MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dessiner son tatouage

L
37 ans Bruxelles 43
Bonjour à tous & à toutes!

Avant tout, je vous souhaite une merveilleuse année 2011 =)

J'ai une question... Depuis des années maintenant je veux me faire tatouer. Le seul "problème" que  
je rencontre c'est que je suis très timide et je sais que je n'arriverai pas à exprimer clairement ce que je veux au tatoueur... J'aimerais don pouvoir arriver avec un projet sur papier qu'il n'y aurait plus qu'à retravailler un petit peu. Seul problème, je ne connais personne qui sache dessiner suffisamment bien...

Est-ce que l'un d'entre vous à une idée géniale pour me sauver l'existence?

Merci!
111 ans 3096
Va falloir dépasser ta timidité à un moment où à un autre :D

Mais en attendant tu peux peut-être essayer de réunir des images qui te plaisent et qui se rapprochent du motif que tu souhaites, et aussi des "mots-clé" qui expriment ce que tu veux dans ton tatouage, les idées que tu veux faire passer.
R
39 ans 15384
Franchement,le mieux est d'aller voir un vrai bon tatoueur qui saura lui te faire un beau dessin ! C'est son taff' au mec,t'a pas a etre timide ...
Si tu tombe sur un mec ( ou nana hein lol ) qui saura te mettre a l'aise tu n'aura aucun souci a lui exprimer tes idées. Fais le tour des shops,regardent bien leur taff',leur style,leurs conditions d'hygiène car ca c'est très important ..
K
35 ans 10
Complètement d accord, il vaut mieux voir un tatoueur qui poura te faire oublier ta timiditer
35 ans 59 28
Surtout que tu n'est as obligée d’apprécier son dessin du premier coup tu peut lui en redemander un autre (attention certains tatoueurs se font payer pour leur dessins ,ce qui est normal ).
Pour ma part j'aimerais me faire tatouer des hirondelles dans le dos et pareil ,je bloque sur le motif en plus c'est pour un recouvrement donc c'est vraiment la galère . Mais bon , si j'étais à ta place ,je n'hésiterais pas à dialoguer un max avec mon tatoueur histoire d'être actrice dans ton tatouage et pas passive !
Pour vivre depuis dix ans avec un tatouage que je regrette (oui oui j'ai été tatouée à 13 ans dans une convention sur un coup de tête avec un accord parental ,aujourd'hui ce tatouage est un désastre)je peux te dire qu'il faut vraiment réfléchir à ce que tu fais .
Pour ma part ce tatouage m’empêche de vivre et j'ai l'impression que cela ne me correspond pas du tout et même me marque au fer rouge d'une partie de ma vie que je voudrais oublier .
Donc vraiment une règle d'or : être sûre .
36 ans valenciennes 585
a 13 ans ?
la vache je pensais que lage minimum c t 16 ans ya des tatoueurs peu scrupuleux quand même ...
1747
camillette59 a écrit:
a 13 ans ?
la vache je pensais que lage minimum c t 16 ans ya des tatoueurs peu scrupuleux quand même ...

Là, je ne pense pas que ça soit le tatoueur de non scrupuleux. Elle avait l'accord parental, même si normalement c'est 16ans, il a fait la faute de ne pas vérifier l'âge, mais quand les parents veulent et que la fille est assez grande (c'est plus une petite fille non plus), que veux-tu, il laisse passer...
Franchement, je ne comprends pas les parents qui laissent une gamine de 13ans se faire un tatouage...
Les goût, ça évolue, et y a des risques que ce qu'elle aimait à 13ans, elle ne l'aime plus à 30ans...
Parce que vivre tout le temps avec un Hello Kitty, un Pikachu ou un Dauphin kawaii, ça craint.
Les parents devraient avoir assez de recul pour mettre des limites à leur enfant et les faire réfléchir quelques années de plus, voir s'ils auront toujours envie de ce tatouage, car un tatouage, c'est pour la vie (ok, on peut les enlever, mais ça laisse des traces).
35 ans 59 28
Je suis complètement d'accord avec toi , aujourd'hui j'ai 23 ans et à l'époque je n'avais même pas envie d'un tatouage , j'avais juste accompagné ma mère se faire tatouer et j'ai fait un caprice qu'elle a autorisé sans même discuté car elle était frustrée de ne pas avoir été tatouée plus jeune . Bref , un jeune tatoueur en convention de tatouage à fini par accepter de me tatouer un chat choisit en deux minutes sur le book et j'étais tatouée .
Je ne vous raconte pas comme je le regrette ,à l'époque j'étais vraiment super immature et très jeune dans ma tête , je pense qu'il est du devoir des parents de protéger leur enfant et de leur expliquer la symbolique et l'importance d'un tatouage , de voir si il sont capable d'attendre un voir deux trois ans pour se faire tatouer .
Aujourd'hui je pense sérieusement me faire un recouvrement ,je me renseigne sur les tatoueurs dans le nord de la France et je n'hésiterais pas à faire plusieurs heures de route pour un bon tatoueur .
Et pour répondre si le tatoueur connaissait mon âge mais vu l'insistance de ma mère et l'accord parental ... il a accepté (mais à contre cœur , de plus il m'a dit en me tatouant : "je te fais un trait léger comme ca si tu veut l'enlever plus tard ça devrait aller " donc bon ,je ne lui en veut pas ,je comprend qu'il n'ait pas chercher à contester .
Vraiment en tant que parent ma mère à complètement perdu la boule ce jour là . :roll:
B I U