MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il a refusé ma lipo!!!!!!!!

47 ans yvelines 762
vanmum a écrit:
Bonsoir les tout le monde pour info Davacla c'est mon mari lol je viens de m'appercevoir qu il à poster" oui mais ca m'empeche po de  
t'aimer ........lov ...euh....lol [/b][/b]"en mon absence ,son message fait biensur plaisir donc ce message m'était destiné et non pas à celya lol il ne sais pas trop se servir du forum...
Anne ,pour répondre à ta question,ce qui me pousse à maigrir c'est que je me sens mal dans ma peau et dans ma tête;et je veux maigrir pour mon mari et moi bien qu'il dit souvent qu'il m'aime telkel.En tout cas merci pour votre soutien et votre réconfort.J'ai découvert ce forum ce matin et j en suis pas déçu.Bonne soirée.[/url][/list]



lol mort de rire :D :D :D je suis PTDR ... j'ai cru que c'étais le mien de bonzome :P :P ... heu DSL VANMUM ;)
25680
vanmum a écrit:
Anne ,pour répondre à ta question,ce qui me pousse à maigrir c'est que je me sens mal dans ma peau et dans ma tête;et je veux maigrir pour mon mari et moi bien qu'il dit souvent qu'il m'aime telkel.En tout cas merci pour votre soutien et votre réconfort.J'ai découvert ce forum ce matin et j en suis pas déçu.Bonne soirée.


vanmum pourrais-tu nous dire ce que tu veux changer en toi exactement. Parce que comme la précisé Tigroutte la lipo remodele le corps mais ne fait pas maigrir.
Alors qu'elle est ton objectif ?

En tout cas tu as de la chance d'avoir un mari si prévenant.
Et puis si il dit que tu es belle, moi je le crois. Tu devrais l'écouter ;)
56 ans LYON 421
Vannum tu devrais aller lire le post d'Anne concernant un charlatan qui se dit médecin et qui a tuer sa patiente en lui prodiguant une liposucion dont elle n'avait pas besoin, le site auquel il renvoie et les témoignages sont édifiants, ça m'a enlevé toute envie de faire ce genre d'opération,
car c'est une opération et non pas un simple petit acte sans conséquences,
Alors je pense que tu es tombé sur un très bon chirurgien qui a su mesurer les risques par rapport au besoin que tu en avais, tu as vraiment eu de la chance,
le travail sur toi dont parle Anne pour t'accepter est très important, car c'est sur qu'on peut maigrir en faisant des régimes mais malheureusement pas sur la longueur, il faut d'abord désapprendre tous ce que l'on nous a appris depuis quasiment notre naissance et que l'on nous serine à longueur de journée : qu'il faut manger équilibré, qu'il faut se forcer à manger même quand on n'a pas faim, que certains aliments sont bons et d'autres mauvais, etc... tous ce genre de chose qui nous empêchent d'être à l'écoute de nous même et de notre corps, tu devrais aller sur le site de l'association GROS ou bien lire les livres du docteur ZERMATI ou APPFELDORFER (je sais pas si l'ortographe est bonne), ils t'ouvriront de nouveau horizon,
en tout cas c'est vrai que tout le monde ne grossit pas pour les mêmes raisons, mais parfois quand les raisons sont trop profondes ont préfère se cacher dérriere un prétendu manque de volonté ou de mauvaises habitudes et entamer des régimes qui sont finalement bien plus faciles à vivre qu'un vrai travail sur soi même qui peut révèler des choses que l'on est pas prêt à accepter,
en tout cas c'est ma conception des choses mais bon c'est clair que pour l'instant je stagne et qu'après une mauvaise expérience avec un médecin qui m'avait été recommandé par l'association GROS, j'hésite à reprendre contact avec la deuxième personne sur la liste qui m'a été remise par l'association à ma demande, c'est une psychologue et je crois que je ne suis pas encore assez forte dans ma tête pour franchir le pas, comme quoi tu vois c'est beaucoup plus dur qu'un régime, parce que des régimes j'en ai fait pratiquement toute ma vie depuis l'âge de quinze ans donc je sais de quoi je parle parce que j'ai toujours eu la volonté même pour les plus durs, tout ça parce que j'avais quelques malheureux kilos en trop (au maximum 65 kg pour 1m68) aujourd'hui je fais 95 kg et ça n'arrête pas d'augmenter, alors c'est peut être bon pour certaines personnes les régimes mais surement pas pour tout le monde.
Essaye de t'accepter comme tu es et comme dit joliemaman de toi même tu tomberas à ton poids de forme pour lequel ton corps est programmé et surtout tu te sentiras bien dans ta peau,
moi mon poids a empoisonné toute ma vie à 52 kg, à 60 kg, 70 kg etc...
je me suis toujours senti grosse parce que la société me renvoyait toujours cette image (et oui même à 52 kg j'avais toujours des "copines"pour me dire que j'avais de la culotte de cheval ou des grosses jambes, et que je devrais faire un régime....) , alors ta façon de bien vivre ton corps ne dépend ni de ton poids ni de ta morphologie que tu voudrais changer avec la liposuccion,
C'est mon expérience qui a conditionné mon opinion et je ne soutiens pas détenir la vérité universelle c'est juste ce que je pense peut être à tort peut être à raison.......
41 ans 15
celya a écrit:
vanmum a écrit:
Bonsoir les tout le monde pour info Davacla c'est mon mari lol je viens de m'appercevoir qu il à poster" oui mais ca m'empeche po de t'aimer ........lov ...euh....lol [/b][/b]"en mon absence ,son message fait biensur plaisir donc ce message m'était destiné et non pas à celya lol il ne sais pas trop se servir du forum...
Anne ,pour répondre à ta question,ce qui me pousse à maigrir c'est que je me sens mal dans ma peau et dans ma tête;et je veux maigrir pour mon mari et moi bien qu'il dit souvent qu'il m'aime telkel.En tout cas merci pour votre soutien et votre réconfort.J'ai découvert ce forum ce matin et j en suis pas déçu.Bonne soirée.[/url][/list]



lol mort de rire :D :D :D je suis PTDR ... j'ai cru que c'étais le mien de bonzome :P :P ... heu DSL VANMUM ;)
PAS DE PROBLEME CELYA LOL :D
41 ans 15
Bonjour ,Victoria je suis allée lire le post d'Anne et j 'en suis dégouter ça craint...qu'il y est des charlatan en voyance ou autres trucs de ce genre passe encore mais là en chirurgie....nous vivons dans un monde où il n'est plus possible de faire confiance à qui que se soit! C'est grave quand même!C'est rèvoltant.
On est tout de même harcelé partout ça c'est clair(tv,média,mode...) moi c'est également ma gynéco ki me répéte sans cesse que je dois maigrir!Mais de koi elle se melle d'abort;d'aillerus je n'y suis pas retournée,j'ai la hantise je pense chercher un autre gygy.Comme vous me l'avez dit mon mari m'aime comme ça ,mais c'est moi qui vais pas bien.Des fois ça va mais des fois je replonge dans la dépression et ça c est pas facile à vivre de plus ne dit on pas que le stresse vais grossir;ben je suis mal barrée.Bien k'il me répéte sans cesse k'il m'aime ,j'ai tjs peur k'il me laisse tomber et c 'est pour ça aussi que je veux maigrir.Il me dit tjs que ça va faire 7ans qu'on est ensemble,et 3ans de mariage et que nous avons 2 enfants et ke s'il voulait me quitter il l'aurai fait depuis longtemps.J'avoue k'il' est adorable mon mari. :D
25680
vanmum a écrit:
On est tout de même harcelé partout ça c'est clair(tv,média,mode...) moi c'est également ma gynéco ki me répéte sans cesse que je dois maigrir! Mais de koi elle se melle d'abort;d'aillerus je n'y suis pas retournée,j'ai la hantise je pense chercher un autre gygy.


Bonjour Vanmum,

Je suis contente de te voir réagir comme ca :)

T'as gyneco elle t'as donné des raison pour lesquelles elle voudrait que tu perdes du poids ? Tu as fais des analyses médicales , tu fumes, tu fais de l'hypertension ou autre ?

Non parce qu'elle a bien une raison :? , ou sinon .... :evil:

Oui trouve un autre gyneco, et si le nouveau veut te faire faire un régime demande lui si il a une raison medical pour le faire !

On peut te demander de perdre 5 à 6 kilos pour relancer le métabolisme et aider à ameliorer ta sante si il y a un probleme medical.
Mais sinon pas de raison de te demander de perdre du poids, et pas plus que ces 5 à 6 kg.

Pour ce qui est de la pression sociale des medias, je sais que ce n'est pas facile de la mettre de côté, mais dis toi aussi que c'est elle qui te fait douter de la longevite de ton couple.

Alors ecoute ton mari, il m'a tout l'air d'être plein de bon sens cet homme ;)

Et puis si tu veux changer en regardant de belles femmes differentes d celles des magazines, jettes un oeil ici : Les grosses renommées
55 ans Var 2447
Salut Vanmum :D

Citation:
Bonjour,je m'appelle Vanessa ,j'ai 21ans ,je suis mariée et j 'ai 2enfants(3anset5mois),je mesure 1m68 et pése 87kilos environ.Ya kelke mois je suis allée voir un chirurgien plastique pour faire une lipo mais il a refusé me disant que cela n'était pas nécessaire.J'ai déjà essayé plein de régime mais hélas .....la lipo était pour moi la dernière chance....j'acumule les dépressions ,j'en ai marre et ne comprends pas pk il n'a pas voulu!


Outre ce qui a été dit très justement par Anne et les autres je peux essayer de t'apporter une petite lumière. Moi qui évolue dans le milieu médical, il y a sûrement plusieurs raisons pour lesquelles ton chir a refuser cette lipo. D'ailleurs l'a-t-il refusé définitivement?

:arrow: Tout d'abord tu dis avoir un bébé de 5 mois et un enfant de 3 ans donc tu es d'accord que ton abdomen a été chamboulé sur un laps de temps assez court alors y rajouter une intervention n'aurait pas été sans comporter quelques risques.
Ton appareil génital est-il cicatriciel? Tu as subi une césarienne? Un accouchement difficile? Un chirurgien prend en compte tous ces facteurs et en principe on opère avec prudence une femme qui vient d'accoucher sauf nécessité médicale absolue.
En plus as-tu perdu tous les kilos pris pendant ta grossesse? Il faut peut être attendre encore un peu....

:arrow: Au niveau psychologique tu dis être dépressive. Quand on sait qu'une grossesse, une maternité entraine des chamboulements importants il serait délicat de t'opérer et rajouter donc un risque physique et psychique en plus.
De plus un chir (et personne d'ailleurs) n'a la garantie d'un effet réellement positif d'une lipposuccion dans toutes les dimensions que cela comporte.
En plus la psychologie de la relation mère-enfant s'installe et dans un contexte perturbé il s'est refusé à prendre des risques trop importants.

Je ne sais pas comment s'est passé votre entretien mais je comprend tout à fait son refus. En médecine on fonctionne toujours sur le mode risque/conséquences/bénéfices et là persiste des zones d'ombres visiblement.

Rien ne t'empêche de retenter ta démarche plus tard quand beaucoup de ces aspects se seront clarifiés. Et puis peut être que d'ici là tu auras perdu encore quelques kilos.
Allaite-tu ton bébé ? Ca aussi est un facteur de refus supplémentaire...

Bon courage. On est là pour toi. ;)
41 ans 15
Pour répondre à Anne ,je fume,je ne fais pas d'hypertension et je n'ai pas de prob de santé particuliers.Bina ,j'ai pris que 2kilos lors de ma grossesse,j'ai eu un acouchement normal,sans péridurale et sans aucun probleme et pas d'épisio.La dépression, le chirur ne le savais pas puisque c est plutot arriver apres qu'il est refusé.Il a dit que j'étais bien proportionné et que j'avais une belle peau en gros (heu..sans jeu de mots lol) il m'a conseillé de perdre mes kilos.Et voilà.
B I U