MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps pour retrouver la forme suite accouchement

49 ans 1
Salut !
nouvelle sur le forum je n'ai pas pu résister de mettre mon grain de sel tellement tout ça me parle !
D'accord avec Cecilious :cry:
moi ça fait 3  
mois et demi que j'ai accouché de ma poupette et aujourd'hui je n'ai pas pu aller travailler car gros coup de bambou me clouant sur place !
Dans mon boulot on se sert beaucoup du corps ( chanteuse lyrique ) et j'ai tenu 3 jours, le 4ème je me suis littéralement écroulée !
Mon employeur est embêté car mon congé mat est terminé et nous avons un passage sur france musique dans deux semaines et je ne pense pas pouvoir être à la hauteur ...je vais sans doute refuser le travail pour ne pas mettre la zone ! j'ai failli m'evanouir en pleine répétition ...
Comme Cécilious grossesse difficile et donc beaucoup de mal à m'en remettre.Sauf que je n'avait pas calculé qu'il y avait ici cause à effet !
9 mois pour faire, 9 mois pour défaire, voire 12 mois...entièrement d'accord !
Le congé mat ça ne veut rien dire du tout !
en tout cas ça ne veut pas forcément dire que l'on va courir le marathon à la fin de celui ci ... :lol:
Des fois j'ai l'impression d'avoir un problème car je vois des femmes qui s'en remettent hyper vite, mais leurs grossesses étaient aussi très simples, pas aussi fatigante que la mienne...
Chaque femme est différente, on est d'accord, chaque grossesse est différente aussi, mais des fois c'est pas facile à vivre cet épuisement permanent.
Peut être aussi que quand on son premier bébé à 36 ans ( héhé bientôt 37 ) on ne le vit pas pareil qu'a 25 ans !

Heureusement que j'ai un homme génial qui me réconforte et me rappelle que j'ai accouché il y 3mois et demi et qu'il faut prendre mon mal en patience et surtout ....qu'un de C4 je ne sais pas quand, je vais retrouver ma forme d'avant la grossesse !
juste pas prévenue, trop de tabous autour de la grossesse et des suites de celui ci...donc difficile d'avoir l'impression que tout ceci est normal !
ça m'a carrément réconforté de lire le post de Cecilious...je me sens vraiment moins seule !

Bon courage à toutes et à celles qui attendent un heureux évènement ! Quand on voit son bébé, il n'y a rien d'autre qui compte et c'est l'un des plus beau moment de notre existence ! en tout cas ça l'a été pour moi !
Alors pas grave de mettre des mois à s'en remettre, soyons un peu patientes !
ciao Estellita
B I U