MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre sur internet...et si je ne lui plaisais pas?!?

49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je pense qu'il ne faut pas se mettre trop de pression. Tu ne vas pas subir une greffe de rein non plus ;)
Alors, on y va zen, détendue, dans une  
tenue où l'on se sent belle et bien, sûre de soi, et on laisse faire les choses.
Comme dans toutes les rencontres, qu'elles se fassent sur internet ou pas, ça peut aboutir sur l'histoire d'une vie, une amitié, un petit truc sympa mais sans avenir, sur rien du tout,...
La seule différence, c'est que le premier contact n'est pas uniquement visuel, et, si tu tombes sur quelqu'un d'honnête, et que tu l'est toi-même, tu as la chance de découvrir la personnalité de l'autre avant son aspect physique. Qui finalement, au vu des autres affinités, peut en devenir secondaire...
Dans le pire des cas, pas grave, le marché est vaste :)
C'est toujours délicat, mais tellement magique.
39 ans Drôme 7
Bonsoir !

Je m'incruste un peu dans la discussion (venant à l'instant de m'inscrire), et je souhaitais réagir sur ce sujet en y allant de mes petites pensées !

Ce que je retiens, que ce soit dans mes rencontres de visu ou par ordinateurs interposés, c'est clairement qu'il faut s'en FOUTRE du regard de l'autre et pas se poser 50 questions.

OK ca à l'air tout simple dit comme ca, je vous l'accorde, mais je sais pas trop comment expliquer (et surtout comment procéder réellement)
Sauf à mentir sur son profil de rencontre quant à son poids de manière flagrante, je pense que ça ne vaut pas le coup de s'étaler sur ce sujet qui nous perturbe, et personnellement je n'ai jamais eu à aborder ce sujet, je me dis que les gens voient très bien comment je suis, photo à l'appui, même si j'avoue également afficher mon plus beau sourire, et ne jamais aller plus loin que le portrait lol, je suis comme ca, et puis c'est tout.

En fait je pense que d'en parler dès le début sur internet met l'accent sur le fait que nous y portons une grande importance, et nous catégorie malheureusement et directement dans la case "complexée" ce qui peut en rebuter certains.
(évidemment certaines vont me dire que ce n'est qu'un gage d'honnêteté que d'en parler de suite, certes, mais... n'empèche que...)

Le plus simple est de faire abstraction, même si ce n'est pas facile, quitte à affronter quelques déceptions pas toujours sympas, mais au bout du compte et à force de persévérance, c'est sur, LA personne qui ne vous laissera aucun doute sur son attirance pour vous sera bien là.
Se faire un peu violence pour se redonner un élan de confiance en soi, ca marche si on y croit, en plus ça nous rend plus belle (même s'il faut faire un peu semblant au début)

Après si le courant passe, complicité et tout et tout, ok pour aborder le sujet en profondeur, ne pas s'offusquer si notre chéri nous dit gentiment ce qu'il pense et peut nous paraitre blessant, il peut être là aussi pour nous aider, et s'il est honnête et courtois, c'est d'ailleurs souvent le cas.


Force et confiance !!
Courage à toutes !
33 ans 10
Wah :D Je te remercie, tes conseils me donnent un peu plus d'espoir, ils sont optimistes sans l'être trop. Mon échéance se rapproche (20 jours)et j'ai l'impression que je m'éloigne un peu de lui (inconsciemment en plus)par peur de ce qui va arriver u.u.

Mon entourage l'accepte, sans pourtant être très enthousiaste mais bon, ça se comprend, 1 semaine c'est pas rien.
34 ans Saint Valery En Caux (76) 19
coucou miss!!
il faut que tu es confiance en toi,moi j ai rencontré mon petit ami sur un tchat et puis on y a ete progressivement mais tu n'as pas a te demander si tu vas lui plaire ou quoi,s'il veut te rencontrer c'est qu'il veut passer du temps avec toi il n y a pas que la beauté qui compte tu sais une femme peut etre tres jolie mais la beauté est ephemere donc est confiance en toi
37 ans région parisienne 491
Coucou...
Alors moi 1er rencontre internet le mec c'est sauvé une excuse a deux balle et disparu ...!

Ensuite rencontre avec un 2ieme j'ai ete franche au bout de quelques phrases je lui est dit moi je suis grosse tres grosse ... enfin quelques photos echanger rencontre faite 2ans + tard on se marie dans 4 mois :-)
Moi je conseille d'etre franche
bisous courage
33 ans 10
Merci pour ta réponse, j'avoue que j'ai honte par moment de douter de la sincérité de ses sentiments, de douter de la profondeur de son amour, de craindre qu'il ne serait pas assez grand pour "résister" à l'horrible réalité qu'est celle de mon physique u.u (désolée d'être chiante avec ça). Je sais que je devrais avoir confiance, que je dois avoir confiance, même si la déception est possible, même si ça peut mal se passer. Si je n'ai pas confiance, si je suis trop renfermée, ça se verra et ça ne va pas aider à nous mettre à l'aise.

Je suis vraiment très contente pour toi et ta deuxième tentative, tu as beaucoup de chance et je te souhaite plein de bonheur dans ton mariage à venir. ^o^
37 ans région parisienne 491
Moi j'ai vraiment insister sur mon physique que a un moment il voulais meme plus en entrendre parler...
Quand j'ai enfin fini part le rencontre il ma dit tu dramatise trop ton physique. Peut etre que au final on se vois pas comme on est
Courage bizouille
34 ans 28
chouquettee a écrit:
Moi j'ai vraiment insister sur mon physique que a un moment il voulais meme plus en entrendre parler...
Quand j'ai enfin fini part le rencontre il ma dit tu dramatise trop ton physique. Peut etre que au final on se vois pas comme on est
Courage bizouille


oui je crois que c'est aussi ça le problème! on arrive pas a se voir comme on est!

enfin pour ma part moi je me voie grosse, mais j'ai aucune idée de comment me voient les autres! (exceptés les amis, la famille...) et c'est bien dommage!
41 ans TOULOUSE 3
Je comprend tout à fait tes inquiétudes par rapport à cette rencontre.

Habituée des sites de rencontres, je connais l'appréhension de la 1ère rencontre.

Je suis une jeune femme "forte", "ronde","pulpeuse" ...je sais pas comment me décrire en fait. Histoire de donner des chiffres 1m75 110kg et je m'habille en 48/50.

Je montre toujours des photos, évidemment celles qui me mettent le plus en valeur. Parfois même on discute en web cam.

Je me pose tjrs la question, "et si je lui plaisais pas", et finalement à chaque rencontre (et oui c'est dur de trouver le bon ) le physique n'est pas un pb. C'est souvent un caractère incompatible, une vision de la vie trop loin de la mienne...etc.

Tous ça pour te dire que si vous avez partager beaucoup avant de vous rencontrer et que lui et toi vous vous appréciez pour vos discutions, vos idées...etc. Ton physique ne sera pas un obstacle à votre relation.

J'espère t'avoir un peu rassuré, vas à ton rdv avec lui sereine fais un peu de shopping histoire d'avoir une tenue ds laquelle tu te sentes belle, mets de jolie dessous (même si il n'est pas question d'un calin tt de suite, tu te sentiras femme et sexy) et fonce


;)
33 ans 10
Merci pour vos réponses >O<. Ce qui me stresse aussi un peu c'est que lui se plaint d'être trop gros. Il veut absolument maigrir, il dit parfois que c'est pour me plaire, mais aussi pour se sentir mieux envers lui. Proportionnellement, je suis plus ronde que lui, en fait, il n'a qu'un léger sur-poids, franchement pas frappant sur les photos, moi je le trouve vraiment bien (beau). Mais le fait qu'il y attache une telle importance me fait un peu peur que je le déçoive. Bon, comme dit précédemment, je lui ai dit que j'étais ronde, il dit qu'il s'en fiche et qu'il m'aime comme je suis (je suis un cas désespéré >o<). J'insiste un peu trop comme toi Chouquettee, je lui dis sans cesse que j'ai trop peur de ne pas lui plaire, de le décevoir. J'ai peur de le dégoûter, avec ma cellulite, mon ventre proéminent, et bien d'autres trucs pas beaux qui m'empêchent de me regarder vraiment dans le miroir. Je sais que ma complainte tourne un peu en rond... Mais j'arrêterai pas de tourner en rond avant d'avoir d'y être >O< Ca va quand même durer une semaine.

Je prends vraiment en compte vos réponses et je sais qu'il faut que je me mette dans le crâne qu'après tout ce temps, il doit m'aimer suffisamment pour ne pas penser qu'au physique >O<. Mais je ne veux pas tomber de haut, et même s'il n'y avait qu'une chance sur cent pour qu'il ne m'aime pas, je continuerai à craindre que ce soit le 1/100 qui l'emporte =(
B I U


Discussions liées