MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel produit pour la poussée dentaire?

38 ans LYON 2434
coucou les filles,

dans le post: a quel age bb a fait sa première dent? je disais que ma poucinette n'avait pas encore faire de dents.
Hors il s'avère qu'aujourd'hui, ça  
pousse, ça tire, ça fait mal, bref, elle est pas très très bien en ce moment.

donc je voulais savoir ce que vous utilisiez comme produit contre la poussée dentaire, ou du moins, le produit super cool et et super efficace, qui atténue la douleur quoi! lol

merciiii

bisoussss
43 ans Bas-Rhin 1498
camillia a pas mal aidé Tessa quand les granules de Chamomilla ne suffisaient plus .

Et quand tout ça ne marchait pas, Doliprane...
1917
Pensoral ;) c'est ce que j'utilise dans mes crèches. Rien trouvé de mieux jusqu'ici. ça soulage tout de suite.
Après Chamomilla en granules ou suppo ça marche bien aussi.

Et doliprane si rien ne marche ... parce que ça fait drôlement mal ces poussées dentaires :?
41 ans Vendée 262
Ma fille a eu super mal à ses dents quand elles sont sorties et j'utilisais du doliprane en suppo (elle me faisait des poussées de températures) et des dosettes de Camilia, c'est très efficace et rapide.

Voilà, bon courage et bisous à ta puce car c'est vrai que ça fait mal.
44 ans 2419
Ici, l'homeo n'a rien soulagé, du coup, pour ma puce je mets doliprane (en sirop ou en suppo) et sur conseil de mon médecin, de l'advil pour qu'elle puisse bien dormir, ça soulage bien (en alternance avec le paracétamol).

Sinon, j'utilise Dologel, ça a un goût de caramel, la puce aime beaucoup. ;)
R
39 ans 15384
Ma grand mère dentiste utilisait uniquement du Doliprane.
Et je fais pareil avec les enfants que je garde uniquement quand les parents le mettent dans les instructions.
J'avais des joues écarlates,je hurlais a la mort,je pouvais pas faire semblant :lol:
L'homéo,sur moi,ca n'a jamais fonctionné ...
44 ans RP 3487
Chamomila ... mais en supo, ca marche plus vite.
sinon dosette de camilia en traitement de fond.

Si ca passe pas doliprane et Advil en alternance.

Et surtout, attention au fesses !!! ca peut partir vite en gros bobo à cause des poussées dentaires :/
36 ans narbonne 2199
moi aussi ma puce commence a souffrir des gencives et a la pharmacie ils m'ont consseilé pensoral, ca la soulage bien pour l'instant. par contre ses fesses rouges ca veut pas partir, j'ai beau la tartiner de bepantène ou de pate à l'eau rien n'y fait. vivement qu'elle est ses dents
44 ans RP 3487
Juste pour info ...
Attention à la chlorhexidine (substance contenue dans 95% des anticeptiques).
C'est une substance allergène pour les tous petits ...

Aénore nous a fait une belle allergie quand ses bobos aux fesses se sont agravés et qu'on a essayé de desinfecter avec un produit pourtant bien dilué (type gel douche desinfectant + lotion desinfectante).
1891
pour ma lili que ses dents chatouille deja, je lui masse sa gencive avec du dolodent, et quand je vois qu'elle a trop mal, du doliprane
40 ans derriere mon ordi 594
DOLIPRANE!!! gros bisous ma belle ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
cela fait deux jours que nous tournons au pensoral qui soulage vraiment bébé car il a MAL !! avant il était juste gronchon mais là :shock: il pleure, devient tout rouge au niveau des joues, fait des mini poussées de fièvre.

Quand ils ont vraiment mal, c'est qu'elles sont presque là non ces fichues dents?? :?

En tout cas, j'ai mal pour mon loulou :( et sommeil aussi :evil: vu qu'il fait ses crises aussi bien de jour que de nuit.

Juste pour savoir, c'est le même problème pour chaque dents ou ce n'est pas obligatoire?
38 ans franche comté 185
Moi j' utilise pansoral aussi pour le calmé, mais je lui masse aussi avec le gel delabarre qui apparement ramolirai la gencive afin que la dents perce et fasse moins mal....affaire à suivre...
Moi aussi il se reveiller la nuit au debut mais maintenant je lui masse juste avant d' aller au dodo et nikel plus de pb de reveil en pleine nuit!!
Pour les fesses rouges à la mat on m a prescrit aloplastine et des qu il a les fesse rouge et ba sa passe aussitot, en plus sur ordonnance je ne les pas payé :-)!!
37 ans 87
Pour mes trois fauves Papy leur a fait une priére. Depuis 30 ans qu'il pratiques il a eu des pti bout qui ont passé. Aussi non apres c'est camelia et au pire dolipranne.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
cflorence3 a écrit:
Juste pour savoir, c'est le même problème pour chaque dents ou ce n'est pas obligatoire?


Non ce n'est pas toujours pareil, certains de mes doudous ont eu très très mal pour la 1ères et rien pour les autres et puis d'auters n'ont eu mal que pour la 3ème voir 4ème dents :? Mon titou a eu mal pendant 2 mois avant qu'elle ne sorte sa 1ère quenotte, il refusait même la cuillère et là depuis qu'elle est sortie ben il mange enfin à la cuillère sans soucis =D>

En tout cas courage car ses dents c'est une vraie misère :cry:
B I U