MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et 1 BB de plus pour 2011 !!!

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
marjob81 a écrit:
Merci les filles, ça fait du bien de vous lire!!!
Je vais prendre rendez-vous pour faire ma prise de sang la semaine prochaine, ça me laissera le  
temps de recevoir ce que j'ai commandé pour annoncer à mon homme qu'il va devenir papa ( si tout se passe bien évidemment, la peur de la fausse couche est toujours présente évidemment)!
J'ai fais simple, j'organiserai une petite soirée sympa avec un bon repas et des bougies, et je lui offrirai une boîte contenant un t-shirt personnalisé que j'ai commandé où il est inscrit : " BIENTOT PAPA...NO STRESS!!!" avec un petit mot qui dit : " Et oui, ç'est fait on y est! Dans quelques mois nous serons parents! Je t'aime" ; avec le test et les fameux chaussons de bébé!!!voilà, mignon mais classique, c'est pas très originale mais je penses que ça fera son petit effet!!! :) Et vous comment l'avez-vous annoncé? Biz
:P Rooh c'est mignon!
Moi, l'annonce fut plus..."sauvage" dirons nous...
Le soir j'ai sortie mon homme du canapé et nous avons affronté le blizzard parce que madame voulait acheter 1 test maintenant tout de suite!
Je me suis levée à 2h du matin, j'ai fait le test, à 2h05 j'ai allumé la lumière dans la chambre et lui ai montré! Lui essayant de se remettre de cette agression pupillaire : "Mais qu'est ce que c'est?"
-> "ces 2 p'tites bandent veulent dire que tu vas peut-être bientôt être papa!"
44 ans douai 1105
tout d'abord bonne année et elle commence bien pour toi marjob81.
Quand je te lis, j'ai l'impression de me voir, je suis comme toi. j'étais impatiente d'être enceinte et depuis je stresse parce que j'ai peur qu'il se passe quelque chose (j'ai dejà fait 2 FC), j'ai peur qu'on voit rien aux échos, que je prennes trop de poids, qu'on ne voit jamais que je suis enceinte,qu'on me fasse des remarques vexantes à la maternité ou carrêment qu'on ne veuille pas de moi, que je ne trouve pas de quoi me vétir, etc .....
je laisse venir les choses mais je te cache pas que je flippes toujours le jour d'un examen. Mon prochain c'est jeudi et j'espére que les nouvelles seront bonnes, y a même possibilités qu'on sache le sexe (même si pour moi ça reste improbable malgré la graisse)

Moi, je voulais annoncer à mon chéri qu'avec la prise de sang sous les yeux mais ça faisait déjà une semaine que je savais que c'était positif par le biais de petit test donc j'ai fais le clearblue digital est là je ne pouvais que lui montrer le "3+" surtout que ce test reste allumé que 24h, aprés c'est fini (je l'ai pris en photo pour l'album, lol)
Il a pas sauté de joie, il avait tellement pleuré la premiére fois de joie puis de deception, qu'il se préserve (encore un peu maintenant mais il a passé le cap de l'avoir vu à l'écho et d'avoir choisi le parrain et la marraine, maintenant si on connait le sexe, il va peut etre vouloir parler prénom ?????)

Bon allez j'arrête, je suis en train de faire un pavé alors que ce n'est pas mon post
M
42 ans 89
9kristel7, tu en es à combien de semaines de grossesse ?
criquetmanon, bon courage, tiens nous au courant!

emilie87100, dans quelques mois, je viendrai peut-être te poser des questions sur l'hopital mère-enfant si ça ne te dérange pas!

merci les filles! A quel moment vous êtes vous inscrites à la maternité?
M
42 ans 89
J'ai oublié, je dors sur le ventre, je voudrai savoir à partir de quand il est préférable de dormir sur le dos? MERCI :)
38 ans Toulouse 525
marjob81 a écrit:
J'ai oublié, je dors sur le ventre, je voudrai savoir à partir de quand il est préférable de dormir sur le dos? MERCI :)


Il n'y a pas de moment préférable. C'est selon comment tu le sens. C'est surtout pour ton confort personnel. Au bout d'un moment la position sur le ventre te gènera ou te fera un peu mal et tu changera de toi même. Mais il me semble avoir lu quelque part sur le fofo qu'une vlrienne a dormi sur le ventre tout sa grossesse. Si ça ne te gène pas tu peux continuer.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
marjob81 a écrit:
9kristel7, tu en es à combien de semaines de grossesse ?
4 semaines ;)
44 ans douai 1105
Bon voila, ça y est j'ai eu ma visite chez gygy ce matin.
J'y suis allée super stréssée car à minuit j'ai reçu un mail de mon employeur me disant qu'elle ne voulait pas que je revienne et ne voulais pas virer ma remplacante (la 3éme en 1 mois et demi)Je comprends tout à fait son raisonnement, c'est quand même super perturbant pour des enfants et puis pour elle. Quoiqu'il en soit, ça m'a empêché de dormir et le peu de sommeil que j'ai eu fut mal.

Enfin voila, j'ai tout dis à ma gynéco, lui disant le stress dans lequel j'étais et les douleurs qui étaient toujours presentes, elle m'a prolongé un mois aprés faudra voir avec le gynéco de la maternité (qui d'aprés elle est trés gentil)

aprés ce ne fut que de bonnes nouvelles, le bébé va bien, il grandit bien, le coeur bat bien, le risque de la trisomie est de 1 pour 3054 donc pas de souci. Elle a essayé de voir le sexe mais avec la graisse que j'accumule on voit trés mal. Elle pense à une fille mais ça reste en point d'interrogation.
Ensuite à la maison ce fut la grosse crise de larmes. Surement le fait de décompresser enfin mais aussi le fait qu'on voit mal aux échos, que la gynéco souhaite bon courage à celui qui fera l'écho morpho, je vais donc vivre dans l'angoisse tout le temps, à me demander si notre bébé a bien tous ses organes, qu'ils ne présentent aucune anomalie, ....

Enfin voila, je fus rassurée quand même sur le fait que notre bébé va bien, il va juste falloir que je me calme et que je positive un peu
38 ans Toulouse 525
Si l'échographiste ne voit pas tout il est sensé te faire revenir pour recontroler 2-3 semaines plus tard. Sinon il peut éventuellement essayer en vaginal non ? Enfin tu verras à l'echo morpho mais il y en a qui arrive à se débrouiller même avec des peaux et des gras pas très échogènes alors ne t'en fais pas.
Sinon, elle est prévue pour quand cette écho morpho ?
M
42 ans 89
oui criquetmanon, essaye de décompresser un peu, et les risques de malformations sont minimes quand même!
C'est pour quand ta prochaine echo?

A quel moment de votre grossesse vous etes vous inscrite à la maternité?
38 ans Toulouse 525
marjob81 a écrit:

A quel moment de votre grossesse vous etes vous inscrite à la maternité?


ça dépend des cliniques, maternités et surtout de l'endroit ou tu habites.
Dans mon cas, à Toulouse j'ai du faire une pré-admission vers le 6ème-7ème mois de grossesse. Mais dans ma clinique, si tu veux accoucher chez eux, il faut être suivi chez eux par un gynéco-obstétricien à partir du 4ème mois en général.
44 ans douai 1105
mon écho morpho est pour le 22 février 2011

moi quand j'ai téléphoné à la clinique elle m'a dit qu'en général on s'inscrit vers le 07 éme mois mais tout dépend si on voulait être suivi de suite ou non. Moi je préfére connaitre les lieux et le personnel avant donc premier rendez vous le 03 février pour la consultation du 5éme mois.
M
42 ans 89
Merci les filles, ça y est j'ai passé le premier mois de grossesse, encore 2!!! C'est vraiment pas évident de ne pas stresser par rapport aux fausses couches!!! Enfin, je vis normalement sans trop y penser quand même ;)
Mon analyse de sang et d'urine est correcte, je suis rassurée mais moi qui est toujours été entourée d'animaux, je ne suis pas immunisée contre la toxo :(!
Voilà les news en attendant mon rendez-vous des 12 semaines, en espérant ne pas trop me faire cassée pour mon poids!!!
A bientot
37 ans Limoges 947
Coucou,

je t'ai envoyer un mp !! :D
1418
marjob81 a écrit:
Merci les filles, ça y est j'ai passé le premier mois de grossesse, encore 2!!! C'est vraiment pas évident de ne pas stresser par rapport aux fausses couches!!! Enfin, je vis normalement sans trop y penser quand même ;)
Mon analyse de sang et d'urine est correcte, je suis rassurée mais moi qui est toujours été entourée d'animaux, je ne suis pas immunisée contre la toxo :(!
Voilà les news en attendant mon rendez-vous des 12 semaines, en espérant ne pas trop me faire cassée pour mon poids!!!
A bientot


felicitation pour cette grossesse
courage

alors le papa est au courant ou pas ? car j'adore comment tu vas lui annoncer (javais ma petite larme)
M
42 ans 89
merci les filles et merci à toi émilie de m'avoir répondu ! ;)
Alors pour te répondre edit45, oui, je l'ai annoncé au futur papa samedi dernier, le soir, après mangé, (je lui ai laissé le temps de se poser un peu après le boulot)je lui ai dis qu'il restait un paquet sous le sapin que j'avais reçu avec un peu de retard, alors un peu étonné, nous sommes allés nous assoir au pied de l'arbre et je lui est tendu le fameux carton que j'avais emballé, il a ouvert et à vu une grosse boule blanche dedans, il savait pas du tout ce que ça pouvait être!!! lol, je lui ai dit de fermer les yeux, je la lui ai sorti du carton, lui ai tendu, il a réouvert les yeux et je lui ai demandé de soulever délicatement le couvercle et là, quand il a découvert les 2 petits chaussons , le rose et le bleu avec au milieu mon test de grossesse avec le "enceinte 3+" il est resté sans rien dire, sans bouger, et il m'a dit "non, c'est pas possible, c'est vrai? " il a eu les larmes aux yeux, il m'a prise dans ses bras et il m'a dit "excuse moi mais je réalises pas, je suis ému! ça a été tellement vite ! "
Et voilà, après il m'a harcelé avec une foule de questions et le lendemain matin il m'a dit qu'il avait été vérifié si il avait pas révé! :D
Bon courage à toi merci!
B I U