attention pour soi-même à ce niveau-là, on finit par porter
cette attention sur tout le monde, en remarquant les moindres défauts etc.
On se construit un "mauvais" regard petit à petit, ça devient une spirale
si on n'y prend pas garde, et on finit par être limite superficiel en fait !

Ne mentez pas, vous voyez très bien ce que je veux dire ! :P

Quand on est mal dans sa peau, on fait pas forcément de cadeaux aux autres...
C'est pourtant complètement contradictoire en apparence, mais d'un autre côté
ça prouve bien que c'est d'abord notre propre regard qui induit celui des autres.

Y aura toujours des cons bien sûr, mais si on est bien dans sa tête
et dans son corps on finit par ne même plus les remarquer au final.
B I U