MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre premiere voiture

44 ans Oise ( 60 ) 264
Ma première voiture je l'ai eue 3 ans après mon permis ( avant ça j'utilisais la voiture de mes parents ), c'était une 205 d'occas' que ma soeur a encore  
aujourd'hui et que j'ai payée moi-même ...
Kalamine j'ai vu l'engin et désolée mais je me marre encore ( même si en son temps elle a dû être hyper moderne ! ) :lol:
51 ans CERGY (95) 871
My-Lan, je ne sais pas, je crois que dans les temps où elle était hyper moderne, je n'étais même pas née :lol: Et peut-être que mes parents non plus...

Ravie que ça t'ait fait rire, en tout cas.
Y
38 ans 10
Une 205 blanche que j'ai eu à 19 ans, payée par moi - même !
48 ans 17521
J'ai passé mon permis en 2000, j'avais 25 ans...

J'ai eu ma première voiture un an après, une vieille super 5 bleu lagon (occasion, donc), qui datait de 1985 ou 1983... C'est ma mère qui me l'a payée, il me semble, 9000 francs à l'époque, j'avais déjà raté un contrat car je n'étais pas motorisée, et je ne voulais pas (ni elle) que ça se reproduise.

Cette voiture avait déjà bien vécu, mais elle m'a accompagnée pendant 5 ans, j'ai fait près de 90 000 km avec, pas mal de gros trajets, et j'adorais ce tas de ferraille... lol: L'été 2005, je suis partie de Paris pour des vacances dans le Périgord, et là, c'est le drame... un vieux bruit de casseroles... garagiste, tout ça, résultat, la boite de vitesse était foutue... le mec m'a dit que vu ce que ça couterait de la changer (la moitié du prix d'achat de ma voiture :roll: ), il me conseillait de continuer mon périple et d'attendre qu'elle lâche, et de me faire rapatrier par mon assurance... elle a tenu encore 10 jours, et puis en remontant, je me suis arrêtée dans un casse auto dans l'allier, je lui ai dit adieu et je suis remontée à Paris en train, là, c'était vraiment la fin... :(

Pour la remplacer, ma mère (encore) m'a acheté une vieille Peugeot 309 (d'occase, de 1991 il me semble) deux semaines après, que j'ai toujours... Beaucoup plus confortable et plus "lourde" que la Super 5, je m'y sens plus en sécurité, mais je ne sais pas, ma super 5, c'était pas première voiture, l'aventure (chaque fois que je la prenais, je ne savais jamais quand j'allais arriver, y avait toujours un truc qui déconnait, et je ne compte plus les fois où j'ai du dormir dedans parce que j'étais en rade dans des coins paumés où le portable ne passait pas et où je croisais 2 voitures à l'heure)... :D
104 ans 1277
Vous m'avez bien fait rire avec toutes vos anecdotes :lol: En particulier Kalamine avec ta sublime porshe ! :P


PierreLyon a écrit:
Tu n'as pas la possibilité d'être inscrite comme deuxième conducteur sur le contrat d'assurance d'un de tes proches de manière à prendre en compte ce temps d'assurance dans le calcul de ton tarif ?...



Je crois que j'y suis inscrite, en tout les cas j'ai le droit de conduire la r5 de mes parents, donc je pense que c'est ce dont tu parles.


Pour les gens qui disait qu'ils avaient eut leur voiture pour trouver un boulot, perso, je cherche une entreprise pour un bts en alternance et c'est un frein aussi. Donc sur mon CV je mets permis+véhicule, puisque dès que je trouve une embauche j'irai acheter ma titine.


Je voit qu'il y a quand meme beaucoup de monde qui a eut sa premiere voiture bien longtemps après le permis, je doit etre trop impatiente :P
3923
Demande à leur assureur s'il te reprendrait comme nouveau client sans majoration jeune conducteur, car tu ne pourras pas utiliser régulièrement un véhicule sans être le conducteur principal avec la prime en rapport.
52 ans 1512
GuesShiinha a écrit:
belgazou a écrit:


C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc) c'était la 4L (z'ètes trop jeunes, vous connaissez pas :lol: ) de mon père. Il me l'avait gentiment donnée et je payais l'essence


Mais si on connait: en image et en musique ;)

:lol: :lol: :lol: je ne connaissais pas cette poétique chanson... mais MA 4L, elle n'était pas pourrie ! ;)
J'ai passé mon permis à 18 ans après deux ans de douloureuse conduite accompagnée (douloureuse pour mes parents et leur jolie voiture).
Et j'ai la chance d'avoir eu des parents qui m'ont acheté ma première voiture et qui m'ont payé l'assurance et le gasoil jusqu'à ce que je travaille :D . Une peugeot 106 toute mignonne, que je n'ai pu conduire qu'après plusieurs mois à cause d'une opération au genou. Ce qui fait que je passais mes soirées dans mon garage à m'imaginer au volant du bolide :oops: .
Je l'ai gardée 5 ans.
J'avais oublié qu'il fallait mettre de l'huile de temps en temps. Elle n'a pas trop apprécié...
Je l'ai revendue avec un moteur HS. Et j'ai pleuré quand je l'ai vue partir. Elle a pas mal voyagé ma p'tite voiture... :cry:
104 ans 1277
PierreLyon a écrit:
Demande à leur assureur s'il te reprendrait comme nouveau client sans majoration jeune conducteur, car tu ne pourras pas utiliser régulièrement un véhicule sans être le conducteur principal avec la prime en rapport.


Je demanderais, mais je ne pense pas qu'il me reprendrait sans majoration jeune conducteur, ça serait trop beau
3923
Ce n'est pas "trop beau", c'est avoir le sens du commerce: Sans petit geste de leur part, tu vas comparer plusieurs assurances et ils ne sortiront pas forcement vainqueurs...

Qui ne demande rien n'a rien...
44 ans Rennes (35) 8666
Votre premiere voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ?

Environ 6 mois apres mon permis. Les 6 premiers moi je prenai celle de ma mere le week end et le train pour aller la ou je faisai mes etudes (sur place pas besoin de voiture)

Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ?
Je l'ai "payée" moi-même en empruntant les 3000 Francs (oui oui francs lol) nécessaires à mon grand père, que j'ai remboursé en plusieurs fois.

C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc)
Une vieille fiat panda toute pourrie, mais c'etait MA voiture. Elle est quand même allée à Amsterdam et en a fait des festivals malgré les doutes de mon frère ;) Je l'avais achetée a un pote qui avait besoin d'argent et était à découvert de 2800Fr, voila pourquoi il me l'avait vendue 3000.

Combien de temps l'avez vous gardé ?
Environ 3 ans (elle allait au garage régulièrement, mais je ne pouvais pas me permettre d'en acheter une autre donc tant pis...) jusqu'a la derniere panne qui aurait couter plus de 2000 Frs a faire réparer (300€ pour les plus jeunes lol). Mais la mon copain (futur mari) et moi on bossait, du coup on a pu s'acheter une voiture un peu mieux a 750€ wouhou!!!


Chez moi, mes parents nous ont tous payé le permis mais on a du se payer notre voiture, l'assurance et l'essence tout seuls, en bossant l'été et le week end.
Je pense que je ferai pareil pour mes gamins, parce que mine de rien, même si c'est une bagnole de mer** on est quand même super contents de se l'être payée soi-même. (et puis bon j'ai la chance d'avoir un frère mécano, du coup ça m'a quand même bien aidé pour les réparations régulières).
42 ans Belgique 411
Votre premiere voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ? Ben en fait chouchou a acheté uen voiture pendant que je passait mon permis (mais j'avoue que je roule plus depuis que j'ai eu mon permis et j'aimerais m'y remettre
Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ? ben c'est chouchou qui l'a acheté pour nous 2
C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc) Un ford Fiesta
Combien de temps l'avez vous gardé ? 6 ans si je me souviens bien puis on a cassé notre cochon pour se payer une ford focus neuve que j'espère garder longtemps

Alors pour te rassurer pour ce qui est de mon permis j'ai payé de ma poche mes parents ne voulant pas débourser 1 euro pour ça et j'ai eu la chance que j'allais vivre avec mon homme c'est comme ça qu'il a racheté notre fiesta à un collègue (il a eu sa première voiture à lui à 30 ans)sinon ben j'aurais aussi du financer une voiture de ma poche
belgazou a écrit:
GuesShiinha a écrit:
belgazou a écrit:


C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc) c'était la 4L (z'ètes trop jeunes, vous connaissez pas :lol: ) de mon père. Il me l'avait gentiment donnée et je payais l'essence


Mais si on connait: en image et en musique ;)

:lol: :lol: :lol: je ne connaissais pas cette poétique chanson... mais MA 4L, elle n'était pas pourrie ! ;)


:lol: :lol: :lol:
38 ans région parisienne 1309
Votre premiere voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ? Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ?
J'ai eu mon permis en 2005, et j'ai acheté ma première voiture en 2010 avec ma 1ère paye !
Avant ma mère me prêtait occasionnellement sa vieille R5...

C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc)
Combien de temps l'avez vous gardé ?
C'est une Ford Ka qui a 10 ans (en très bon état), je l'ai achetée d'occase à une copine... ça fait un an que je l'ai et j'en suis très contente !! :D
47 ans 5076
je sens que je vais faire rire
ma 1ere voiture c'était celle de bo papa une diane !! mdr
imagine les vitesses au volant ...
j'ai d'ailleur fait ma 1ere bosse avec sur un parking
mais j'ai tres vite économisé pour m'acheter ma 1ere voiture rien qu'à moi une ford fiesta rouge
permis en 1996 j'avais 20ans
B I U