MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aigreurs d'estomac !

M
42 ans 89
Coucou les filles, je suis enceinte de 3 semaines environ, c'est tout récent, et depuis j'ai des aigreurs d'estomac assez fortes tous les jours, c'est pas très agréable!!!
Vous  
avez des solutions par hasard???
Merci
R
39 ans 15384
Je crois savoir que le Gaviscon est autorisé pendant la grossesse ...
C
37 ans Puy de Dôme 29
Coucou et félicitations pour ta grossesse!!!
Au début de ma grossesse, j'étais dans la même situation que toi, j'avais des brulures d'eestomac parfois insupportables!!
Après en avoir parlé avec la sf, elle m'a prescrit du gaviscon, conseillé de manger des fibres et de boire de l'eau de type Hépar et je peux te dire que cela a fait son effet!!
Donc oui au Gaviscon et eau Hépar c'est nickel =)
Bon courage!
M
42 ans 89
Merci les filles, je vais suivre vos conseils!!! Biz ;)
44 ans RP 3487
j'ai souffert de ça pour mes deux grossesse, ça a été minimum 4 mois d'aigreur ... Pfffff

Je suis devenue accroe au pastille rennie (plus efficace sur moi que le gaviscon) ...
Les yahourt ça soulage aussi ..

Et sinon, remede ultime, le CACOLAC :lol: :lol: , une boisson lactée/chocolatée un peu epaisse (tention c'est dure a trouver en magasin de nos jours) ...

Faut trouver ce qui te soulage ... ca varie d'une personne à l'autre ...
Mais le CACOLAC c'est bon !!! :lol: 8)
41 ans Vendée 262
Moi, je suis enceinte de bientôt 8 mois et j'ai des aigreurs d'estomac tous les jours et le Gaviscon est mon meilleur ami ;), j'ai toujours des dosettes avec moi et à côté de monlit et sur moi, c'est super efficace !
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis d'accord pour le Gaviscon, sinon Polysilane (pas sure de l'orthographe) qui est, je trouve, meilleur au gout.
Et si tu veux du naturel, 1cc de bicarbonate de soude dans un verre d'eau. C'est degueulasse mais efficace ;)
R
39 ans 15384
Et y'a que le Gaviscon que vous utilisez pendant la grossesse ? Parce que perso j'ai un passé de gros ulcères gastriques et ca m'a jamais soulagée en aucune facon même pour de simples aigreurs ... :?
Bicarbonate de soude,pareil.
43 ans mantes la ville(78) 4522
tu a le droit aussi a l 'oméprazole ,le xolaam mais perso moi ya que l 'oméprazole qui a marché radicale .Le lait le soucis c 'est quand fêtes sa soulage sur le coup mais aggrave le problême par la suite et je suis dégoutée j 'adore le cacolac et je n 'y pas pensé ;)
44 ans Rennes (35) 8666
CuteVengeance a écrit:
Et y'a que le Gaviscon que vous utilisez pendant la grossesse ? Parce que perso j'ai un passé de gros ulcères gastriques et ca m'a jamais soulagée en aucune facon même pour de simples aigreurs ... :?
Bicarbonate de soude,pareil.


Je pense surtout qu'on utilise ce qu'on nous autorise à utiliser...
R
39 ans 15384
Oui,d'après l'amie de ma grand mère chirurgien thoracique ca augmente l'acidité gastrique ( le lait ) donc ca aggrave en fait le problème ...
Et je l'ai entendu de plusieurs docs !
Oméprazole faisait partie de mon traitement quand j'avais mes grosses douleurs,c'est bon a savoir que c'est autorisé pendant la grossesse. Xolaam,aucun effet non plus !
44 ans RP 3487
Citation:
je suis dégoutée j 'adore le cacolac et je n 'y pas pensé


Un cacolac toutes les deux heures ... prescription d'enfer !!! lol 8)
35 ans 323
perso j en suis a la fin de mon huitieme mois et gaviscon sa fais rien du tout!! mon medecin ma mise sous mopral et c est toujours la catastrophe!! si tu es comme moi manque plus qu a patienter jusqu a l accouchement :( apres bien 6 mois de remonter acides et douleurs je commence a en avoir un peu marre :cry:

mais bon j espere que pour toi sa ne sera pas pareil :oops: au tout debut le yaourt fjord sa marché un peu mais maintenant 0% d efficacité lol

courrage et surtout bonne grossesse :D
38 ans Toulouse 525
Le bicarbonate de soude soulage l'acidité passagère mais il ne faut pas trop l'utiliser car ça a l'effet inverse à long terme. En fait ça neutralise l'acidité mais en contre partie si tu le prends trop longtemps d'affilé ton corps va produire plus d'acide pour contrecarrer l'effet.

Sinon, le lait d'argile est bien efficace. 1/2 cc dans un verre d'eau, remuez et attendre un peu. Boire. C'est pas top niveau gout mais pour moi c'est d'enfer.
E
47 ans 179
brikabrake a écrit:
perso j en suis a la fin de mon huitieme mois et gaviscon sa fais rien du tout!! mon medecin ma mise sous mopral et c est toujours la catastrophe!! si tu es comme moi manque plus qu a patienter jusqu a l accouchement :( apres bien 6 mois de remonter acides et douleurs je commence a en avoir un peu marre :cry:

mais bon j espere que pour toi sa ne sera pas pareil :oops: au tout debut le yaourt fjord sa marché un peu mais maintenant 0% d efficacité lol

courrage et surtout bonne grossesse :D


Moi non plus ça ne faisait rien du tout, gros désespoir... mais j'ai testé le Maalox et là, nikel, le miracle ! Et pourtant au départ la pharmacienne me disait qu'il n'y avait aucune différence entre les deux produits...
B I U