MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chats + médicaments : les chats 2 points - Annanas : 0 !!!

113 ans 2475
ô joie, ô bonheur, j'ai mes deux chats qui ont attrapé le coryza (vaccins, ouais, tiens, super efficaces !)...

Bref, j'ai des antibiotiques à leur donner... J'ai tout essayé :

les planquer  
dans une boulette de pâté de foie : résultat y'a plus de pâté, mais le cachet est recraché... :shock:

Ecraser le cachet et le mettre dans du thon : résultat, le thon est resté là ! :evil:

Essayer de les enfoncer dans la gorge pour qu'ils les avalent ; résultat, j'ai été lacérée et mordue !!! Impossible de les faire avaler, et même quand je crois que c'est fait, je retrouve le cachet par terre... :silly:

Je suis donc une plaie ambulante (dans tous les sens du terme d'ailleurs ! :roll: ) qui n'a toujours pas réussi à leur faire avaler ces fichus médicaments... :x

Auriez-vous un truc infaillible parce que là, je sais plus comment faire !!!!!!!!!!!!!
R
39 ans 15384
Le véto ne t'a donné aucun conseil pour leur faire ingurgiter les médicaments plus facilement ?
113 ans 2475
Elle m'a dit de leur enfoncer ça dans le fond de la gorge jusqu'à ce qu'ils déglutissent...

Le hic, c'est que j'ai deux énoooooooormes patapoufs (9 et 7 kg les bougres !) qui sont dotés d'une force herculéenne ! Donc impossible de les maintenir pour leur faire avaler ces minuscules petits cachets qui doivent faire maxi 2 mm de diamètre !!! Et quand j'en attrape un, l'autre se barre et se planque... Un vrai combat de catch, mais je suis pas le meilleur joueur dans l'histoire !

Et en plus ils me font carrément la gueule maintenant ! :roll:
43 ans 77 5703
Je mets dans du thon mais quand ça rechigne je saupoudre de levure pailletee, c est de la drogue pour matou ;)
1289
Les mettre dans la bouffe ça n'a jamais marché avec aucun de mes chats, qui mangeaient autour :evil:

Le seul truc qui a marché, et c'est carrément barbare :) tu mets le chat entre tes genoux (ENTRE, pas SUR!), avec les pattes bloquées, tu lui ouvre le bec, fourre le médicament dedans, et tu lui ferme la bouche jusqu'à ce qu'il déglutisse. Fais gaffe de pas faire comme mon paternel avec ses grosses paluches qui une fois a bloqué la bouche ET le nez.. pas longtemps,encore heureux!
42 ans Le Havre 2722
Oooohhhh !!... tu es en train de décrire mon calvaire d'il y a une semaine, quant Vénus a choppé une gastro.

J'étais obligé de faire comme les filles ont dit : la coincer entre les jambes avec une serviette, lui coller la pilule au fond de la gorge jusqu'à ce qu'elle avale. 3 comprimés matin et soir pendant 1 semaine, c'était pas triste. Et malgré ces 3 kilos, elle se défendait bien, la bougresse ! :evil:

Petite info concernant le vaccin contre le coryza : ce vaccin ne fait qu'atténuer les effets de la maladie et évite de la rendre mortelle pour le chat. Donc, malgré le vaccin, tes chats ne sont pas à l'abri.
894
L'astuce imparable refilée par mon véto : la vache-qui-rit (ou assimilé) ! :teddy:
Comme ça colle l'animal ne peut pas séparer le médicament du bon fromage avec sa "petite-langue-trieuse" et ça passe comme une lettre à la poste. \:D/
Bon, encore faut-il que le chat/chien aime ça... :roll:

Sinon ya toujours la soluce de piler les médocs, de les dissoudre dans de l'eau et pfiou ! une bonne giclée direct dans la gueule. Mais je dirais en dernier recours parce qu'en pratique c'est loin d'être simple. L'animal étant rarement coopératif soit il recrache, soit on se loupe et l'eau médicamentée se retrouve dans les poils/par terre, soit il s'étouffe à moitié, etc.. :evil:

Bon si le minou refuse la vache-qui-rit-rit-mais-on-sait-toujours-pas-pourquoi, je retenterais quand même le coup du pâté de foie, mais cette fois avec les médocs pilés et bien malaxés avec le pâté, quitte à rajouter du jus de viande dessus :sick: pour que ce soit + appétissant... pour EUX :pig: !! Je concède que ce n'est peut-être pas franchement ragoûtant pour les gentils maîtres mais après tout, qu'est-ce qu'on ne ferait pour nos z'amis à poils, hein :mrgreen: ?
S
89 ans 4951
Pour une de mes chattes qui était très malade, elle avait un cancer mais elle avait une infection aussi et avant de prendre la décision de la piquer, mon véto avait quand même conseillé d'essayer de juguler son infection pour lui donner encore quelques semaines de qualité. J'ai essayé dans la nourriture mais cela ne marchait pas et j'ai rappelé mon véto en disant que je ne me sentais pas capable de la forcer en lui enfonçant dans la gueule.

Il m'a fait revenir au cabinet et a injecté les antibiotiques par une piqure. Cela lui a fait comme une grosse "poche" d'antibiotiques sur son dos et cela s'est résorbé petit à petit.

C'était la première fois qu'un véto me proposait cette solution alors je ne sais si tous les vétos connaissent, mais cela vaut le coup de demander si c'est possible.

Courage en tout cas, c'est l'horreur à soigner les chats je trouve par rapport au chien ou elle avale tout d'un coup si je le mets dans de la nourriture.
42 ans Belgique 411
c'est marrant j'ai fait un article sur mon blog car j'ai le même problème lol je doit donner du vermifuge en cachets à mes 2 monstres et c'est pas gagné
déjà on a du donner un cachet suite à un léger prob intestinal à krusty résultat mr à une chemise en moins car krusty l'a carrément déchirée et plein de griffes partout
ce qu'il m'a été conseillé c'est de le tenir par le cous comme sa maman quand il était BB faire une rotation avec le poignet pour lui ouvrir la bouche et enfoncé le cachet
je vais tenter ça ce soir
sinon ben je reprend une métode qui marche plus ou moins ecraser le cachet mélanger dans du beurre et barbouiller le chat pour l'obliger à se lécher mais bon j'en ai autant que lui et il tire la tronche pendant 1h :( (cela dit je pense qu'avec n'importe qu'elle méthode il tireras la tronche donc)
45 ans brest 3644
puré j'ai du bol, moi je n'ai cas mettre son cachet dans son bol et hop!

Mais elle m'a fait le coup une fois ou deux, de le laisser dans sa gamelle, du coup je ne remettais que 4/5 croquettes avec le cachet, en fin de journée, elle avait faim du coup elle a tout mangé

comme un BB elle ne se laissera pas mourir de faim!
113 ans 2475
Ah mais j'ai aussi essayé le cachet en miette camouflé dans du thon, bah rien à faire... Ils le sentent à 12 km à la ronde leur médoc !!! Et en plus, cette saleté de cachet, pour peu qu'il ne soit pas directement fourré dans le fond de la gorge, a un effet secondaire très sympatique : le chat se met à baver et à faire des bulles !!! J'ai bien cru que mon chat faisait une crise d'épilepsie ou je ne sais pas quoi, j'ai eu une trouille d'enfer !

Bon ben je vais quand même tenter la vache qui rit... Je me suis même demandé si j'allais pas faire poudre de médicament mélangé à ladite vache qui rit et fourrer ça dans une espèce de seringue et hop ! injecté diret dans le fond du gosier... Et dire que c'est 3 fosi par jours sur deux chats... Je crois que je vais investir dans une cotte de maille ! :lol:
60 ans île de France 1421
moi je mets mon doigt sur le coté de la bouche du chat, là ou il n'y a pas de dents qui font mal, et je lui enfonce le cachet derrière la langue (mais en passant par le coté, je ne sais pas si je me fait bien comprendre),
ensuite je lui tiens la gueule fermée, pas longtemps quelques secondes pour pas qu'il puisse recracher et voilou, un comprimé avalé sans trop de problèmes !

par contre, je ne sais pas si vous avez déjà essayé les médocs (comprimé ou pipettes) avec un lapin :shock: :shock: :shock:

faut compter ses doigts après !

tu peux aussi demander à ton véto qu'il te prépare les médicaements en pipette, ce sera peut-être plus simple à administrer ?
60 ans 91 25732
Quand vous avez réussi à mettre le comprimé dans la gueule du chat, le plus au fond possible (un grand moment en général ! :lol: ) n'oubliez pas de lui souffler sur le nez un bon coup, normalement ça produit un réflexe de déglutition chez le chat. En tout cas avec les miens ça marche. ;)

Quand je pense au chat de ma mère, il suffit de mettre le comprimé dans du camembert bien coulant, de lui donner, il le mange et on l'entend croquer le comprimer sans rechigner et sans cracher. J'ai beau avoir les neveux de ce chat, ils n'ont pas les mêmes bonnes manières pour les médicaments ! :roll: :lol:
113 ans 2475
Ayant déjà claqué presque 200 euros chez le véto :shock: , je tiens pas trop à y retourner... Mon compte en banque va rudement faire la gueule, pire que les chats ! :lol:

Je vais tenter ma purée à enfourner à coup de seringue... Je vous dirai si ça marche ou si j'ai encore perdu un bras dans la bataille ! ;)
42 ans Le Havre 2722
Annanas a écrit:
Ayant déjà claqué presque 200 euros chez le véto :shock: , je tiens pas trop à y retourner... Mon compte en banque va rudement faire la gueule, pire que les chats ! :lol:

Je vais tenter ma purée à enfourner à coup de seringue... Je vous dirai si ça marche ou si j'ai encore perdu un bras dans la bataille ! ;)


Tu ne peux pas lui téléphoner pour lui demander conseil ?

J'espère que ta technique fonctionnera, en tout cas. ;)
B I U