MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros retard de règles , inquiète ... :(

M
27 ans 9
Bonsoir ,

Voilà je me présente je m'appelle Audrey , j'ai bientot 18 ans , je mesure 1M62 pour 90 kilos , et oui je suis en obésité , mais  
j'ai toujours eu des kilos en trop depuis ma petite enfance .
Depuis 1 ans et demi voir plus , je n'ai plus eu aucun signe de règles , mon cycle c'est comme arreter , alors je ne sais pas si c'est du à la prise de poids que j'ai eu , 10 - 12 kilos en un an ou à quoi d'autre mais je commence à m'inquiéter fortement .
J'ose pas en parler avec mon médecin traitant car en ce moment j'ai eu beaucoup de problème digestif qui ont conduit à une colopathie fonctionnelle enfin bref .
Si quelqu'un ici pourrait me conseiller ? Quel praticien aller voir , gynéco ( j'en ai jamais vu pour le moment car aucun rapport sexuel , puis je suis très très pudique ) , Endocrinologue ?
Merci
1917
Le mieux serait quand même d'en parler à ton médecin traitant. C'est lui qui te connait le mieux. Il t'orientera sûrement vers un/e gynécologue. Ce n'est pas agréable une visite chez le gynéco mais c'est indispensable. ;)
M
27 ans 9
Merci de m'avoir répondu si vite ..
J'ai lu sur ce forum que cela été du à la prise de poids , .. seulement j'ai essayé différent régime mais avec les études les sorties ect je craque au bout de 3 jours .... :/
De plus j'ai très peur que mon médecin Traitant me dise c'est à cause de ton poids ect chez moi c'est un sujet très délicat
1917
ça peut aussi être du à autre chose, un dérèglement hormonal ou autre. Ce n'est pas en lisant les expériences sur le net que tu sauras ce qu'il se passe pour toi.
J'ai toujours été en surpoids, avec des régimes et autres conneries du genre, donc perte de poids et reprise sans que jamais mon cycle ne soit affecté. Il n'y a rien de systématique.
41 ans 41
Il te faut consulter ou un medecin ou un gynéco qui serait plus adapté.
Il n'apprécie pas les personnes en surpoids, comme tous les spécialistes, mais tu devras quand même en voir un un jour ou l'autre.
Il recherchera la cause exacte qui n'est peut-être pas du à ton poids.
Je n'étais pas régulière dans le passé, je le suis devenu avec la prise de la contraception.
A
34 ans Caen 6651
comme tu peux le voir, ici c'est un forum anti-régime et pourtant la majorité d'entre nous ont leurs règles tous les mois comme prévu dans le code génétique

alors tu devrais en parler à ton médecin traitant en commençant par lui dire que "oui je suis obèse mais ça ne va pas m'aider de me faire des reproches je ne suis pas totalement inconsciente et j'ai tellement peur que vous m'en parliez que j'ai mis 1 an avant de venir vous expliquer le vrai problème cet arrêt de mes règles à même pas 18 ans"

si tu entres en matière comme ça, t'inquiète pas le médecin ne jouera pas sur la corde de "tu es une grosse" (et c'est pas pour autant que tu n'es pas grosse et que tu peux très bien vivre comme ça ou te pourrir la vie avec des régimes et de la culpabilité)

j'espère que dès demain matin tu seras convaincue que ta santé est bien plus importante que des remarques dont tu n'as rien à faire (si les méchancetés sur les gros faisaient maigrir, t'inquiète tout le monde serait dans la même norme et y aurait aucun problème mental face au poids)
56 ans 91 25732
Lylou26 a écrit:
Je n'étais pas régulière dans le passé, je le suis devenu avec la prise de la contraception.


La contraception ne régularise pas un cycle anarchique et ne rétablit pas un cycle inexistant, elle ne fait que créer un cycle totalement artificiel. S'il y avait un problème il est toujours là.

Moi aussi on m'a "rétabli un cycle" avec la pilule quand j'avais 19 ans et la pilule a masqué qu'en fait mon problème venait d'une tumeur de l'hypophyse. Comme la pilule a masqué les symptômes, on ne l'a diagnostiquée que quand il a été trop tard, j'avais 25 ans et je suis stérile depuis.

Alors avant de prendre une contraception il faut toujours vérifier d'où peut venir le problème. :?

Audrey il faut au moins voir ton médecin traitant et faire quelques examens, c'est indispensable. :)
37 ans Guadeloupe 496
Je rejoins quand elles te disent, qu'il faut que tu ailles voir ton médecin traitant et lui parler du problème. Oui le surpoids peut provoquer l'absence de règles ( c'est mon cas, je n'ai pas de règles sans le duphaston :? ). Mais tu as peut-être autre chose, c'est la raison pour laquelle qu'il faut que tu prennes ton courage à deux mains pour aller ton médecin afin qu'il te dise ce qui ne va pas. Au pire des cas, si il t'envoie voir un gynéco, l'une d'entre nous pourra te conseiller un(e) non grossophobe dans ta région ;)
B I U