MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abasourdie par 1er rdv avec chirurgien

37 ans 77-Pas loin de Disney 368
MaieL: Je ne pense pas que la non efficacité de l'anneau se limite à la France. Au contraire! Dans le cadre de mon boulot dans le cabinet de consultants aux  
essais cliniques, on faisait des essais cliniques dans toute l'Europe et les résultats par pays étaient sensiblement les mêmes.

Et puis aux USA et Canada, ils ont tendance à ne plus opérer du tout pour un anneau gastrique.
39 ans Namur-Belgique 493
;) C'est peut etre parce que je connais pas mal de personne sur qui ça a marché, mais c'est vrai qu'il y a énormément de charlatant
152
MlleCoco a écrit:
Et puis aux USA et Canada, ils ont tendance à ne plus opérer du tout pour un anneau gastrique.

C'est marrant, j'ai lu l'inverse... moins de bypass et plus d'anneaux mais pour des raisons plus économiques que médicales.

En gros, aux USA, on te pose l'anneau en mode discount (mais déjà horriblement cher) et le lendemain tu sors et tu va à l'hotel en face de l'hosto pendant quelques jours.
Si il y a une complication t'es pas loin.

Ah oui, la deuxième raison c'est que l'anneau il faut l'enlever un jour ou l'autre (re tiroir-caisse) et éventuellement te faire une autre chirurgie (re-re tiroir-caisse).

Ca c'est du système de santé rentable ! :(
33 ans 447
ce genre de chirurgiens ne devrait meme pas exercer! je n'en reviens meme pas qu'il en existe! et pour l'anneau je pense effectivement que sa dépend de la personne j'en connait qui l'on supporter d'autre non. mais je croit que le pays n'as absolument rien a voir =)
40 ans Orléans 908
J'ai entendu pareil que MlleCoco, plus d'anneaux aux USA, au Canada, en Allemagne, en Suisse... Enfin, dans tous les pays qui sont plus en avance que nous dans les domaines de la recherche scientifique, en fait ;)

Mon chirurgien m'a dit qu'il a arrêté de poser des anneaux quand il s'est rendu compte qu'il en retirait autant qu'il en posait... Et il n'a pas retiré que les siens.

Et sur les forums que je fréquente, très peu de gens ont gardé leur anneau. Pourtant, c'était des gens très sérieux, qui avaient le profil "idéal" pour l'anneau, et qui ont tout fait pour que ça dure... Oui mais bon...
1418
je suis de ton avis mellecoco, je ne me serais pas fait operer par cet homme
tu devrais ecrire a la haute autorité de santé et expliquer ce que tu as vécu ainsi que copie a lordre des medecins car faut dire ces choses là, on parle de chirurgie là !

j'ai un anneau je ferai tout pour le garder, chacun est different
B I U


Discussions liées