MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec mon poids et mon aspect extérieur

A
32 ans 6
Bonjour les filles !

Bon c'est mon premier post, première fois que je participe à ce forum que, pourtant, je consulte depuis un bon moment, et c'est pour un problème qui  
me turlupine, aussi depuis un bon moment sans trop oser en parler.

Voilà, pour faire bref, mon poids ne correspond pas à mon aspect physique, mais pas un peu, vraiment beaucoup. Actuellement je pèse 80kg pour 1m60, un "sur-poids" tout de même considérable, enfin selon mon point de vue. Pourtant quand je me regarde dans la glace je ne le vois pas, et pareil pour mes amies (à qui je n'ai jamais communiquer mon poids, je ne sais pas trop pourquoi) qui m'ont confiée, au détour de conversations et autres, qu'elles pensaient que je pesait entre 60 et 65 kg... Cela voudrait dire que je pèse 15-20 kg de plus (environ) que ce que mon corps montre... D'autant plus que je rentre dans du 40-42...

Enfin voilà, cela peut paraitre futile comme interrogation, mais je me demande à quoi cela peut être du... Non pas que cela me dérange au quotidien, mais c'est vraiment une question que je me pose. Donc si vous avez des hypothèses je les attends avec impatience ^^
839
J'ai pas bien compris ta demande.

Tu veux savoir pourquoi on te donne moins que ce que tu fais réellement ?
A
32 ans 6
En fait non, parce que c'est certain que mon physique n'est vraiment pas proportionnel à mon poids, j'ai une copine qui fais la même taille et le même poids que moi, et elle est largement plus plantureuse que moi, et fais du 46-48...
En fait je me demandais simplement à quoi cela pouvait être du... Un jour un médecin m'a dit que c'était peut être pour des raisons psychologiques... Mais je sais pas trop quoi en penser...

Et aussi pour voir si d'autres étaient dans mon cas ^^
839
Tout dépend de la répartition après ^^.

Si elle a tout sur les hanches et toi non , ce sera pas la même taille :P

Je me cite pour exemple vite fait, j'ai tout dans le haut, mais j'ai gardé mes mollets et mes cuisses de sportif :D

Si c'est bien répartit pour toi, ca se verra moins, c'est sûr, après, ton "niveau psychologique" peut aussi affecter la façon des gens de te percevoir, dans un état global on va dire.
43 ans Ici 141
J'ai à peu près les mêmes mensurations que toi, je suis sans doute plus plantureuse : je pèse 85kg pour 1m62 et je mets du 46.
Les gens ont tendance effectivement à me voir moins grosse. Cela tient à la morphologie, j'ai des seins, du ventre et des fesses mais j'ai la taille marquée.
Après, pour ce qui est de la perception personnelle, je pense qu'on a tous du mal à se voir tels qu'on est.
111 ans 3096
Peut-être une question d'ossature aussi ?
Moi je dis que tant que ça se voit pas ben... tant mieux :lol:
37 ans 4879
Je dirais question d'ossature et de répartition des kg...mais au point que tu fasses un 40/42...je sais pas trop...
C
49 ans là 2187
Une bonne sangle abdominale et un très bon tonus musculaire général ça peu jouer aussi.

On porte plus ou moins bien nos kilos. Moi aussi lorsqu'on me parle d'une femme de 120 kgs, je n'imagine pas une femme comme celle que je vois lorsque je me vois dans le miroir, et pourtant...c'est le poids que je fais, je porte bien mes kilos et je me dis que c'est une grande chance.
C'est ça qui doit te faire drôle, l'image que tu as dans ta tête de la silhouette que devrait avoir une femme de 80 kgs et la réalité de ton apparence :)
3923
(C'est une impression ou bien il y en a deux ou trois qui se font un peu de pub' gratuite au passage ?...)
839
De la pub à la non consommation, tout à fait Sieur.
A
32 ans 6
Ah ah ah !! Le message de PierreLyon m'a bien fait rire
:lol:

Oui cela doit être surement ça, question de répartition, tout dans la poitrine et les cuisses, et puis de muscles (oui il faut garder l'espoir que les muscles du lycée sont restés malgré une année de FAC de lettres :P) ...
Enfin bon merci pour vos réponses, à force de ressasser ça toute seule j'en étais venue à me demander si j'avais pas un problème ou un truc comme ça, c'est fou comme des choses peu importantes peuvent prendre une ampleur assez considérable à partir du moment où ça tourne dans la tête !
En tout cas vous me rassurez, ça semble normal ^^
Merci beaucoup !
839
Pas de soucis, si t'a d'autre soucis, reviens en parler :P
43 ans Ici 141
PierreLyon a écrit:
(C'est une impression ou bien il y en a deux ou trois qui se font un peu de pub' gratuite au passage ?...)



...On est toujours mieux servis que par soi-même... 8)
3923
Toi aussi tu as une poitrine généreuse, juste ce qu'il faut de ventre, une taille marquée, de bonnes fesses et d'appétissantes cuisses ?...
Bonjour Aspasie.

Juste pour te dire que je fais la même taille, même poids que toi et je rentre dans un bon 40/42. Et une amie pensait que je tournais autour des 65 kg. Tout pareil que toi, en somme.

Je pense que c'est une question de répartition du poids.
Mais je te rejoins, je trouve souvent bizarre de rentrer dans certains pantalons quand je pense au poids que je fais.

Ce week-end, j'ai une amie que je trouve très mince et qui a voulu m'emprunter un pantalon, j'étais persuadée qu'il serait trop grand et en fait, non.

Ce qui me désole c'est qu'une grande partie de mon poids soit placé au niveau de la poitrine et du ventre... :roll:.

Après pour ce qui est des raisons d'ordre psychologiques, ça je n'en sais rien du tout...??
B I U


Discussions liées