MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1mois1/2 après mon mini-bypass je ne mange pratiquement rien

281
bonjour à tous et à toutes!!

je me suis fait opérer le 16 novembre 2009,au début j'arrivais à manger un peu et garder ce que je mangeais!

Mais depuis 15 jours environs  
je ne mange pratiquement rien, car je revomis. Quand j'ai fini de manger je sens que c'est lourd sur l'estomac et une heure après je vais vomir , pareil quand je bois un peu de trop!!!

le matin je prends deux verres de jus d'orange, et le soir j'essaie de manger un peu avec l'espoir de ne pas finir aux toilettes!!

Hier j'avais rdv avec mon chirugien qui pense que mon estomac c'est retréssit à un endroit , donc je dois passer un togd le 19 (mon chirugien veut etre present) , et il m'a dit que si c'est un rétrissement le problème se régle en donnant un coup de ciseaux!!

je me demandais si l'une ou l'un d'entre vous en avait deja entendu parlé ou avait déjà eu le problème?
40 ans Orléans 908
J'imagine que c'est une sténose, j'ai des copines qui en ont eu, et a priori, il suffit de pratiquer un élargissement, et ça passe mieux après ! C'est un moment pas très agréable, mais ça devrait aller de mieux en mieux... Tu as eu le bon réflexe en allant voir ton chirurgien ;)
281
merci maelle,

c'est quand meme bizarre que certains aliments ou boissons (jus d'orange) passent bien et d'autres non!!!

saurais tu as quoi c'est dû la sténose?

c'est ce que le chirugien m'a dit il suffit d'un élargissement , mais si c'est bien ca il m'a dit qu'il fallait attendre avant de le faire :( Est que tes amies ont attendu :?: :?:
36 ans Dans mon Antre 632
En fait la sténose c'est un rétrécissement au niveau de l'anastomose de l'estomac, c'est à dire à l'intersection entre l'estomac et l'intestin qui y a été "cousu".

Il n'y a pas réellement de cause spécifique, c'est juste la cicatrisation de cette zone qui se fait de façon à rétrécir l'orifice.
Du coup, puisque la sortie de l'estomac est trop étroite, les aliments stagnent beaucoup plus longtemps à l'intérieur de l'estomac et ça produit un effet de remplissage beaucoup plus rapide.
En gros, si tu ne peux rien manger c'est parce que ton estomac ne se vide plus aussi rapidement qu'il le devrait, pour faire place aux autres aliments que tu avales.
C'est pour ça qu'il est plus facile d'avaler des liquides, parce qu'ils s'écoulent plus rapidement que les choses solides entre l'estomac et l'intestin.
De même, parmis les choses solides certaines auront plus tendances à stagner dans l'estomac que d'autres (plusieurs raisons à ça : adhérance de la matière, densité, liquidité,...)

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a aucune autre solution que l'élargissement.

Ce que je te conseil en attendant, c'est d'essayer de manger des choses liquides mais riches : soupes supplémentées en protéïnes, crème dessert, purée liquide, smoothie, beaucoup de lait aussi.
Ne jeûn pas toute la journée comme tu le fais, c'est très mauvais. Il vaut mieux que toute les heures tu essayes de boire un verre ou même un demi verre de lait ou de soupe, plutôt que d'avaler deux grand verre de jus d'orange d'un coup.

D'ailleurs, le jus d'orange est assez irritant pour l'estomac surtout après une telle cicatrisation... Je te conseil plutôt de boir d'autres jus de fruits qui ont pour certains autant de vitamines.
281
merci PaTaPouuuf pour tous ces renseignements,je vais suivre tes conseils, mais j'ai tellement et marre aussi de vomir que je préfère rester sans manger :(

je vais attendre le 19 avec impatience pour passer le togd ;) en esperant que cela soit bien une sténose, car au moins il y a une solution :!: :!:

merci encore
B I U


Discussions liées