MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echo morpho. Grand bébé ou pas? Besoin d'avis

49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je trouve en effet que l'histoire de la pointure, ça fait un peu remède de grand-mère :)
Ça ne fait pas très très scientifique, et si je me réfère à  
mon 42 fillette, je dois pouvoir accoucher un bébé de 6 kilos sans problème :)

Je fantasme peut-être un peu, mais idéalement, je préfèrerai accoucher par voie naturelle et sans péridurale. J'ai eu une péridurale pour une opération, et ça m'a laissé un très mauvais souvenir. Douleurs aux points de piqûre pendant plusieurs années, plus de 48h pour "récupérer" ma jambe gauche,etc. Alors si je pouvais l'éviter...

Muse, de savoir que Nolhan, avec ses 4,5 kilos, est arrivé sans encombres me rassure :)

De toute façon, je m'aperçois que, malgré tous les différents progrès médicaux, il reste une grosse part d'aléatoire. J'ai lu le post d'une VLRienne dont le bébé a été estimé 900 grammes au dessous de son poids réel 2 jours avant l'accouchement :)
48 ans 1805
oui la part aléatoire existe, ça c'est certain, mais parfois ils ne se trompent pas ou ils se trompent dans l'autre sens (nolhan était estimé à 4,2 kilos...au lieu des 4,5 à la naissance)

Dis-toi aussi que, vu que tu aimerais bien par voies naturelles et sans péri, (ce qui a été aussi le cas pour moi - pas de péri), tu peux te préparer aussi:
mon gygy m'avait bien dit que le mental jouait un peu et m'avait conseillé de me préparer (selon mon histoire et mon vécue) pour accoucher mais de me préparer quand même (tout en sachant qu'on ne peut pas tout maîtriser ça c'est sur, et encore moins maîtriser les urgences médicales non prévues).

J'ai eu beaucoup de conseils de sa part pour préparer la venue au monde d'un bébé dit macrosome (si possible durant le travail - car on sait toutes que parfois cela n'est pas possible: ne surtout pas rester coucher, bouger souvent, faire du ballon (si l'hôpital en a ou si toi tu peux en apporter), l'idéal à l'expulsion pour un bébé macro c'est la position à 4 pattes pour ouvrir un maximum le ballon, bref, s'exprimer (au sens figuré comme propre) - quand cela est possible - est un point très important ...

;)
48 ans 1805
MuseaLaGrenadine a écrit:
le ballon

;)
enfin plutôt le bassin :lol:
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Merci pour tous ces précieux conseils :)
Dans la maternité où je suis suivie, la sage femme nous a remis un document qui s'appelle le projet de naissance, où nous devons décrire comment on aimerait que ça se passe. On le lui rendra lors du prochain entretien, et ainsi elle pourra nous aider, nous orienter pour que cela se déroule au plus proche de ce que l'on souhaite et de ce qui sera médicalement possible.
On revoit le gynéco à la fin du mois, qui déjà pourra peut-être nous en dire un peu plus.
Mais bon, même pas peur, juste besoin d'un peu de préparation psychologique :)
38 ans Toulouse 525
Oui quand on n'a pas de péri il faut en profiter pour marcher et bouger le bassin pour aider le bébé dans sa descente et sa recherche du chemin. ça permet d'aider le col à s'ouvrir.
38 ans Toulouse 525
D'ailleurs ma sage-femme me disait au dernier cours de prépa que pour soulager les douleurs des contractions l'idéal c'est la position assise donc fais du ballon à fond vu que tu es assise et en plus tu peux faire bouger le bassin dans tout les sens...
S
101 ans 4480
Rinou a écrit:


Muse, de savoir que Nolhan, avec ses 4,5 kilos, est arrivé sans encombres me rassure :)



Muse a eu la chance d'etre dans une maternité qui laisse la mobilité aux mamans en travail ;)
Essaie de bosser de ce côté là avec ta sage-femme ;)
Pour que le jour J, on te "fiche" la paix, que tu puisses te mobiliser comme tu le souhaites pour gérer la douleur et faire le chemin avec ton bébé (en gros, te mobiliser et accoucher dans la position dans laquelle TOI tu es la mieux ;))
40 ans derriere mon ordi 594
Tolosa a écrit:
D'ailleurs ma sage-femme me disait au dernier cours de prépa que pour soulager les douleurs des contractions l'idéal c'est la position assise donc fais du ballon à fond vu que tu es assise et en plus tu peux faire bouger le bassin dans tout les sens...


+1000000000000000000000000000000000000 :D j ai eu cette position tout le long du travail ( bon d accord j ai eu des contractions que pendant une heure avant d avoir ma peri , mais ça ma bien servi :lol: )
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
La sage femme a l'air d'être assez open dans cette maternité, donc je pense que ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Et puis, si ça en pose, avec mon gentil caractère de cochon, je finirais bien par arriver à mes fins :)
Il me reste encore 4 mois pour me préparer, et puis comme vous le disiez, le poids final du bébé est parfois bien différent des estimations.
Si je résume bien, marcher, bouger, s'asseoir, "faire du ballon" (c'est une petite mater qui a, malgré sa taille, super bonne réputation, il faudra juste que je me renseigne si ils en sont équipés), et le tour sera joué :)
38 ans Toulouse 525
Une maman de mes cours de préparation avait acheté un ballon pour soulager sa sciatique. Elle l'a trouvé à décathlon pour 20 euros je crois. Donc si ils n'en n'ont dans ta maternité tu peux toujours voir à t'en procurer un. Surtout que ça aide pour soulager les maux de dos et les contractions le temps qu'elles soient bien régulières avant le grand départ.
48 ans 1805
oui c'est ça Tolosa, le mien je l'avais acheté à Décathlon dans ces prix là.

Et je dois sire que sans ce ballon le jour J - à la maison (comme à l'hosto qui en était équipé), je ne sais pas ce que j'aurai fait.
L'avantage du ballon c'est que, comme c'est mou, tu es en position assise tout en soulageant le dos, le bas du ventre pendant le travail.
Le jour J j'avais l'impression d'avoir une grosse brique dans mon ventre qui m'empêchait de m'asseoir sur un lit ou sur une chaise. Le seul endroit ou je pouvais m’asseoir c'était sur la ballon avec zomme qui m'aidait à respirer

(arf que ça me manque, j'ai tellement envie de revivre tout ça et d'avoir un deuxième bidou à la maison...
notre petit nolhan c'est un vrai rayon de soleil et on a envie d'en avoir d'autres (des rayons lol))
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je crois bien que je vais aller faire un tour chez Decathlon alors :)

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, on m'a annoncé quand j'avais 19 ans que je ne pourrais probablement jamais être maman. En plus, chéri d'amour avait lui aussi de gros problèmes de fertilité. Après plusieurs années d'essais en aide médicale, on avait tout laissé tomber il y a 3 ans, complétement épuisés moralement et physiquement, et surtout résignés.

On a déménagé à la campagne, et puis on s'est dit que quitte à ne pas pouvoir avoir de bébés, autant essayer de vivre nos autres rêves. La petite ferme, les chevaux, les bons fruits et légumes du jardin, une vie simple, remplie de petits bonheurs et pleine d'amour malgré ça...
Cette décision nous a apparemment réussie, loin de la pollution et du stress de la région parisienne, et cette petite princesse est un vrai miracle, et sans être paranos ou stressés, on y tient fort, fort, fort.
On veut qu'elle arrive dans les meilleures conditions possibles.

Et il n'est pas exclu, si la nature veut bien, qu'on essaye dans la foulée, vu nos âges, de faire un pitit deuxième. Mais ça, ce sera une autre histoire. Si ça reprend 15 ans, j'ai peur que ça ne soit difficile :)

En tous cas, tous vos conseils me rassurent et font chaud au cœur, et merci pour cette solidarité les filles.
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Et qui c'est qui se ramasse un petit O'Sullivan à 1,57, et qui a gagné le droit de faire un hpgo sur 3 heures? C'est wam!
Pas de panique plus que ça, ça ne sert à rien de stresser à l'avance, mais ça fait suer :)
Je vois le gynéco le 24, avec qui je vais parler de la taille de la princesse, ainsi que des résultats des prises de sang que je fais lundi...
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Rv gynéco aujourd'hui:
Hgpo fait. Bilan: intolérance au sucre, mais très légère. 1 seule valeur au dessus des normes, et 1,81 au lieu de 1,80 à T60. Le gynéco m'a indiqué qu'il fallait juste que je me surveille au niveau conso de trucs sucrés. Mon chéri, dans son armure d'argent étincelante, lui a bondi dessus en lui disant qu'il ne voyait pas bien comment j'allais faire, vu que je n'en consommais déjà que trés peu.
Il m'a trouvé 14-8 de tension au bras gauche et 13-8 au bras droit (!?!), et bien qu'il ait admis que cela pouvait être dû à la taille du brassard mal adapté à mon tour de bras, j'ai néanmoins gagné une surveillance de ma tension 2 fois par semaine à la maison par une sage femme pendant 1 mois. Cool, je pourrais lui poser plein de questions, la pauvre :)
Quant à la taille et au poids de la princesse, il m'a juste répondu que les bébés ont toujours le bon poids à la naissance...euh...ça ne m'en dit pas beaucoup plus. J'ai juste réussi à lui extirper qu'effectivement, ça va être un très beau bébé, mais que le principal, ce avec quoi je suis absolument totalement entièrement d'accord, c'est qu'elle aille parfaitement bien, et moi aussi :)
B I U