MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire des amis, mode d'emploi ?

49 ans 483
Coucou tout le monde,

Plusieurs personnes très pertinentes m'ont dit récemment que j'ai besoin d'amis vu que j'ai coupé les ponts avec tout le monde, famille comprise et que j'ai la  
vie sociale d'une amibe. Soit.

Seulement voilà, je bosse à domicile, j'ai fini mes études et j'ai surtout des contacts sur Internet alors je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rencontrer des gens avec lesquels j'aimerais passer une soirée de temps en temps et partager des loisirs. De fait je suis très isolé. Idéalement, j'aimerais que ces gens soient branchés culture et que certains aient à peu près mon âge. Après, je ne suis pas sectaire et je m'intéresse à toutes sortes de personnes.

Je suis sur Paris et mes centres d'intérêt sont très banals : histoire, arts (donc musées, expos, ciné, théâtre etc.), littérature, actualité, patrimoine. Je préfère éviter les domaines un peu geeks pour éviter de retrouver des accros au net.

Avez-vous des suggestions, comment devrais-je m'y prendre ? Contacter des associations ? Oui mais des associations de quoi ? Et comment faire ?
41 ans 22/29 2570
Et une petite sortie VLR sur Paris? :D
Un resto, un verre, un théâtre...
Je me disais justement que ça faisait très longtemps qu'une sortie n'avait pas été organisée.
Tu pourrais proposer une activité ou un endroit qui te plait, tu fixes une date et zou, c'est parti!

C'est vrai que ce n'est pas évident de faire des rencontres amicales, encore moins sur Paris. Mes amis à Paris sont des personnes que j'ai connu lors de mes études, des amis d'enfance qui sont venus sur Paris (je suis bretonne)ou des collègues.

Ya aussi le site www.onvasortir.com. Ca peut être une piste aussi.
1917
le site OVS ;)

J'ai utilisé le système à Lyon où je me suis retrouvée sans aucune relation ou presque. J'ai passé de bons moments, fais des sorties que je n'aurais pas fait seule et j'ai trouvé une bonne copine.

Je ne sais pas ce que OVS Paris vaut mais OVS Lyon m'a bien plu :D
793
Bars, discothèques, bowlings, centres sportifs et autres lieux où l'on rencontre des personnes dynamiques...
111 ans 3096
T'inscrire à des activités que tu aimes ? (musique, sport...)
52 ans 1512
Tu peux t'engager dans une assoc' caritative (si tu es sensible à ce genre de chose), les bonnes volontés y sont en général bien accueillies.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
En effet, c'est un bon moyen de rencontrer du monde.

Il y a également des cours (de tout ce que tu veux: langue, histoire de la musique, apiculture, atelier d'écriture, cinéma...), la mairie de Paris propose un choix très varié, mais les inscriptions sont en général en septembre.

Il y a deux ans je m'étais inscrite à des cours d'espagnol et l'ambiance était terrible, on se faisait régulièrement des soirées ou repas ensemble et nous étions même partis un week-end à Madrid avec notre prof (qui avait 27 ans). ça a été un moyen inattendu de rencontrer du monde.
3923
Mais l'idée, c'est de rencontrer une gentille fille sans donner l'impression de chasser, ou bien une atmosphère très virile te conviendrait parfaitement ?...
44 ans Nancy 133
Comme Frou-Frou, le site OVS a changé ma vie sociale ! Je ne connaissais personne quand je suis arrivée à Nancy, et depuis que j'ai découvert OVS il y a deux ans, j'ai rencontré beaucoup de monde, et certaines personnes sont devenues de vrais amis. Je suis d'ailleurs partie en vacances l'an dernier avec 3 autres ovésiennes, et ça s'est super bien passé :D
Après c'est comme partout, il y a des gens très sympas et d'autres avec qui ça n'accrochera pas et que tu n'auras pas envie de revoir ... comme dans la vraie vie en somme !
49 ans 483
Merci de vos réponses à tous. OVS fonctionne très bien, sorties sympa hier et aujourd'hui et je remets ça demain, les gens sont cools et ça fais le plus grand bien de voir de nouvelles têtes, je vous le recommande chaudement.
O
103 ans 10517
je suis allée quelques semaines sur OVS... parce que mes collègues de bureau m'y ont incitée, ils s'y éclataient bien... j'étais tiède parce qu'ils appellent aussi ça OVN... j'ai vite compris pourquoi :twisted: bref, du lourd, du très lourd en MP, ça m'a saoûlée et j'ai quitté. Dommage, le principe est super mais sur Grenoble en tout cas, ça fait vraiment chasse à l'homme(ou à la femme) :roll:
3923
J'ai dû mettre 5 secondes pour comprendre...Je vieillis... :roll:
O
103 ans 10517
tu baisses Papy ;)
49 ans 483
grande_ourse a écrit:
j'étais tiède parce qu'ils appellent aussi ça OVN...


Peut-être que ça dépends des sorties aussi : il y a certains trucs pour célibataires qui me semblent effectivement très orientés. Pour ma part, pas de problème (bon, en même temps, je ne suis pas le genre de mecs qu'on drague, ceci expliquant peut-être cela).
3923
Tu te souviens de la parodie par Bruno Carrette du "Sida ne passera pas par moi" ?...:lol:
B I U


Discussions liées