MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le petit déjeuner...

43 ans Bas-Rhin 1498
Voilà Tessa a 14 mois maintenant et au petit déjeuner elle prends entre 250 et 300 ml de lait avec une petite cuillère de cacao .

Ensuite elle mange un peu  
de pain avec moi, de temps en temps beurré .

Mais j'ai l'impression qu'après ce petit déj, elle a assez vite faim .

Ce matin, bib à 9h00 mais pas de pain après elle avait pas envie, ma mère lui a filé son petit pot de légumes à 11h15, elle a tout avaler :shock:

Vous donn(i)ez quoi à vos enfants de cet âge ?

Je devrais peut-être rajouter des céréales ?
44 ans RP 3487
Ca depend aussi de ses dents ...
Mais a 14 mois effectivement mes filles avaient des pti dej plus copieux ...
en plus : Compote + pain au lait / tartine / craquinette / madeleine ...
44 ans RP 3487
Ca depend aussi de ses dents ...
Mais a 14 mois effectivement mes filles avaient des pti dej plus copieux ...
en plus : Compote + pain au lait / tartine / craquinette / madeleine ...
43 ans Bas-Rhin 1498
ben elle a tout juste les 4 incisives...c'est pas lourd ! :)
44 ans RP 3487
compote / bouilli de cereale elle peut ...
44 ans RP 3487
compote / bouilli de cereale elle peut ...
44 ans 2419
Et des céréales dans le bib, type Blédine? Ma fille en prend, et elle tient jusqu'à midi, par contre, je ne mets pas la dose indiquée, 'est trop épais et la puce n'en veut pas. Parfois, je lui donne un petit bout de pain beurré après, souvent elle le prend. ;)
E
44 ans Montréal 30
Salut salut,

mon coco a aussi 14 mois et au petit déjeuner il boit 140ml de lait plus 1/2 tasse de céréales pour bébé mélangé avec du lait + soit un petit yogourt ou de la compote + des nutrios (des petites rondelles).... ou des fois, la fin de semaine quand on a plus de temps une rotie avec du beurre d'arachide!!! Il adore aussi le fromage!
Comme on dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ben j'aime mieux qu'il mange plus là que durant les autres repas!!!
45 ans Bas Rhin 2894
Euphory a écrit:
Salut salut,

mon coco a aussi 14 mois et au petit déjeuner il boit 140ml de lait plus 1/2 tasse de céréales pour bébé mélangé avec du lait + soit un petit yogourt ou de la compote + des nutrios (des petites rondelles).... ou des fois, la fin de semaine quand on a plus de temps une rotie avec du beurre d'arachide!!! Il adore aussi le fromage!
Comme on dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ben j'aime mieux qu'il mange plus là que durant les autres repas!!![/quote]

Pour moi un enfant mange quand il a faim, ils savent très bien se réguler tout seuls et ce sont nous les adultes qui détraquons une machine qui fonctionne bien.

Mon fils de 26 mois ne prend bien souvent que son bib le matin, parfois il me demande en plus un fruit ou une briochette mais c'est rare. Chez la nounou, il prend en général une tartine de beurre vers 8H et ensuite les petits déjeunent à 11H15 - 30 parce que c'est l'heure où ils ont faim.
505
Calisto a écrit:
Euphory a écrit:

Comme on dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ben j'aime mieux qu'il mange plus là que durant les autres repas!!![/quote]

Pour moi un enfant mange quand il a faim, ils savent très bien se réguler tout seuls et ce sont nous les adultes qui détraquons une machine qui fonctionne bien.

Mon fils de 26 mois ne prend bien souvent que son bib le matin, parfois il me demande en plus un fruit ou une briochette mais c'est rare. Chez la nounou, il prend en général une tartine de beurre vers 8H et ensuite les petits déjeunent à 11H15 - 30 parce que c'est l'heure où ils ont faim.


Je suis d'accord avec toi Calisto. Chloé (26 mois) prend un biberon de 250ml le matin vers 7h30. Vers 9h elle mange un gâteau ou un morceau de pain... et déjeune vers 11h30/45 quand elle a faim.
Parfois au petit déj, elle réclame un morceau de brioche ou de pain mais c'est vraiment un petit bout.
Je la laisse manger quand elle a faim. Je n'insiste jamais... j'ai vécu ça je ne veux pas le reproduire avec elle.
Elle grandit bien, elle est en pleine forme donc on continue sur cette lancée!
41 ans 4907
Je vois que Euphory est de Montréal, culturellement les enfants ont 3 repas solides par jour dès 9-10 mois au Québec. à 12-14 mois mes fils avait une tétée matinale et 30 minutes plus tard un bol de cheerios nature/un oeuf bouillé/une toast au beurre d'arachides.
V
45 ans 989
nous c'est un bib de 300ml avec cereables bledine + 12 mois vers 7h30/08h00.
Il tient bien.
43 ans Bas-Rhin 1498
bon je vais déjà voir pour un peu de blédine alors...elle a pas trop d'appétit pour manger beaucoup de pain...
B I U