MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
41 ans bretagne 489
camille souffre de poussées d'excéma, auriez vous des remèdes qui ne soient pas à base de cortisone, genre remède de grand mère?

çà la démange, elle a la peau qui pèle,  
cela se situe essentiellement dans les cheveux, un peu sur le corps et sur les mains, ainsi que sur le front. elle a la peau très très sèche.
Cela augmente avec les poussées dentaires.
merci
36 ans derriere mon ordi 594
Bonjour Anoy :D et bienvenue au club ma puce aussi en fais essentiellement sur les joues.

Je n ai pas de remède miracle a te donner, moi je lui ai pris de la crème hydratante en pharmacie,je la badigeonne assez régulièrement quand elle a les joues bien rouge, sinon j ai remarquer qu elle me faisais des bonnes poussées en situations de stresse, exemple depuis 3 semaines elle ne va plus chez la nounou ( cause mon homme avait deux semaines de vacances et j ai enchainer derrière avec une semaine aussi)et bien elle avait de nouveau ses joues nikel sans exéma, puis j ai eu un décès dans la famille et le jour de l enterrement elle s est réveillée les joues bien rouge d exéma, tout ça pour te dire que de mon coter elle me fais de l exéma des qu elle est stresser ou qu elle me ressent stresser, biz ;)
G
34 ans besançon,25 131
Pas de remèdes de grand mère non plus, par contre j'ai testé une gamme de produit exprès pour peaux très sèches, atopiques (excéma) pour mon loulou qui marche très bien sur lui...AVENE TRIXERA+, il y a le gel nettoyant, la crème émolienne et le baume ;)
Son prix est un peu élevé, environ 15 euro par produit mais tu en as pour 4 mois de traitement.
40 ans 2419
Le liniment oléocalcaire peut aussi être appliqué sans danger, c'est très nourrissant. ;) Mon neveu aussi a ce genre de plaques quand il fait ses dents... et si jamais y a un vaccin, ça s'étend partout. :cry:
43 ans 1805
l'eczéma c'est notre bataille quotidienne chez notre petit bout de sept mois et demi (et ce depuis ses deux mois).
Parfois l'eczéma est dû à une allergie ou intolérance au lait de vache et parfois à d'autres facteurs: allergie lessive, allergie vêtements autre que du coton etc etc...
Chez nous le stress c'est pas notre cas: bébé est tranquille à la maison avec zomme en congé parental et les crises d'eczéma partent et reviennent...

Le seul remède qui marche chez Nolhan est de lui avoir donné une gélule d'huile de bourrache par jour dans un des bib (c'est donc un traitement à base de plantes conseillé par notre pédiatre) et de le laver avec des gouttes d'huiles de bourrache (c'est une marque de produit bien spécifique) dans son bain + une préparation (une crème sans cortisone mais à base de cold cream) à appliquer deux voire trois fois par jour. C'est contraignant mais ça a marché...(enfin on sent que si on oublie trop souvent ce traitement c'est reparti). J'attends les huit mois de Nolhan pour aller consulter un homéopathe à côté de chez moi (qui ne prend que les bébés à partir de huit mois) pour qu'il me dise ce qu'il en pense (car c'est bien beau de traiter l'eczéma, l'idéal serait de trouver la cause). ;)
40 ans 351
sinon tu peux mettre de l'amidon de blé dans le bain de ton pti bout.c'est tres bien pour l'exema car l'eau contien pas mal de calcaire
39 ans Bas-Rhin 1498
Tessa n'a pas d'eczema mais les joues très très seches depuis qu'elle se laisse pousser les dents...

Du coup, j'ai un truc pas très cher qui marche bien si j'en met 3-4 fois par jour , du cerat de galien, c'est en pharmacie et en plus je trouve que ça sent très bon...

Je sais pas si ça peux aider mais voilà...pleine de bisous à Camille !
33 ans 87
J'ai ma petite Mäelys qui en fait on a essaye pas mal de chose eau bénite pour faire plaisir a mémé, le lait les crème etc et il n'y a que la cortisone en cas de grosse crise et une crème a base de paraffine et de glycérine après le bain qui la soulage mais bon comme elle est asthmatique ça peut aussi être en cause d'après le médecin.
41 ans bretagne 489
merci les filles

je vais essayer vos méthodes
bon week end
P
43 ans St-Denis France 55
Mon fils a eu des pb de peau dès la naissance.
J'ai essayé les produits pour peau atopiques de plusieurs marques, vendus en pharmacie + crèmes hydratantes genre exomega, sans résultats.
Pour le bain, les mêmes marques que pour la peau. Finalement, je suis restée sur Aven pour le bain.
J'ai aussi essayé l'amidon dans le bain et le liniment sur la peau.
Finalement, il n'y a que la cortisone qui a fonctionné. Je garde toujours un tube en traitement de fond. J'ai vu un dermato spécialisé en pédiatrie et il m'a dit qu'à petite dose ce n'était pas néfaste. Franchement, vu l'amélioration spectaculaire avec si peu de produit, je ne regrette pas. Aujourd'hui à 1 an, j'en utilise une fois par semaine en dose homéopathique sur les quelques petites plaques. Il n'a presque plus rien et j'utilise encore ma crème hydratante exomega très régulièrement.
Par contre, attention aux produits pour la lessive (savon de marseille en paillettes et rien d'autre) et éventuellement diminuer la fréquence des bains si l'eau est dure.
J'espère que ça t'aidera un peu.
Voilà pour mon expérience. Je sais que ce n'est pas drôle de voir son petit bout couvert de plaques rouges qui démangent.
Bon courage.
B I U