MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre premiere voiture

33 ans 725
- Votre première voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ?

Un mois après mon permis!



- Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ?  
Ou autre ?

Mes grand parents ont toujours mis des sous sur un compte pour ce jour où je pourrais m'offrir une voiture. 800 euros je crois. Donc on va dire que ce sont eux!

- C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc)

C'est une clio 1 phase 3! D'occasion bien entendu! Vieille mais très bien entretenue! Je l'ai acheté il y'a 10 mois, 400 euros ( à une voisine) elle avait 244 000 km, courroie à peine changé, radiateur aussi. Aujourd'hui elle en a 256 000, et elle roule ma poule! Le plus dur à été de gérer la direction non assistée, mais maintenant c'est nickel et mes rangements sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S! ^^


- Combien de temps l'avez vous gardé ?
Je l'ai toujours et ce jusqu'à ce que j'ai un emploi stable pour en acheter une neuve!
44 ans 2506
Votre premiere voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ? Tout de suite, c'était celle de ma mère lol
J'ai eu ma première voiture à moi 2 ans après environ.

Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ? Oui, une bonne occas'

C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc) : une 405 qui n'était pas de première jeunesse, mais qui m'a bien dépannée !

Combien de temps l'avez vous gardé ?
5 ans, puis je l'ai déposé chez le ferrailleur, elle roulait encore
;)
39 ans aulnay 10
sans la direction assistée sa remplace le salon de sport :-p
33 ans 725
carteman93 a écrit:
sans la direction assistée sa remplace le salon de sport :-p


C'est clair, mais j'aurais préférée maigrir des bras plutôt que de m'en faire des plus musclés certes, mais plus gros aussi ^^
43 ans 19
Permis en 99 première voiture en 2001 ford fiesta rouge sport

gardé jusqu'en 2009

Entre temps énormément de voiture de la 106 à la Rover coupé en passant par ma voiture ma super voiture mon 807
S
44 ans sur le chemin... 1248
Permis en 97. Super 5 saga rouge en 2000, soit 3 ans après, acheté avec mes sous-sous, mais qui venaient d'un héritage de ma grand-mère (ah béni soit les grands-parents et tous les êtres chers qui pensent à la génération future :angel: )
voiture cramée à la suite d'une autre voiture qui avait été volée et incendiée..
grosse larme, j'avais tellement mis d'argent dans ma titine pour ces réparations..
et puis rachat d'une autre super 5 rouge mais GTR :lol: 8), avec vitres éléctriques et sièges bacquets!

Oh ma vieille titine d'amour! c'est géniale les super 5!
mais je m'en suis séparée dernièrement avec les offres gouvernementales... sniff. je la regrette beaucoup, même si je n'ai plus d'ennuis mécaniques importants du coup.

Les vieilles bagnoles, c'est increvable et on s'y attache. enfin chut, mais la mienne avait une âme, et on en avait vu du paysage!;)

Ode à ma vieille super 5 :kiss:
33 ans Clermont ferrand 18
Votre première voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ?

Humm 5 mois après ! Mais je n'ai pas pu la conduire tout de suite (il y avait des réparations à faire ;) )

Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ?

Moi même avec les économies que j'avais ^^

C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc)

Une vieille ! Enfin c'est une punto rouge de 96, mais elle roule bien, elle ne coute pas trop chère en plus donc c'est génial ^^

Combien de temps l'avez vous gardé ?
Je l'ai toujours :p (en même temps j'ai le permis depuis 1an et demi donc je vais la garder encore quelques temps ^^)
44 ans dans la gâtine 134
Votre première voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ?

6 ou 7 mois après

Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ?

toute seule avec mes économies

C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc)

Une r5 toute moche (couleurs vert amande, ou plus communément vert chiotte)

Combien de temps l'avez vous gardé ?
5 ou 6 ans, je l'ai changé car elle était hors d'usage, sa destination finale a été la casse snif :(
41 ans chatou 223
alors ma 1 ere voiture je l'ai eu en cadeau a mes 18 ans de mes grand parents c'etait leur ancienne ax bleu electrique
comme j'ai eu que mon permis qu'a 23 ans elle est reste un peu au garage
je l'ai garde 2 ans apres j'ai eu trop de soucis mecanique elle avait 20 ans et malheureusement pas assez rouler (80000 km quand je l'ai laisse a la casse)
mais bizarrement elle roule encore quelqu'un l'a racheter pour les pieces
39 ans Verviers - Belgique 12
Alors moi,
C'était une clio qui était à ma mère.
J'ai dû la partager quelque temps avec ma soeur Jumelle.
Je l'ai gardé 3 ans puis j'ai enfin mon amoureux m'a acheté la voiture de mes rêves. Une MINI Cooper D :)
Que du bonheurrrrrrr :D
35 ans Ile de France 5
Une petite polo juste apres avoir eu le permis
36 ans valenciennes 585
Votre première voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ?

2 mois apres

Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ?

mes parents m'ont revendu leur "vieille" voiture a un pris défiant toute concurrence ^^

C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc)
une clio qui avait 6 ans à l'époque ou je l'ai eue

Combien de temps l'avez vous gardé ?
je l'ai gardée 1 ans tout pile. j'ai eu un accident avec, 11 000 euros de réparation sur la voiture donc j'ai préféré en acheter une autre lol...

pour info les clios en cas de tonneaux dans les champs ça résiste pas super mais ça vous protège bien ^^
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Votre première voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ? J'ai eu mon permis mi février et la voiture début mars. Donc 2 semaines après

Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ?
1/3 moi et 2/3 mon père. J'ai économiser pendant quelques temps sur les sous des anniversaires et noël pour pouvoir au moins m'en payer un morceau :lol:

C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc) Une 106 kid de 1996, elle a 176 000km, une bonne petite occasion très bien entretenue.

Combien de temps l'avez vous gardé ? J'ai même pas encore conduit avec, vu que je suis toujours pas assurée :roll:
40 ans 224
- Votre première voiture, combien de temps l'avez vous eut après le permis ?

Le week end qui a suivi mon permis !



- Vous l'êtes vous offerte vous même ? Ou est-ce vos parents ? Ou autre ?

Mes parents

- C'était quoi comme voiture ? (une vielle, une neuve, une occasion mais récente etc)

Une p'tite opel corsa essence 80000 km 3 portes je l'aimai bien ma titine ...

- Combien de temps l'avez vous gardé ?

4 ans jusqu'à ce qu'on décide de mettre bébé 2 en route on aurait été trop tassé
B I U