MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 trompe bouchée, faut passer sur le billard!

Voilà hier on avait rdv avc notre gynéco pma qui nous a dit au vu des résultats de ma salpingographie qu'il faillait "voir ca de plus près, nettoyer voire déboucher  
la trompe" le tout sous anesthésie générale, 1jr d'hospitalisation...
Je vous avoue q cette perspective ne me rejouit pas bcp...

Ne pouvait-on pas se contenter d'1 seule trompe en état de marche et régler d'abord mon probleme de cycles anovulatoires?

Copines à 1 trompe bouchée :? , etes-vous dans le meme cas que moi??
36 ans Guadeloupe 496
Moi qui croyait que c'était quand on faisait l'hystérosalpingographie que l'on profitait pour déboucher les trompes si c'était bouché :( , hé ben je me suis trompée! Dslée je ne peux pas t'aider :?
32 ans le mans 816
je ne peux malheureusement pas t'aider mais je t'envois tout mon soutiens et plein de bisous
56 ans 91 25732
Non on n'en profite pas pour déboucher une trompe qui serait bouchée, quand ça arrive c'est involontaire. ;)

En fait c'est un effet secondaire de l'examen qui se produit parfois. Lorsqu'on injecte le liquide, la pression peut décoller une adhérence et rendre la trompe à nouveau perméable. Mais c'est assez rare tout de même et en tout cas on ne force jamais plus qu'il ne faut pour déboucher une trompe, on risquerait déjà une douleur assez considérable et ensuite un éclatement de celle-ci.

Je n'ai pas eu les trompes bouchées (en fait j'en sais rien, ma stérilité est due au fait que je n'ovule pas puisque je n'ai plus d'hormones, en fait on n'a jamais été voir.

Je suis étonnée aussi que le gynéco préconise une intervention, surtout s'il reste une trompe perméable. C'est vrai qu'on augmente les chances si les deux le sont.

Il préconise une coelioscopie ? A part cette trompe bouchée, il veut vérifier autre chose ? Quoi ?
36 ans 12494
J'ai une trompe bouchée et pas de soucis pour les IAD pour mon gynéco. Le radiologue m'avait dit la même chose.
Il faut juste regardé de quel coté tu ovules pour ne pas inséminer dans le vide.
Nous la célio n'est prévu que si 3 ou 4 IAD sont négatives.
En fait elle m'a carrement prescrit l'intervention chirurgicale, et ne veut rien faire (stimuler l'ovulation etc) tant que je ne l'ai pas faite, elle veut juste "qu'on voit de plus près et qu'on la débouche si c'est possible" c'est tout. Au départ elle me dit que c'est sous scelioscopie mais que moi comme j'ai trop de gras au ventre (109kg) il faudra faire par les "voies naturelles".

Mais plus je regarde les forums sur le sujet et plus je flippe, certaines disent qu'avec une trompe bouchée leur gynéco à fait le protocole de stimulation des ovaires et q la solution de la chirurgie ne viendra qu'en dernier recours, d'autres disent que cette intervention augmente le risque de grossesse extra-utérine, de fausse couche etc, en meme temps j'ai peur qu'elle m'envoie sur le billard parce q c'est sa fille qui fait ces chirurgies et q ce soit pour gagner de l'argent...


Bref je ne sais plus quoi penser... si je le fais ou pas... je ne sais plus a qui faire confiance...
56 ans 91 25732
Au début de mes traitements, on m'avait conseillée une gynéco très bien parait-il d'un grand hôpital parisien.

J'ai eu beau lui dire que mon problème était que je n'avais plus d'hypophyse, que mon mari était OATS, et que mon gynéco de ville m'envoyait pour un protocole FIV, elle voulait absolument me faire une coelioscopie "pour voir".

Ben elle a rien vu, parce que j'ai refusé. Je lui ai dit que je ne voyais pas l'intérêt d'aller voir si mes trompes avaient un souci ou pas puisque de toutes façons en protocole FIV on s'en fiche, et que je n'avais pas envie de prendre le risque d'une anesthésie générale et des suites d'une coelio juste "pour voir".

J'ai choisi moi-même un autre spécialiste et je lui ai demandé s'il me fallait une coelio, il a répondu "non, pourquoi faire ?"

Je ne dis pas que ta gynéco à tort, je ne connais pas ton cas. Mais si tu ne le sens pas, un 2e avis pourrait peut-être t'éclairer.
36 ans 12494
La célio à l'époque ne posait pas de problème et je faisait presque 124 kg...
Comme Patty , je demanderai un second avis sur ce coup là...
31 ans Le havre :) 2066
Oui moi aussi je demanderais un autre avis, pas facile de retrouver un bon gynéco mais sa t'évitera de faire l'opération si tu n'a pas envie !

Bon courage !
46 ans marseille 882
pour ma part , j'ai fais une coelio pour un drilling ovarien et je faisais a peu pres le meme poids sous anesthesie generale .....et il n y a eu aucun soucis

malgre le fait que pr ma part aussi la graisse est surtout sur le ventre
38 ans chambéry 27
bonjour

moi aussi g une trompe de bouchée
et on m'a dis que peut être il faudrait faire une coelio mais je ne sais pas encore j'ai mon premier rdv en pma le 28 janvier je verrai bien
mais pouvoir parler de ce sujet avec vous me plairai beaucoup!!
Merci Titeloli et Titia! :D

Lolane pas de soucis on se tiens au courant de notre probleme ici ;)

Wini, c'est dr Rossn qui t'as fait faire la scellio? Quoiq toi c'est pas pareil c t pr un drilling...
Et tu sais on avait rdv avant-hier et ben elle a été intransigeante sur mon poids elle m'a dit qu'il fallait que je perde absolument mi-ni-mum 10kg, avec nutritioniste et tout! Alors entre le poids et l'opération en sortant j'étais démoralisée...
45 ans 95 353
j'ai fait une coelio pour enlever un polype et faire un drilling ovarien: le drilling n'a pas été fait parce que dixit le médecin "les instruments n'ont pu atteindre les ovaires". je trouve qu'il vaut mieux qu'on essaie de passer par les voies naturelles plutôt que d'entendre dire après une anesthésie générale et hospitalisation 2j "je me suis acharnée (d'où les bleus!) mais les instruments étaient trop courts"...
en ce qui concerne l'opération, à toi de voir. Mais est-ce qu'il n'y a pas de risques, en cas de stimulation hormonale, si la trompe est bouchée ?
NAVY je ne sais pas si la stimulation avec une trompe bouchée est risquée mais je lis sur les forums que bcp le font, que ça ne dérange pas leur gyneco pma... dc je sais pas.

Je réfléchis à l'option de "demander un autre avis", mais cela sous-entendrait de prendre rdv dans un autre centre pma et donc d'attendre encore 3 mois...
46 ans marseille 882
juste une precision: le passage par les voies naturelles sous entend pas d'incision , donc la seule chose que tu auras a subir est une AG
B I U


Discussions liées