MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etat d'âme...

T
44 ans 7
Bonjour à toutes,

Voila déjà quelques temps, j'ai crée ce profil temporaire pour vous parler (et trouver conseil) de "soucis" avec ma femme...

Aujourd'hui, j'ai entamé une démarche avec une psy. Ce  
qui à motivé sa, c'est le fait d'avoir le sentiment de saturation, d'étouffement que je ressent. En effet, il n'y a rien de "neuf" du coté intime entre-nous (voire précèdent sujet)...

Bref, tout sa pour dire que lors de ma démarche, il en ressort que ma psy me dit que peut-être, il faudrait (serait, je sais plus exactement le terme utilisé) que j'aille chercher ailleurs la partie que je ne trouve pas avec ma femme en ce moment... Mais la, je suis vraiment pas bien du tout! Je ne veut pas la trahir, mais je n'en peut plus de cette situation!

J'ai lui ai exprimé, à ma femme, il y a quelques jours, ce sentiment de saturation et d'usure... Sa réponse fut, grosso-modo : "tu veut m'abandonner?" Le bon coup de masse! Même si je comprends que c'est dur aussi pour elle, j'ai peur que sa réaction, si elle réagit un jour, n'arrive trop tard pour moi...

Je sais que si la personne n'est pas prête, elle ne peut entamer une démarche, mais comment peut-ton "forcer" un peut les choses?
Je pensais aussi que le fait de commencer moi-même une démarche lui donne envie ou le courage de commencer elle aussi...

Voila pour le moment,

Merci de m'avoir lu.
34 ans 191
Salut

Je doute que ta psy t'es conseillée d'aller voir ailleurs !
Tu vois une psychothérapeute ou un psychologue ?

Je n'ai pas lu ton autre post mais comment présentes tu cela à ta femme ?
Parce que si tu veux provoquer du "neuf" , il ne faut pas simplement l'exprimer (et encore faut -il l'exprimer clairement ?") , tu peux aussi éventuellement faire "une mise en situation" afin de provoquer ce "neuf" que ta femme ai envie. Une soirée en tête à tête ....

T'es t-il venue à l'idée que ta femme aussi avez des "attentes" insatisfaites aussi ?

Tu ne pares que du coté sexuelle mais ce sentiment "d'étouffement " "de saturation" est peut être du a quelque chose d'autre qui s'ajoute a ce qui te manque ?

Citation:
Le bon coup de masse! Même si je comprends que c'est dur aussi pour elle, j'ai peur que sa réaction, si elle réagit un jour, n'arrive trop tard pour moi...

Je sais que si la personne n'est pas prête, elle ne peut entamer une démarche, mais comment peut-ton "forcer" un peut les choses?


Tu nous parles de toi mais t'es -til venue a l'idée que ta femme te repousse parce que toi tu n'as pas réagis a un moment donné et que maintenant c'est trop tard pour elle ....

Tu ne peux pas forcer un peu les choses si tu le fais elle le feras pour te faire plaisir et pas parce qu'elle en a envie. Tu dois la laisser le faire à sa façon.
Je ne sais pas comment tu t'y prend mais tu devrais parler ouvertement avec ta femme sans poudre au yeux ...essayée de lui expliquer ce que tu ressens simplement .... Lui faire comprendre que tu n'es pas bien , que votre vie actuelle ne te satisfait pas.
Essayez de faire des choses à deux ,de la "re" trouver , de vous "re"trouver , le désir , l'envie se provoque il ne vient pas comme ça.

Elle commencera sa démarche quand elle sera prête pas parce que tu en a fait une. Chaque personne à une progression différente.


Bon courage en tout cas!
B I U