MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chahutages qui dérapent et différence d'age

44 ans Nice 2811
Et si quand il commence à chahuter et bien tu sortais de la maison??

Non parce que vu qu'il comprend pas quand ut lui demande d'arrêtait peut-être que ça le fera  
vraiment réagir .

ou alors casse lui le nez pour de bon :oops: :oops: :lol:
40 ans 5932
Est-ce qu'il n'essaierait pas simplement d'attirer ton attention ? Peut-être que parfois il te sent distante, absorbée dans tes pensées, occupée à autre chose, et qu'il a l'impression d'être un peu plus "isolé" alors il essaie d'attirer ton attention pour que vous ayez un moment tous les deux ? :?

Je sais que je faisais ça à mon homme, passé un temps. Je le chatouillais, on se chahutait un peu, sauf que lui n'a jamais senti sa force donc il me pinçait en retour et il me faisait mal.
Je ne sais plus qui te disait de ne pas rentrer dans son jeu. Et bien c'est très vrai. Mon homme plaisantait, rigolait, il avait l'air de se prendre au "jeu" au point de ne plus faire attention à sa force, tout ça, et d'un coup il en avait marre alors il gueulait. Ben on n'arrête pas tout de suite parce que sur le coup on ne comprend juste pas où ça a basculé entre le "ah ah ah c'est rigolo, je te fais pareil" et le "tu me fais chi** !". Il faut un temps de réaction (plus ou moins long), quoi.
Finalement, de ma part ça voulait juste dire "eh oh je suis là". Mais j'ai fini par comprendre que ce n'est pas parce qu'il ne me parle pas ou qu'il est concentré sur autre chose que je cesse d'exister pour lui. Depuis, ça va bien mieux pour tous les deux :lol:

Est-ce que tu as déjà essayé de le stopper dès qu'il commence pour lui proposer un truc à faire tous les deux tout de suite ? Une sortie, un jeu, t'aider à faire la cuisine, etc. N'importe quoi mais un truc qui lui montre qu'il existe, quoi.
44 ans Oise ( 60 ) 264
Est-ce que tu as déjà essayé de le stopper dès qu'il commence pour lui proposer un truc à faire tous les deux tout de suite ? Une sortie, un jeu, t'aider à faire la cuisine, etc. N'importe quoi mais un truc qui lui montre qu'il existe, quoi.

Marrant ça ! C'est ce qu'on fait avec les gosses quand ils commencent à s'agiter un peu trop non ? ;) Franchement ça doit être lourd à la longue , va falloir qu'il grandisse ! Malheureusement s'il ne veut rien entendre je ne vois pas ce que tu pourrais faire , à part peut être sortir comme ça a été dit plus haut ...
40 ans 5932
My-Lan a écrit:
Marrant ça ! C'est ce qu'on fait avec les gosses quand ils commencent à s'agiter un peu trop non ? ;)

Ah oui, tiens, peut-être... J'en sais rien, j'ai pas d'enfant :lol:
Faut peut-être lui proposer un coloriage alors, ou un DVD de Oui-oui :lol:
44 ans Oise ( 60 ) 264
Lalwende a écrit:
My-Lan a écrit:
Marrant ça ! C'est ce qu'on fait avec les gosses quand ils commencent à s'agiter un peu trop non ? ;)

Ah oui, tiens, peut-être... J'en sais rien, j'ai pas d'enfant :lol:
Faut peut-être lui proposer un coloriage alors, ou un DVD de Oui-oui :lol:

Bah tu devrais y penser , t'es parée à gérer la crise ! :lol:
1910
Alors je connais ça....mais à une nuance près: nous sommes deux chahuteurs (lui plus que moi quand même). Oui oui, a 26 ans (bientôt 27) et 31 ans, on ne peut pas s'empêcher de se chercher, de se titiller, de se "battre", de se lancer des vannes, et des fois, ça finit par terre ou sur le lit....enfin, pas 24h/24 non plus, je précise! Mais même nos parents respectifs et une de nos amies l'ont remarqué (ça les fait marrer, je crois). Ma belle-mère nous a fait remarquer en rigolant que s'il ne m'embêtait pas, c'est moi qui allait le "chercher" et inversement....deux gamins quoi....

Bref! Mais on a des limites. Lui comme moi savons reconnaître quand l'autre n'est pas d'humeur, a envie d'être tranquille....ça n'empêche que des fois, il m'arrive de pousser une gueulante parce que j'ai envie qu'il arrête et que lui ça le fait marrer (le problème est là aussi: je suis impulsive et très facile à énerver, lui pas du tout)

Tu as déjà essayé d'être ferme? De lui montrer un visage neutre, sans sourire ni signe d'énervement, et de dire "Stop. là, j'ai envie d'être tranquille, je n'ai pas envie de faire joujou, je n'ai plus 10 ans." Parce que j'ai l'impression que l'énervement attise le jeu, au fond....Il faut peut-être dès le début ne pas entrer dans le jeu...


Je me souviens aussi d'une remarque de mon Loulou après que je me sois défendue avec force contre lui "Tu devrais peut-être te mettre au sport, tu as trop besoin de te défouler". Peut-être que c'est le cas de ton copain aussi....Tu peux tenter de lui dire aussi "Ecoute, si tu as besoin de te défouler, fais un sport, mais évite de te servir de moi comme un punching-ball, je suis ta copine, pas ton pote".

Bon courage en tout cas :)
36 ans 50
Ce topic, et surtout les réponses me font marrer.

Je trouve ça quand même nettement plus sympa qu'un gars qui bat sa femme, mais surtout j'en reviens pas qu'un tel problème peut vraiment arrivé dans un couple... et le pire c'est que j'ai absolument pas la moindre idée de comment le résoudre.

Les très rares fois ou j'ai accepté de chahuter avec mon ex, j'me retrouvais à faire des vols planés tête contre mur, ça m'a pas trop donné envie de recommencer disons :lol:
R
39 ans 15384
Désolée,mais toutes les femmes n'apprécient pas forcément ce genre d'humour ... Moi la première ! Je suis pas un défouloir et j'ai pas a supporter l'excitation permanente d'un gamin de 25 ans a l'époque !
Les bousculades,les blagues lourdes,les pincements,les batailles d'oreillers et cie,ca gave très rapidement. J'ai pas les nerfs assez solides pour supporter une ambiance pareille perso ...
Je supporte ca d'un enfant de 5 ans,pas d'un homme adulte capable de gérer son comportement.

Tu compare deux extrêmes ! Un mec violent,et un mec qui est resté un gros gamin de 12 ans ! Y'a ce qu'on appelle un "juste milieu" tu sais.
Isabelle59b a le droit de ne pas avoir cet humour là,elle a également le droit de s'en plaindre,tout le monde n'est pas dingue des grands chahuteurs qui sont dépourvus de boutons "off" ...
De temps en temps et quand les deux sont d'accord,pourquoi pas. Mais sans cesse,ca devient insupportable !
36 ans 50
Ce que tu décris Cute, ce n'est plus du chahutage mais de l'harcèlement :o

J'ai du mal à m'imaginer qu'ils existent des gars immatures au point de prendre le risque (inconsciemment?) de perdre leur nana de cette façon là... c'est vraiment trop bête :roll:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Arghh, je connais, j'avais le même à la maison (enfin pas le tien hein ... je suis pour la paix des ménages :roll: ) mais que c'est pénible, mais pénibleuuuuuh ... par moment tu te demandes sérieusement si il replonge pas dans l'époque bac à sable ...

Le souci de ex, c'est que plus jeune il a fait du karaté, donc les quelques rares fois où j'ai tenté une maîtrise j'me suis vite retrouvée à l'envers, bloquée, me sentant comme une tortue sur le dos ... alors qu'il faisait 40 kilos de moins que moi ... frustrant ...

Alors j'ai trouvé un moyen de riposte, enfin deux, à vrai dire ... la 1ere tout aussi puérile que ce genre de scènes débiles, j'ai sorti les crocs ... uiuiui vous avez bien lu, j'ai commencé à mordre, tout c'que je pouvais dés qu'il commençait, le moindre bout de peau visible y passé et je serrais jusqu'à temps qu'il me lâche, de douleur ... super intelligent ...

Et un autre soir où il recommençait ses délires, j'ai tenté encore un calmage, et sa prise de force à été de trop, là j'ai littéralement éclatée en sanglot, je lui ai expliqué que j'avais définitivement horreur qu'il prenne cette espèce de force sur moi en tentant une pseudo domination qui m'insupportais, que j'étais ni son frère, ni un pote et que je n'aimais pas cette prise de "pouvoir" ...

A certains moments tu ne te sens plus sa copine, mais juste le nonos pour faire mumuse ... ou alors le "test virilité"

C'pas pour autant qu'il s'est calmé, mais il me faisait moins mal, au moins ...
249
on "chahute" parfois avec mon mari (lui 36, moi 28), il est très chatouilleux, moi aussi, mais ça ne va pas au-delà. Fiston prend le relais
3923
http://www.youtube.com/watch?v=u8DkKUSbULw
K
39 ans 84
Je dois avouer qu'avec mon ex,je m'adonnais régulièrement à ce genre de jeux débiles.Un jour,elle avait pas l'air d'humeur mais j'ai insisté.Je me suis fait lamentablement maitriser :oops: (à ma décharge elle faisait du judo),je m'y suis plus retenté après ça

Curieux que ton copain rééssaye après que tu lui aies fait mal.Il doit se douter que tu n'aimes pas forcément ça mais il ne sait pas à quel point c'est chiant pour toi.Comme il te prend pas au sérieux quand tu lui en parles,lui écrire est peut etre une bonne idée.
S
39 ans Belgique 206
J'ai un peu le même à la maison mais lui est plutôt dans le style blague très lourdes... Dans le genre on dine et là il me sort attention on devient ce qu'on mange... (phrase d'un humoriste connu en Belgique) et moi je mangeais du thon... :evil: et là je le prends mal je râle il me dit que j'ai pas d'humour mais non c'est lui qui n'a pas d'humour... ou alors il s'amuse a me faire enrager en se vantant que des filles le drague etc... mais il ne se rends pas compte que moi je prends ça assez au sérieux et que ça me bouffe. après il s'étonne que je fais la gueule !
839
PierreLyon a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=u8DkKUSbULw


[-o<
B I U


Discussions liées