MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médecine traditionnelle chinoise pour aider à avoir bébé...

48 ans Bretagne 35 96
coucou les filles !

j'ai eu mon 1er rdv ce soir avec un médecin qui pratique la médecine traditionnelle chinoise...

de l'avis de nombreuses personnes c'est une aide précieuse quand bébé ne  
veut pas venir, pour X raisons...

en avez-vous entendu parler ?
l'avez vous testée ?

j'attends votre avis, en tous cas moi je me lance ! ;-)
46 ans marseille 882
pour ma part j'ai essayer l'osteopathie , ca m'a fait du bien surtout en terme de bien etre et l'accupuncture

avec des resultats plutot sur le moral

tu nous racontera ton experience ;)
48 ans Bretagne 35 96
merci Wini pr ton commentaire !
oui on m'a dit aussi que l'osteo pourrait m'aider pour rester zen...
bon le rdv s'est bien passé hier.
il a déterminé mes "problèmes" en touchant des points sensibles et m'a fait une conclusion très juste. Impressionnant même !
Par la médecine chinoise il peut aider à favoriser l'ovulation et le bon fonctionnement de tous les organes, hormones etc... donc remettre tout ça en phase...
et selon ses dires, au bout des séances, je devrais avoir un terrain plus favorable pendant 2 ans...
En me précisant évidemment qu'il ne faisait pas de miracle et que rien n'était gagné !
1ère vraie séance mercredi prochain normalement, sij'arrive à partir à temps du boulot... pas gagné !
37 ans loiret 177
Salut Hecate2712,

j'ai hâte d'en savoir plus !! j'ai toujours voulu essayer la médecine chinoise mais j'ai jamais chercher plus, peut être parce que dès qu'on parle d'autre médecine par chez moi on te regarde avec de gros yeux.

J'ai été longtemps sous duphaston et comme il n'y avait pas de resultats j'ai décidé d'arrêter tout traitement et d'attendre mes prochaines règles.
A ce moment là, je suis aller voir un magnétiseur, je lui ai expliquer que je n'arrivais pas a tomber enceinte et et aussi que je n'ovulais pas ( d'après les dires des gynéco), il m'a fait une séance, et quasi 10 jours après j'ai eu mes règles.

Bon je ne sais pas si c'est son magnétisme qui m'a redéclencher mes cycles ou pas mais ça marcher ;) ....
48 ans Bretagne 35 96
Salut Patty

Comme je le disais les miracles n'existent pas.

Il y a effectivement des gens doués je pense et peut-être des effets placebo....
Tu l'as revu ce magnétiseur ? Tu en es où toi ?

Moi j'ai 39 ans et forcément ça n'aide pas. On ne fait pas du neuf avec du vieux... J'ai conscience que ce n'est pas gagné et que peut-être ça ne fonctionnera pas.

Par contre, je pense que les médecines ancestrales comme la médecine chinoise arrivent à "remettre de l'ordre" parfois... Et puis cela peut aider à se détendre, à peut-être appréhender plus sereinement les traitements, à mieux gérer les effets secondaires...

J'ai choisi de tenter cela car je sais qu'en ce qui me concerne, des problèmes d'enfance, ont fait et font toujours barrage à mon désir de grossesse.

Il y a également des problèmes physiques : mes ovaires sont vieux comme me disait la spécialiste PMA, mes hormones font aussi ce qu'elles veulent etc... les traitements n'y ayant rien fait jusqu'à présent et connaissant des personnes qui sont arrivées à de bons résultats, j'ai décidé de me jeter à l'eau !

Je pense que c'est un appui, un complément non négligeable à ce que gynécos et spécialistes PMA peuvent mettre en œuvre pour nous aider.

Il connait d'ailleurs très bien la spé PMA que je vois et je ne suis pas la première patiente a être traitée par les 2 en même temps ! C'est donc bien que l'un et l'autre sont conscients de leurs possibilités et atouts respectifs !

Et je trouve ça chouette franchement qu'une spécialiste PMA approuve une aide plus "immatérielle"... ce n'est pas le cas de tous les toubibs "conventionnels"

Enfin chez moi il y a aussi les pour et les contre... mais pour tout dire je m'en moque. Je tente ensuite j'avise en fonction des résultats ;-)
35 ans Staffelfelden 52
Salut, je voulais savoir si patty 8303 tu est aller voir le magnétiseur juste pour avoir tes cycles d'ovulation ou si tu est aller le voir pour d'autres choses?
Moi j'en avait vu un a cause de mes migraines et j'ai eu des résultats satisfesant et je me tate a le voir pour tomber enceinte car ca ne marche pas...
Et ma gynéco n'est pas terrible, elle me donne des cachets sans savoir si il y a queleque chose qui ne va pas.
Et depuis que j'ai prit ses cachets j'ai des douleurs aux ovaires, donc j'ai tout arreter et j'attend un peu que ca se calme
37 ans loiret 177
c'est pas évident tout ça !!

Non je n'ai pas revu le magnétiseur, en fait je l'ai vu que deux fois, pour les les séances pour un désir de grossesse ce limite a 3 séances il ne veut pas faire plus par expérience, les conditions pour la séance et de venir le jour de l'ovulation et moi comme j'ai toujours cru que j'ovulais, je prenais un peu au pif, mais pour c'était surtout pour déclencher un cycle régulier. Je suis allée le voir une deuxième fois et après je ne sais plus pourquoi je ensuite pas aller le revoir.

ça fait 4 ans que j'essaie de tomber enceinte, ma première gynéco, m'a dit que je devais perdre du poids ( et malheureusement dans mon cerveau ça fait surpoids= pas de bébé), a chaque fois que je la voyais c'était je en peu pas faire grand chose vous devez perdre du poids.
J'ai changé de gynéco, la deuxième m'a demandé de faire des courbes et ça ne donner pas de belles courbes elle m'a donné du clomid avec pour seule contrôle par la courbe des température, au cycle suivant elle augmente la dose et cela me provoque un kyste.
Et elle me demande de perdre du poids.
Je décide donc de tout arrêter, les traitement ... et décide d'aller voir le magnétiseur et en même temps j'ai décidé de prendre un outil qui prendre la température 24/24h, le fameux duofertility sans succes pour ma ma part.
Je décide donc de prendre directement rdv avec le gyneco responsable de centre de PMA de ma ville et là c'est la cata !!! Le gynéco me demande de perdre du poids, sans même de faire de vérif, rien nada !!
Entre temps j'avais pris un rdv avec un autre gynéco, que quelqu'un m'avais conseiller et le jour du rdv en me levant je voulais pas y aller, je me force j'y vais et la dans la salle d'attente (il y avait 1 personne, mais elle me voyait pas ) je craque, j'en avais marre.
Je vois ce gynéco pour la première fois, tout souriant ... et il me dis c'est pour un contrôle et là je lui dit euh non ça fait 4 ans que j'essaie de tomber enceinte et j'y arrive pas et là tout commence, il m'explique les différentes possibilité ... il a vu mes différents examen que j'avais fait et c'est le premier a me dire que c'est des très bon résulat... et a chaque fois je vais le vois j'ai peur que dit faut perdre du poids alors que mon mari et moi on est quasi normal (j'ai les ovaires dystrophiées).

Donc il a voulu faire des examens suppp, je vais des contrôle sanguin régulièrement et des contrôle echo et ce cycle j'ai eu du clomid et injection d'ovitrelle que j'ai fait ce matin, donc résultat dans 15 jours pour savoir, je suis la fois heureuse d'avoir trouvée un gyné qui me suis de A à Z, et j'ai les boules pour ce cycle j'ai envie que ce soit le bon.
tu vois je me dis que ça se trouve c'est a cause de cette mauvaise gynéco qui m'a provoqué un blocage, moi je suis convaincu que ça n'a rien a voir, je suis convaincu que si les doc ne nous mettais pas de conneries dans la tête tout irait bien !!

La médecine ancestrale est tout ce qui a de plus de naturelle, j'aimerais essayé tant de chose mais c'est dure de trouver les bonnes personnes.
35 ans Staffelfelden 52
Et ben ca n'a pas été facile pour toi. J'ai fais un post pour raconter un peu se qui c'est passer pour moi jusqu'a présent si tu veut le lire, car je vais pas tout te réécrire.
En fait tu est tomber sur un mauvais gynéco, un peu comme moi je croit car je suis pas vraiment satisfaite de ce qu'elle me dit....
j'éspère que pour toi tout ira bien
37 ans loiret 177
tu as mis ou ton post , je le trouve pas ?

J'espère aussi que tout ira bien, la je stresse a mort mais c'est pas facile, quand tu attends des années et que c'est peut être la fin du combat ....
48 ans Bretagne 35 96
kador68 a écrit:
Salut, je voulais savoir si patty 8303 tu est aller voir le magnétiseur juste pour avoir tes cycles d'ovulation ou si tu est aller le voir pour d'autres choses?
Moi j'en avait vu un a cause de mes migraines et j'ai eu des résultats satisfesant et je me tate a le voir pour tomber enceinte car ca ne marche pas...
Et ma gynéco n'est pas terrible, elle me donne des cachets sans savoir si il y a queleque chose qui ne va pas.
Et depuis que j'ai prit ses cachets j'ai des douleurs aux ovaires, donc j'ai tout arreter et j'attend un peu que ca se calme


Salut Kador
je souhaitais intervenir sur une de tes phrases, en effet, un magnétiseur ne va pas "te faire tomber enceinte", il peut t'aider mais s'il y a un problème à mon avis il faut déjà te faire suivre par quelqu'un de compétent qui saura te dire ce qui ne va pas et ce qu'il faut traiter... non ?

par rapport à ton traitement, tu as appelé ta toubib avant d'arrêter pour lui dire que tu avais des douleurs ?
tu sais, si c'est un traitement pour favoriser l'ovulation, les douleurs c'est un peu normal, puisque tes ovaires "se mettent en route"...
35 ans Staffelfelden 52
Nan j'ai arreter le traitement sans lui dire, car en fait ma gynéco ne 'mécoute pas quand je parle.
Elle cherche pas comprendre pourquoi j'ai mal car je n'avia pas de douleur avant les cachet.
Et puis elle ne m'a pas demander de faire ma courbe de température pour savoir si j'ovulai ou pas.
je l'ai fais par la suite que une fois que j'avait commencer mes traitement et apparament j'ovulai naturelement
35 ans Staffelfelden 52
Je sais qu'un magnétiseur ne me fera pas tomber enceinte, mais je me dit que si il y a un blocage quelque part il pourra m'aider
48 ans Bretagne 35 96
et tu as essayé les tests d'ovulation ou pas ?
moi j'ai trouvé ça bien pratique...
la courbe je n'arrivais pas à m'y tenir
35 ans Staffelfelden 52
Oui j'ai tester une fois et je suis tomber sur ma période d'ovulation mais je ne suis quand meme pas tomber enceinte...
108 ans 6176
kador68 a écrit:
Oui j'ai tester une fois et je suis tomber sur ma période d'ovulation mais je ne suis quand meme pas tomber enceinte...


je réitère dans mes propos faits sur un autre de tes posts: si les spermogrammes de ton conjoint sont tous mauvais , c'est lui qui doit se faire prendre en charge médicalement, pas toi. Un bébé se fait un 2 donc tu pourras ovuler tant que tu voudras, si les spermatozoides sont de mauvaise qualité ou trop peu fréquents, ça peut grandement expliquer que tu ne sois toujours pas enceinte et tous les medecins, magnétiseurs osteos, rebouteux et autres spécialistes en medecine parallèle, ne pourront rien pour toi si c'est du coté de Mr que ça ne fonctionne pas bien et qu'il ne se fait pas prendre en charge.
B I U


Discussions liées