MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre premiere voiture

104 ans 1277
Alors, racontez moi tout :)

Votre premiere voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ?
Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ?  
Ou autre ?
C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc)
Combien de temps l'avez vous gardé ?

Personnellement, j'attend de pouvoir payer l'essence et l'assurance pour m'offrir ma premiere titine, et j'avoue que j'ai hate :P

Je fais ce petit "sondage" car, pour ma part je me débrouillerai donc seule mais je connais beaucoup de gens qui n'on pas eut ce soucis (avec Noel qui vient de passer, je suis assez démoralisée :( )

A vous :)
C
49 ans là 2187
- Votre premiere voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ?

Je l'ai eu 2 mois après (j'avais 23 ans).


- Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ?

C'était mes parents pour que je puisse espérer trouver un emploi (j'habite dans un département où si t'as pas de voiture, t'as encore moins de chance de trouver un emploi).

- C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc)

Une Twingo d'occasion, elle avait 4 ans.


- Combien de temps l'avez vous gardé ?

Je l'ai toujours ! J'espère trouver un emploi fixe à temps plein avant qu'elle puisse plus rouler.
47 ans 8549
Alors ma première voiture je l'ai acheté le jour ou j'ai eu mon petit papier rose :D ma mère qui a pris le crédit et moi je l'ai remboursé chaque mois! c'était une fiat uno estival d'occasion acheter dans un garage : elle avait 116000km! J'ai du la garder 3/4 ans puis revendu car j'ai acheté une autre voiture neuve! et ma vieille fiat est a une rue de chez moi et je la vois tjrs qui roule bien pour une vieille voiture! ma seconde voiture une daewwo matiz : elle était neuve mais j'ai eu que des soucis avec du coup revendu ( accident, pneus crevé, tomber tjrs en panne a cause des fusibles, batterie morte qu'avec les occass pas tout ses soucis) et ma voiture actuelle une vieille ford fiesta! les 3 : essences.
505
Votre premiere voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ? environ 1 an après mon permis en attendant j'utilisais celle de ma mère quand elle n'en avait besoin c'est à dire rarement...
Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ? c'était un cadeau de ma grand mère, j'étais sur les fesses le jour... je m'y attendais pas du tout!
C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc) une occasion elle avait 5 ans... j'adorais cette voiture!
Combien de temps l'avez vous gardé ? je l'ai gardé 4 ans, elle commençais à me coûter cher en réparation et dès que j'ai eu un cdd longue durée je l'ai changé :cry:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Alors, alors, mon permis je l'ai eus à 21 ans, et j'ai eus la bagnole deux mois après ... une toute vieille Super 5 de 1985 ... payé une petite misère de francs à l'époque ...

Permis et voiture à mes frais ;)

Je crois que je l'ai gardé quelque chose comme 3/4 ans ...
A
38 ans Caen 6651
oh mais non ne démoralise pas c'était déjà un grand pas d'avoir eu le permis !!

- Votre première voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ?

je l'ai eu le jour même où j'ai passé le permis (de mon temps lol ma région donnait encore la réponse à la fin de l'examen) bon comme j'ai mis trois essais pour avoir le permis... la voiture m'attendait déjà depuis longtemps dans le garage


- Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ?

ma maman et mon papa avait acheté ma première voiture à mon frère, c'était une vieille occasion et je l'ai récupéré quand elle avait déjà 16 ans donc valà j'ai eu la chance (et je l'ai toujours car ma deuxième voiture vient aussi d'une grosse promotion de ma maman lol)

- C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc)

une magnifique 106 de 16 ans donc qui n'a jamais fait plus de 130Km/h avec moi (ce qui est fort désagréable quand on a 2h30 d'autoroute pour aller à la fac et revenir donc ça limite les déplacement rapidement héhé)

elle est toujours en vie, elle roule toujours, elle va servir de première voiture pour la troisième fois pour la fille du compagnon de ma maman (on en revient toujours à elle hihi) qui va passer le permis bientôt


- Combien de temps l'avez vous gardé ?

et bien je l'ai gardé... 4 ans et demi car elle a eu une grosse panne qui coûtait encore plus chère que la voiture à réparer
40 ans ... 225
Votre premiere voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ? Directement après.

Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ? C'était l'ancienne de mon père.

C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc) Sa vieille Audi qui tirait sacrément bien vu son âge

Combien de temps l'avez vous gardé ? 3ans, je n'ai eu que des voitures de société après donc c'était plus simple moins de frais :D

Mais avant tout j'ai eu ma moto, cadeau de maman et la dans un an je m'en offre une autre car ça me manque trop...
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai eu mon permis 3 jours apres mes 18 ans et j'avais deja ma voiture dans la cour... En effet, c'etait l'ancienne voiture a ma soeur, une citroen saxo bleue.
J'ai recu la voiture mais j'avais en charge l'assurance et l'essence. En fait je l'avais recue pour aller travailler les mois je juillet aout avant le début de mon bts par alternance.
Je l'ai gardée deux ans avant qu'elle tombe en panne (la culasse si je me souviens bien)
Ensuite mes parents ont changé de voiture donc j'ai repris leur ancienne (qui datait de 93) c'était une voiture immense, au début je pensais que j'arriverais pas a rouler avec puis finalement on s'y fait. Elle a aussi commencé a avoir des problemes au bout de deux ans. Je l'ai alors revendue et j'ai acheté une voiture neuve (une petite yaris) que j'ai revendu au bout de deux ans aussi, elle n'avait pas de probleme mais j'en voulait une plus grande et plus puissante.
Ma voiture actuelle je l'ai achetée aux encheres
J'ai toujours eu des diesel. Si je suis la logique de "une voiture pour deux ans" je devrais changer cet ete mais je n'en ai pas envie pour le moment...
3923
Tu n'as pas la possibilité d'être inscrite comme deuxième conducteur sur le contrat d'assurance d'un de tes proches de manière à prendre en compte ce temps d'assurance dans le calcul de ton tarif ?...
3923
Je précise que l'assureur n'a aucune obligation légale par rapport à cela, c'est un geste commercial pour fidéliser la clientèle.
44 ans Lille 4855
Votre premiere voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ? 8 ans après mon permis
Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ? Je me l'offre moi-même, d'alleurs je rembourse toujours le crédit qui l'a payé (plus que 4 mois ! ;) )
C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc) une astra, voiture neuve, j'ai profité des offres intéressantes pour l'achat d'une voiture neuve (presque 5000 € de rabais, sans reprise de véhicule)
Combien de temps l'avez vous gardé ? Ca fait 2 ans que je l'ai ;)
Quand j'ai eu mon permis, je n'avais pas de voiture, mon père ne me prêtait pas la sienne, et j'ai partagé celle que mon compagnon avait, et qu'il a toujours, quand on a emménagé ensemble.
51 ans CERGY (95) 871
Je ne résiste pas au plaisir de vous en parler, de ma première voiture !!!! C'est un sujet qui provoque généralement beaucoup d'hilarité et un peu de pitié aussi lol

Votre premiere voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ? Je l'ai eue avant même d'avoir mon permis (bon, faut dire que j'ai eu du mal à le décrocher, le permis !!!!)

Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ? En fait, c'était une très vieille voiture qu'une collègue de ma mère nous avait... donnée !!!! Oui oui, donnée... Mon père était mécanicien de profession, et passionné de bidouilles en tout genre. Vous allez comprendre...

C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc) : c'est là que c'est rigolo ;o) une authentique poubelle dans un état pitoyable ! C'était une Citroën AXEL (totalement indescriptible, comme modèle. Allez, vas-y, ouvre Google, va voir la bête, et fiche toi de moi... tout le monde fait ça... ;o) Mes copains du lycée se sont moqués de moi tous les jours, toute l'année de terminale. Ils m'en parlent encore, c'était pourtant en 1992) Elle était blanche. Un véritable monstre, qui faisait un bruit d'avion, à 30 km / h comme à 180 (parce que oui, je l'ai poussée à 180...). J'en ai des souvenirs avec cette voiture...............

Combien de temps l'avez vous gardé ? Pas très longtemps,environ 1 an, parce que c'était moi qui payais l'essence, et que Titine tournait autour de 18 litres aux 100 km !!!! Après j'ai eu pendant 10 ans une Super5 bleu marine (mais avec une porte rouge et le capot blanc, au début, encore une occasion trouvée par mon cher père, je crois qu'il l'avait payée 400 euros), que mon père a gardée, et qui roule toujours.
44 ans 2419
Que de souvenirs ! J'ai eu mon permis en juin 99, ma mère et ma soeur m'ont offert ma première voiture en avril 2000, une Ford Fiesta blanche. Je l'ai gardée jusqu'en 2006, bien que j'aie acheté une Clio 2 en 2004 (vendue en 2009). J'ai acheté une Audi, puis une Golf 6 (décembre), je crois avoir trouvé un acheteur pour l'Audi. Je ne roule qu'en diesel, minimum 1.9L. ;)
60 ans 91 25732
J'ai eu mon permis le 31 mars 1983 et j'ai eu ma voiture le 2 avril, soit 2 jours après. :D Elle m'a été offerte par mes parents.

C'était une Peugeot 104 ZR rouge, un modèle plutôt pas mal pour l'époque avec lève vitre électrique, intérieur tweed, bref j'étais super fière de ma titine. C'était une occasion très récente, elle devait avoir à peine deux ans, et avait appartenu à un couple de retraités qui voulait la 206 qui venait de sortir à l'époque. Autant dire qu'elle avait été chouchoutée et qu'elle était comme neuve.

J'en ai fait des kilomètres avec ma titine rouge !! :D

Je l'ai gardée jusqu'en 1995, quand j'ai repris la voiture de ma maman (une Volkswagen Jetta), qui elle-même reprenait celle de mon papa qui venait de mourir. J'ai gardé la Jetta jusqu'en 2006, elle avait 20 ans, papa l'avait achetée en 1986.

Depuis 2006 je roule dans ma tite C1 que ma maman m'a offerte toute neuve et j'espère bien la garder longtemps ! :D
Patty a écrit:
J'ai eu mon permis le 31 mars 1983 et j'ai eu ma voiture le 2 avril, soit 2 jours après. :D Elle m'a été offerte par mes parents.

:arrow: Tu as eu ta titine 3 jours avant ma naissance ;)

C'était une Peugeot 104 ZR rouge, un modèle plutôt pas mal pour l'époque avec lève vitre électrique, intérieur tweed, bref j'étais super fière de ma titine. C'était une occasion très récente, elle devait avoir à peine deux ans, et avait appartenu à un couple de retraités qui voulait la 206 qui venait de sortir à l'époque. Autant dire qu'elle avait été chouchoutée et qu'elle était comme neuve.

:arrow: Ne serait-ce pas plutôt la 205?

J'en ai fait des kilomètres avec ma titine rouge !! :D

Je l'ai gardée jusqu'en 1995, quand j'ai repris la voiture de ma maman (une Volkswagen Jetta), qui elle-même reprenait celle de mon papa qui venait de mourir. J'ai gardé la Jetta jusqu'en 2006, elle avait 20 ans, papa l'avait achetée en 1986.

Depuis 2006 je roule dans ma tite C1 que ma maman m'a offerte toute neuve et j'espère bien la garder longtemps ! :D
B I U