MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et taille de vêtements..

P
34 ans 858
Barbabulle a écrit:
Suis je un cas ??

Je fais 1m70 et 75 kg - j'ai perdu 11kg les 6 premiers mois de l'an dernier/taille 42 et j'en ai repris  
7 depuis juillet... c'est juste une parenthèse :-( - et je fais une taille 46 car mon surpoids ce situe au niveau du ventre, de la taille et des seins.

J'ai lu plusieurs témoignages de personnes disant faire 80 kg ou plus et ne faire que du 44 voire 42.

Rassurez moi, dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas !!
En fait, je me demande surtout si ce surpoids localisé n'est pas néfaste pour ma santé :-(


Tu sais, ça peut aussi venir de ton ossature et de ton confort personnel.

Sinon, pour la santé, on dit que la graisse abdominale est moins bonne mais ça n'entraine pas systématiquement des problèmes, tu trouveras des femmes qui ne prennent quasiment qu'au niveau des hanches qui ont de sérieux soucis et d'autres qui prennent au ventre qui n'ont rien, les statistiques et les conseils des médecins ne font pas la santé individuelle. On trouve aussi des filles sportives et minces avec des problèmes importants. :D

(Je dis ça mais le gros soucis que j'ai eu avec mon poids à une époque c'était cette idée de maladie imminente et la peur qui va avec. Finalement, j'ai toujours des soucis de temps en temps.)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Du haut de mon 1m62, quand je faisais 80kg, je mettais du 46! :shock:

Je devais mettre du 42 quand j'en faisais 65/70! (mais ça remonte à tellement loin.... :oops: )
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Je fais 1m75 pour 105 kg et ma taille c'est le 44/46.

Tout pareil, mon gras est principalement dans la bouée et mes bras. Je sais qu'en perdant des kilos, je peux facilement changer de taille en pantalon mais bon ... J'aurai préféré avoir le gras dans les fesses ou les cuisses. Le bide et les poignées d'amour gigantesques, même si j'assume, c'est pas super beau sur moi. En plus j'ai pas de seins pour compenser !!! GRRRR !!!
Un docteur m'a dit une fois que j'avais une ossature masculine, ça peut jouer vous pensez ?
104 ans 1277
Une ossature masculine, je pense que ça joue a faire effet "plus rond". Quand j'était petite dans ma classe y avait une fille avec de très gros os, on aurait vraiment dit qu'elle été roudelette mais en fait pas du tout, c'était juste l'effet que ça donnait.

Moi j'ai tout dans les cuisses et j'préfererais que ça soit mieux reparti :lol:
P
34 ans 858
ZouZou-X3 a écrit:
Je fais 1m75 pour 105 kg et ma taille c'est le 44/46.

Tout pareil, mon gras est principalement dans la bouée et mes bras. Je sais qu'en perdant des kilos, je peux facilement changer de taille en pantalon mais bon ... J'aurai préféré avoir le gras dans les fesses ou les cuisses. Le bide et les poignées d'amour gigantesques, même si j'assume, c'est pas super beau sur moi. En plus j'ai pas de seins pour compenser !!! GRRRR !!!
Un docteur m'a dit une fois que j'avais une ossature masculine, ça peut jouer vous pensez ?


Je pense que ça joue oui, la forme du squelette et la largeur des os est différente, par exemple il y a une tendance à avoir une taille épaisse même en étant mince (et d'ailleurs, perdre du poids peut renforcer ce truc) et des épaules plutôt larges par rapport aux hanches qui donnent un aspect plus rond même quand ce n'est pas le cas.

Niveau taille de vêtement, perso je mettais du 42/44 à 65-70kg mais j'ai eu des périodes où je mettais du 40/42 au même poids, ça dépend pas uniquement des vêtements mais de la cause du poids et du fait d'être gonflé ou non, y a plein de trucs qui jouent alors le rapport taille/poids = vêtement ne marche pas vraiment.
35 ans Creil (60) 789
Ninami a écrit:
piratine80 a écrit:
Même chose, 1m73, 92kilos et un 46 :)

Comme l'a dit Ninami auparavant, beaucoup de facteurs jouent et la taille d'un vêtement ne reste qu'un chiffre! Je sais que parfois c'est psychologique et ça soulage de mettre une taille de moins...mais bon :roll:

Bonne soirée :)


Tu sais que si je faisais ton poids et du 46, je me prendrais pour une diva :P Tu viens de me pourrir ma journée avec tes mensuration :roll:

(je blague hein?! :P :P :P )




AHAHAHAHAH :P
je m'en doute que tu blagues ;) et c'est vrai je me prends pour une diva, la beyonce des rondes (la peau mat en moins)!!!
(moi aussi je déconne ;) ;) )
A
38 ans 15
Pour ma part je fais 1m72 pour 78kg et je fais du 44. Il y a deux ans je faisais 84kg et je faisais un 46 et quand j'ai perdu 12kg je suis tombé à une taille 42.

Ma graisse est assez bien répartie avec une légère "préférence" pour mes fesses et mes cuisses qui sont les endroits où je perds le plus difficilement.

Enfant et ado j'étais très sportive, à 18ans je faisais 65kg pour la même taille et un 38-40. J'ai commencé à grossir à 19ans :( (arrêt du sport fatal pour moi!)

En revanche je n'ai jamais fais un 36, j'ai une ossature forte!

Comme tu le vois nous avons toutes des mensurations différentes.
14
de mon coté, je fais 1m65 pour 110kg.. et une taille 50 :)
41 ans Saint Etienne 428
Anonymous85 a écrit:

Enfant et ado j'étais très sportive, à 18ans je faisais 65kg pour la même taille et un 38-40. J'ai commencé à grossir à 19ans :( (arrêt du sport fatal pour moi!)




Bonsoir,
je fais actuellement 1m65 et 79kg je porte du 42/44 mais comme j'aime être à l'aise dans mes vêtements je prends le plus souvent du 44.
Comme Anonymous85, je suis une ancienne sportive j'ai été obligée d'arrêter à 21ans suite à une grave blessure. J'ai commencé à grossir à ce moment là.
Durant mon adolescence je faisait environ 60kg et je portais du 40.

Pour moi taille de vetements et poides ne sont pas liés car comme dit précédemment tout dépend de l'ossature et de la répartition des kilos.

En ce qui me concerne mes kilos sont répartis sur tout mon corps --> comme dit Zhom je suis dodue de partout.
K
40 ans 258
hello,

de mon côté c'est 1.75m, 88kg et un 42. pas de ventre, poids dans les hanches/seins/cuisses en gros.

j'ai perdu beaucoup de poids dernièrement, avant de les prendre, quand je faisais ce poids, je portais plutôt du 46. Je pense que certains muscles ont du rester lors de la baisse ;)
Nan Ma chère tu n'es pas un cas, tu sais je suis très grande 1m87 110kgs et je fais une taille 48/50 ! Et qd je faisais du 42 je pesais "que" 90 kgs !
J'ai juste pris un peu dans les bras et BCP dans les fesses/cuisses/poitrine Tout dépends de ta musculature et de ton ossature, pour ma part j'ai une ossature trrrrrèèèèèèèèèèssssss forte donc je suis aussi lourde !
On est toute différentes sur la manière dont le poids est réparti, les africaines grossiront différemment des européennes/asiatiques/maghrébines par exemple !
S
34 ans 3465
A 86 pour 1m70, je mettais un 42. Aujourd'hui à 64 kgs, je mets un 38...20 kgs pour à peine deux tailles, c'est pathétique. :lol: Et je sais que, ô grand jamais, je n'entrerais dans un 36. Je ne suis pas menue, c'est ainsi, et je n'ai pas encore trouver la solution pour perdre les os des hanches :P

De toute manière le 36 est souvent trop court pour moi. Enfin comme ça a été dit par toutes, c'est souvent une question de morphologie. Ce qui explique aussi que deux personnes à poids et à tailles égales, ne mettront pas forcément la même taille de vêtements.
B
52 ans Aveyron 31
Mouais...
Ben le problème chez moi c'est que si je prends un panatalon en 46 ( pour qu'il ne me serre pas au niveau de la taille ) j'y nage au niveau des hanches et des cuisses/ mollets... C'est pénible d'avoir l'impression de porter un "sac" !!

A moins de me faire faire les habits sur mesure, y'a pas de solution :(
37 ans 87
avant d'etre encinte de mon fils c'etait du 42 pour 1.80 et 72 apres trois grossesse c'est du 46 avec 20 kilo de plus ;)
39 ans 1110
Moi je fais 1m65 et pese 84kilos et je mets du 44/46 !

Il me reste encore quelques kilos a perdre dut à ma 2nd grossesse mais la peau est toute distandu et ça prend aussi de la place dans les pantalons ! :cry: Tout est essentiellement centrer au niveau du bide pr moi car pas de fesses enfin quasi pas ! :lol:

On est toute conçu et de proportions differentes que la taille des vetements depend de cela aussi et surtout notre taille (grandeur) car une personne de 84kilos pr 1m75 fera moins tassé par rapport a moi et surment un peu plus svelte ! :roll:

Voilà ;)
B I U