MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est ma vie : une famille qui maigrit ensemble

S
101 ans 4480
En ce moment sur M6, une émission sur une famille qui se "soutient" pour perdre du poids ensemble...
Comme d'hab, un ramassis de clichés !
Le jeune ado obèse qui mange des  
pizzas, cache de la nourriture dans sa chambre et se fait disputer par ses parents... (rien de tel pour l'aider), des parents qui ont mis tout le monde au régime, et la plus grande fille de 20 ans qui a perdu plus de 30 kg rapidement, vient de se faire opérer pour retirer l'excédent de peau, se restreint ++ et dit qu'elle était boulimique avant...

Bref, rien de nouveau comme toujours... Ca m'énerve de voir ça.. Surtout que pour le coup, cette nana risque de replonger très rapidement.. Et le jeune garçon risque d'aggraver son cas vu la pression qu'on lui met sur les épaules... :roll:
40 ans 5932
"Va falloir que tu perdes 2kg en deux jours" qu'elle dit, sa dinde de sœur. Non, je suis désolée, hein, mais elle m'énerve. Entre elle et ses parents il a une pression monstre et ce n'est pas étonnant qu'il planque de la bouffe dans sa chambre, qu'il ne perde pas de poids, etc.

Franchement, il ne peut certes pas dire à ses parents d'aller se faire voir, mais à sa place je le dirais au moins à la sœur.

Sans compter que s'ils se servaient de leur cerveau ils se poseraient un peu plus de questions.
Pourquoi il planque de la bouffe dans sa chambre ? Parce qu'on lui met la pression ? Et si on lui enlevait la pression, est-ce qu'il cesserait d'y cacher de la nourriture et/ou de se venger sur la bouffe ?
"Il s'est fait violence", oh ben chouette alors ! C'est tellement positif, la violence :roll:
Il a vomi, mais on est trop trop contents qu'il soit allé courir. Et si on s'intéressait à la façon dont il court, par exemple, pour que la prochaine fois ça reste totalement un plaisir plutôt que d'aller courir en se disant qu'il va encore rendre ?
Pourquoi le sport devrait forcément être lié à souffrance, violence ? On peut aussi prendre du plaisir, à condition de trouver une activité qui nous est adaptée.
S
101 ans 4480
J'ai le même ressenti que toi Lalwende...
Sa soeur me sort par les yeux... ELLE a maigri donc maintenant, elle se donne en exemple pour son frère...
Ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi ce jeune garçon agit comme ça... C'est déprimant...
LE coup des 2kg en 2 jours, j'étais folle devant ma TV... :twisted:
48 ans 17521
C'est pas pour cette sympathique émission que le mag de VLR avait transmis une annonce qui avait suscité la polémique pour recruter la famille de gros qui souhaitaient maigrir ? :roll:
40 ans 5932
Ben il y avait eu l'annonce pour une émission culinaire et une autre pour perdre du poids en suivant un coach sportif... Ça vaut pas mieux :?
4240
Je n'ai pas vu l'émission donc je ne veux pas faire de polémique mais pourtant je trouve que le principe de maigrir tous ensemble soit une bonne idée (par tous ensemble j'entends en couple ou comme là en famille).
S
101 ans 4480
Oui enfin là, c'était pesée obligatoire tous les matins, avec poids consignés dans un cahier tous les jours, régime "sévère" (pas de pain aux repas, etc...), pression +++ de la mère sur le fils adolescent qui refuse en bloc ce régime (mais est obèse et cache de la nourriture dans sa chambre....)...
52 ans Lorraine 4326
Terrible cette emission ! La soeur meritait des baffes , meme si elle avait l'air pleine de bons sentiments, elle est dans l'euphorie de la perte de poids et veux la meme chose pour son frere qui n'ose pas l'envoyer bouler pour ne pas lui faire de mal .....
et toujours ce cliché du gros qui bouffe des chips sur son canap', ca en devient lassant ...
60 ans 91 25732
Je n'ai pas regardé l'émission et je ne la regarderai pas, je n'en ai strictement rien à faire.

Mais j'ai lu un article avant qu'elle soit diffusée et celui-ci disait qu'en France on était très très en retard sur ce genre de concept d'émission qui consiste à maigrir "en groupe" "en famille" "en couple"... Apparemmment ce concept existe avec un "gros" succès dans la plupart des pays d'Europe et nous vient des Etats Unis. La France s'était contentée pour le moment d'émission où on maigrissait tout seul, comme "j'ai décidé de maigrir".

Pour une fois que la télévision française était au dessus du lot en ne diffusant pas des conneries pareilles, il a fallu qu'elle fasse le mouton de Panurge en suivant les autres... :roll:

Forcément, les gros ça rapporte à tous points de vue et puis s'il y a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande... :? :evil: Consternant quand même d'utiliser un moyen comme la télévision pour véhiculer autant d'imbécillités... :roll:
60 ans 91 25732
Juste pour préciser, je ne dis pas que ceux qui regardent l'émission sont des imbéciles, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. ;)

Sur ce que je lis au dessus, vous l'avez regardé certes par curiosité (c'est normal) mais aussi avec un esprit critique pour voir si on allait encore tomber dans les clichés habituels ou s'il y aurait un peu de nouveauté.

Mais j'imagine assez bien l'état d'esprit de pas mal de gens en train de regarder cette émission... Et les rires que cela va susciter, ainsi que les commentaires sur les gros fainéants qui bouffent.

C'est à ça qu'elle sert la télévision ? A créer des discriminations entre les gens ? A montrer qu'il y a les "bien" d'un côté et les "pas bien" de l'autre ? A ridiculiser encore plus ceux qui ont déjà leur dose ? A quand l'émission "blanchissons en famille pour mieux nous intégrer" avec une famille d'Afrique noire ? Ah oui là ça hurlerait au scandale... Mais des gros tu penses, ils ont l'habitude ! Et ils n'ont qu'à maigrir ! :roll:

Avoir un moyen d'information comme la télévision et s'en servir niveau QI d'huitre... Faut pas avoir honte tiens... :roll:
60 ans 91 25732
Patty a écrit:
Avoir un moyen d'information comme la télévision et s'en servir niveau QI d'huitre... Faut pas avoir honte tiens... :roll:


Je parle de ceux qui font les émissions. ;) Ils ont quand même une belle opintion de la majorité de leurs téléspectateurs... :roll:
R
39 ans 15384
Ridicule ... En même temps,c'est du M6,faut pas s'attendre a un truc intelligent et super évolué concernant le problème de l'obésité !
Moi même étant fiancée a un homme obèse,j'en ai plus que marre de ces clichés a la con genre " Il a qu'a faire un régime " il en a fait toute sa vie ca a jamais marché plus de quelques mois ...

Dans la tête de ces gens là,je me plonge pour vous !

Obese = bouffe tout le temps = régime = minceur = bonheur !
Voilà,vous savez tout !
S
101 ans 4480
Cette emission m'a fichu un coup au moral..... Marre de ces prejugés qu'on balance sur nous...
Apres tu m'etonnes que des gens bien pensants viennent te faire la morale sur les regimes... (Encore vecu il y a peu de temps...)
41 ans Vendée 1923
Y a une redif' prévue ? :-k
56 ans Out of Africa... 4355
Low-s a écrit:
Je n'ai pas vu l'émission donc je ne veux pas faire de polémique mais pourtant je trouve que le principe de maigrir tous ensemble soit une bonne idée (par tous ensemble j'entends en couple ou comme là en famille).


Se réapproprier - si besoin est - le plaisir de cuisiner en famille et de prendre du plaisir à manger tous ensembles, oui.

Faire un régime tous ensemble, c'est à dire se restreijndre, pour moi = grosse connerie ! Ca ne résoudra jamais les vrais problèmes de fond : pourquoi toute une famille a t'elle des problèmes de poids ?

Sinon, je n'ai pas vu l'émission mais je plains ce garçon qui doit subir cette famille là ! :evil:
B I U