MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chats + médicaments : les chats 2 points - Annanas : 0 !!!

40 ans 5932
Les miens, je me place derrière, je les prends pas le cou, j'ouvre la bouche avec l'autre main en levant bien le menton et je laisse tomber le cachet bien  
au fond de la gorge. Et je ne leur laisse pas baisser complètement la tête jusqu'à ce qu'ils déglutissent parce que sinon ils recrachent.

Et pour les furies je les enroule bien serré dans une grande serviette un peu épaisse. Comme ça ils ne peuvent pas me griffer, et c'est bien plus embêtant de se débattre.

Ceci dit, depuis qu'ils ont compris qu'après le cachet ils se sentent beaucoup mieux, ils me laissent faire :lol:
894
NathEssonne a écrit:
moi je mets mon doigt sur le coté de la bouche du chat, là ou il n'y a pas de dents qui font mal, et je lui enfonce le cachet derrière la langue (mais en passant par le coté, je ne sais pas si je me fait bien comprendre),
ensuite je lui tiens la gueule fermée, pas longtemps quelques secondes pour pas qu'il puisse recracher et voilou, un comprimé avalé sans trop de problèmes !

par contre, je ne sais pas si vous avez déjà essayé les médocs (comprimé ou pipettes) avec un lapin :shock: :shock: :shock:

faut compter ses doigts après !

tu peux aussi demander à ton véto qu'il te prépare les médicaements en pipette, ce sera peut-être plus simple à administrer ?


Marrant, je me suis justement demandée de que je ferais pour donner des médocs à ma pinette si elle en avait besoin.

Pour l'instant, j'ai eu de la chance (pourvu que ça dure), le seul truc que j'ai jamais eu à lui donner c'est du régulateur de flore intestinale en poudre (en préventif quand elle a visité la resserre à légumes sans permission :twisted: , quand on fait 1000km en voiture, etc.) et dilué dans l'eau elle le prend sans histoire..

Sinon j'avais pensé recourir à l'éternelle seringue, à arroser les médocs pilés de miel liquide ou bien à les dissoudre dans du jus d'ananas frais. :idea:
Rien testé de tout ça, faudra me dire si ça marche si un propriétaire de pinou a l'occasion d'essayer une de ces méthodes !
60 ans en Suisse .... 852
Même exemple que Vache qui rit mais pâté en tube, ils adorent ça (en principe!), tu écrases le tout et tu mélange avec le pâté en tube, comme c'est collant ils lèchent mais ne peuvent pas trier !
Autre solution mais franchement pas trop facile: diluer le médicament dans très peu d'eau, le tout dans une seringue et hop un coup de seringue dans la bouche. Mais s'ils se méfient de toi, ils vont te voir arriver avec ta seringue! Bon courage! Je confirme c'est plus facile avec les chiens :lol:
894
bailabianca a écrit:
Même exemple que Vache qui rit mais pâté en tube, ils adorent ça (en principe!), tu écrases le tout et tu mélange avec le pâté en tube, comme c'est collant ils lèchent mais ne peuvent pas trier !
Autre solution mais franchement pas trop facile: diluer le médicament dans très peu d'eau, le tout dans une seringue et hop un coup de seringue dans la bouche. Mais s'ils se méfient de toi, ils vont te voir arriver avec ta seringue! Bon courage! Je confirme c'est plus facile avec les chiens :lol:


Pour les chiens, pas forcément, certains ont la langue sélective et ne sont pas des "bouffe-tout" !

Avec mon Tobby (RIP mon Tobby :cry:) même le coup de la vache-qui-rit ne marchait pas toujours. Une fois qu'il avait compris qu'il y avait son cacheton dedans ben il te le laissait sur les bras ton fromage qui colle ! Et puis il regardait le fromage, il reniflait et puis il te regardait d'un air de dire "si tu crois que tu vas m'avoir avec une ficelle aussi grosse, tu te fourres le doigt dans l'oeil, maîtresse..."

Les trois quarts du temps il fallait lui coller la vache qui rit direct dans la gueule, le maintenir et comme ça collait il était bien obligé de déglutir. Et même comme ça il arrivait encore à recracher quelquefois. Mais bon c'était le plus gentil des chiens et même s'il se débattait il a jamais essayé de nous mordre ni rien, ce qui n'est apparemment pas le cas des chats (encore que je n'ai jamais eu de chats, donc j'en suis pas sûre)
113 ans 2475
hip hip hourra à la vache qui rit !!!!

Même pas eu besoin de mettre le mélange dans une seringue, vu que ça colle bien, pas le choix, il a obligatoirement fallu avaler le mélange !!! Ah ouf, jsuis soulagée !

Merci pour le truc de la vache qui rit en tout cas (même si ça les fait tout de même bien baver et mousser !)
894
Annanas a écrit:
hip hip hourra à la vache qui rit !!!!

Même pas eu besoin de mettre le mélange dans une seringue, vu que ça colle bien, pas le choix, il a obligatoirement fallu avaler le mélange !!! Ah ouf, jsuis soulagée !

Merci pour le truc de la vache qui rit en tout cas (même si ça les fait tout de même bien baver et mousser !)


De rien ma belle ! ;)

En tout cas, que ce soit d'une façon ou d'une autre l'essentiel c'est qu'il les prennent ! Et tant pis si ça mousse tant que ça les soigne.

Je suis contente de te voir soulagée, prends bien soin de tes matous. :kiss:

Maintenant nous savons pourquoi la vache-qui-rit rit : elle se moque de tes chats qui bavent et qui moussent ! :nananr:

:arrow:
:peur:
113 ans 2475
Reste à voir si demain matin le coup de la vache qui rit fonctionnera encore !
52 ans 1512
Patty a écrit:
Quand vous avez réussi à mettre le comprimé dans la gueule du chat, le plus au fond possible (un grand moment en général ! :lol: ) n'oubliez pas de lui souffler sur le nez un bon coup, normalement ça produit un réflexe de déglutition chez le chat. En tout cas avec les miens ça marche. ;)


Voilàààà ! je fais pareil (conseil du véto), et ça marche.
ça marche aussi avec les bébés qui n'aiment pas les mauvais sirops, c'est le même réflexe...
...méthode testée et approuvée sur mes filles
894
Annanas a écrit:
Reste à voir si demain matin le coup de la vache qui rit fonctionnera encore !


Demain est un autre jour. ;)

Pour aujourd'hui, il faut savourer ta victoire.
48 ans 383
Il existe une espèce de deringue sans aiguille qui permet de lancer les cachets dans la gueule du chat.
avec 5 matous, j'ai des coopératifs, des moins coopératifs et des pas coopératifs du tout!
donc c'est emballer dans une serviette éponge épaisse, ma "seringue" prete et ploc! dans la gueule!20 secondes, pas de stress, pas de griffures et cachets avalés!
113 ans 2475
Le coup de la vache qui rit a bien fonctionné. Deux fois !!! :lol:

Alors j'ai cherché tout ce qui pouvait de près ou de loin ressembler à un aliment collant pour changer de tactique, mais ils m'ont vue arriver de loin le saligots ! :lol:

Alors la lutte a continué. Je ressemble à une plaie ambulante (serviette pour les maîtriser, mouais, encore fallait-il qu'ils se laisse attraper ! Le premier passait encore, mais après pour chopper le deuxième ! :roll: ).

Maintenant il y en a un qui me fait la tête et longe les murs en me foudroyant du regard... J'ai pourtant été délicate ! :sifl:
43 ans 77 5703
ma pauvre! que c est relou un matou des fois!
essaie quand même avec de la levure en paillette dessus un bout de fromage ou du thon, avant elle refausait, avec la levure c est resto gastronomique
76 ans bourgogne 393
je mets le medicament pile dans un peu de lait concentre sucre et je badigeonne la patte du chat avec! il se leche et hop le medoc est avale
60 ans 91 25732
Pour les récalcitrants, j'ai une méthode du même genre que celle d'Angottoise21, mais avec du beurre.

Je mélange le médicament pilé dans du beurre mou et je tartine un bout de patte de chat.

Comme un chat déteste être sale, et qu'il n'y a pas d'autre moyen pour lui que de lécher pour enlever cette horrible tache collante sur son beau pelage :lol: il va consciencieusement se lécher pour nettoyer tout ça, en faisant la tronche certes, mais en prenant son médicament. :lol:
44 ans 04 5576
Patty a écrit:
Pour les récalcitrants, j'ai une méthode du même genre que celle d'Angottoise21, mais avec du beurre.

Je mélange le médicament pilé dans du beurre mou et je tartine un bout de patte de chat.

Comme un chat déteste être sale, et qu'il n'y a pas d'autre moyen pour lui que de lécher pour enlever cette horrible tache collante sur son beau pelage :lol: il va consciencieusement se lécher pour nettoyer tout ça, en faisant la tronche certes, mais en prenant son médicament. :lol:


rooooohhhhh ! c'est pas joli joli tout cela !
Machiavelique, pervers... et efficace !

Je me marre tout seule en te lisant :lol:
B I U