MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'ose plus aller à mon boulot... J'ai peur d'y aller

103 ans 5085
Depuis 5 ans je bosse dans les bureaux dans une entreprise...

Les 4 premières années ont été terribles. La patronne m'insultait, me traiter de grosse.... etc
Elle et le patron était en  
instance de divorce ...
C'était trés dur, mais depuis juillet elle est partie..

Le patron n'a pas trouvé mieux que de la remplacer par son meilleur pote, et d'embaucher sa nouvelle femme...

Donc c'est pas mieux !

Depuis des mois, je supporte tout ça, ils ne font que surveiller ce que je fais et verifie sans cesse mon travail... et m'en donner encore plus, et ce qu'ils me donnent... c'est les taches qu'ils ont a faire ...

Mi décembre j'ai du remplacer le "meilleur pote", et ainsi diriger une dizaine d'hommes.

Pour 7 d'entre eux tout c'est bien passé, mais pour 3 de ces hommes,non...

Ce jour là, ils ont refusés de faire les taches que je leur ai confiées.

Depuis je suis arretée pour depression.

Suite aux conseils de l'inspection du travail et de mon medecin j'ai fait un courrier a mon patron pour lui expliquer les evenements qui se sont passé ce jour la, de façon neutre en expliquant les faits, et sans donner d'opinions.

Le courrier a été reçu aujourd'hui... et la femme du patron l'a lu a voix haute devant tout le monde alors que j'avais adresser le courrier a Mon patron... Une collègue m'a informé que le patron aller convoqué toutes les personnes concernées, je dois y retourner lundi et maintenant j'ai la trouille d'y retourner, je ne sais plus quoi faire....

Et il y a trés peu de travail par chez moi... Donc la demission n'est pas envisageable...
40 ans 5932
De quoi as-tu peur concrètement ? De la réaction des trois "collègues" incriminés ? De celle de ton patron ? D'autre chose ?
103 ans 5085
Oui c'est ça.

C'est une entreprise familiale... J'ai essayé d'appeller le patron depuis que je suis arretée, il reponds pas "il fait la gueule" sa gestion du personnel est basée sur l'affectif

les trois collegues n'assument pas ce qu'ils ont fait, donc dans tout les cas, il feront la gueule aussi

Ce que j'ai peur c'est de retourner dans mon bureau, entre la femme du patron et le meilleur pote...

j'ai peur des remarques assassines, et j'ai peur du harcelement...
839
Je vais venir assuré ta protection :robot: :2gunfire:

Courage ! Lutte pour ton bien être !
40 ans 5932
Et si tu n'entres pas dans leur jeu, ça donne quoi ? Je veux dire, eux ils gèrent leur équipe comme on gère certaines familles, en quelque sorte, et du coup ça a l'air de beaucoup jouer sur le chantage affectif (si tu fais pas ce que je veux je fais la gueule, etc). Mais qu'est-ce que ça donne si tu te détaches de ça, que tu montres que tu viens pour effectuer une tâche et pas pour jouer à la "petite famille" avec eux ? Parce que les gens qui jouent sur la corde sensible, ils le font justement parce qu'ils voient qu'il y a une corde sensible sur laquelle jouer.
103 ans 5085
Lalwende a écrit:
Et si tu n'entres pas dans leur jeu, ça donne quoi ? Je veux dire, eux ils gèrent leur équipe comme on gère certaines familles, en quelque sorte, et du coup ça a l'air de beaucoup jouer sur le chantage affectif (si tu fais pas ce que je veux je fais la gueule, etc). Mais qu'est-ce que ça donne si tu te détaches de ça, que tu montres que tu viens pour effectuer une tâche et pas pour jouer à la "petite famille" avec eux ? Parce que les gens qui jouent sur la corde sensible, ils le font justement parce qu'ils voient qu'il y a une corde sensible sur laquelle jouer.


c'est exactement ça ! tu as trés bien cerné.

Perso, j'ai pas la sensation d'entrer dans leur jeu de famille-entreprise etc

moi je serai plutot du genre a m'enerver, a ne pas comprendre toutes ces conneries, et tout ces ragots (car forcement ragots il y a )

Je pense que peut etre, ils font ça pour me faire complétement craquer, et me faire culpabiliser de pas me laisser faire comme a l'epoque de l'ancienne patronne...

au mois de septembre dernier mon patron m'a fait la gueule pendant un mois car j'avais poser des congés et que quand je m'absente, personne ne fait mon boulot
103 ans 5085
Dropp a écrit:
Je vais venir assuré ta protection :robot: :2gunfire:

Courage ! Lutte pour ton bien être !


ok merci, je te donne l'adresse !!!!! :lol:
40 ans 5932
Est-ce que tu as essayé de dire "Là ça suffit" ? Ou même carrément de faire comme si de rien était ?
Après tout, toi tu fais ton boulot, tu prends les congés auxquels tu as droit, bref tu ne fais rien de mal. Alors qu'il fasse la gueule si ça lui fait plaisir, après tout. Et pour les collègues qui n'ont pas voulu faire leur boulot c'est pareil. Si tu leur a confié des tâches qui entrent dans leurs attributions et qu'ils ont décidé de ne pas les faire, ils assument. C'est pas ton problème ce qu'ils en pensent ou la tronche qu'ils tirent ;)
103 ans 5085
Lundi je vais essayer d'y aller dans l'etat d'esprit que tu as dis : en avoir rien a foutre !

Je suis trés anxieuse, et mon defaut c'est que si on m'attaque, j'ai de la repartie... mais en pleurant !! C'est ça ma crainte

c'est sa mon point faible et ils le savent.
40 ans ici et ailleurs... 1068
fais trainer ton arrêt maladie, et demande un rendez vous avec ton médecin du travail.. parle lui de la pression et de harcèlement hiérarchique... ça en général, ils aiment pas à la médecine du travail..
En tout cas, rien ne t'y oblige d'y retourner lundi, prolonge ton arrêt et profite de ce temps pour postuler ailleurs..
40 ans 5932
Eh ben écoute : ils te demandent d'effectuer une tâche qui entre dans tes attributions ? Rien à dire, tu fais. Ils te font des réflexions déplacées ou bien ils te font la gueule ? T'as rien entendu, t'as rien vu, ils n'existent pas (ça ça fout bien les gens en rogne sans rien avoir à faire ni à dire). On te donne une tâche qui n'entre pas dans tes attributions ou on te demande de faire le boulot de quelqu'un d'autre ? Désolée, tu es débordée.
Et ceux qui ne sont pas contents parce qu'ils n'ont pas fait leur boulot ? Chacun sa mer** ;)
60 ans en Suisse .... 852
As-tu un cahier des charges précis? Effectivement, tu fais ce pour quoi tu es payée et le reste .. ils doivent s'organiser. Pour ce qui est de leur répondre, si tu le fais en éclatant en sanglots ils auront gagné! D'ailleurs s'ils opèrent comme ça avec toi c'est qu'ils savent que cela va te toucher sinon ils ne perdraient pas leur temps.
Si tu demandais un entretien avec ton patron entre 4 yeux et que tu lui disais que pour toi le patron c'est lui (histoire de la valorisé un peu eh oui les dirigeants aiment être valorisés!) dis-lui que tu ne sais plus ce qu'il attend de toi et que tu as besoin d'avoir des informations claires et ceci passe par un cahier des charges clair aussi! Ne te mets pas en position d'infériorité mais en position de négociation d'égal à égal, tu as des devoirs et des droits il a des devoirs et des droits, vous êtes égaux même s'il est ton supérieur cela ne lui donne pas tous les droits et en tous les cas pas celui de t'humilier! Avant d'envoyer un courrier, avais-tu essayé de parler avec lui? il est vrai qu'il est extrêmement désagréable pour un dirigeant de recevoir ce genre de courrier parce que cela revient à dire qu'il n'a pas rempli sa fonction de manager!!!! Si tu ne lui as pas parlé avant, tu peux toujours lui dire : j'aurais dû vous en parler avant mais je n'ai pas su comment aborder la discussion. Histoire de remettre l'église au milieu du village.
Si la discussion entre vous deux ne mène à rien alors tu n'auras pas le choix que de quitter la société. Mais n'anticipe pas ses réponses, ne pense pas ce qu'il va te dire ... parfois on imagine des choses mais on n'est pas dans la tête des gens!
je comprend ce que tu resent , j ai subi pareil il y a peu de temps , mais retourne au boulot ,et tu ten fou de leur tronche tu vie pas avec eux une fois ton boulot fini tu as TA vie .
aller courage
113 ans 2475
Bah écoute, si les mecs qui n'ont pas voulu effectuer les tâches que tu leur avais confiées te font la gueule, ben tant pis pour eux... Qu'ils fassent leur gamin dans leur coin, c'est pas ton problème. Toi tu fais le boulot, si après ça ne suit pas, c'est pas ta faute...

Je pense pas qu'il faille craindre ton retour : quelle faute as-tu commise en fin de compte ? Celle d'être juste professionnelle ? Celle de vouloir bosser ? Celle de dire que telles ou telles choses ne vont pas ? Ben... non !

Quant aux attaques personnelles moi j'ai la tactique du "j'aggrave ce qu'on me dit". C'est amusant, mais quand on en rajoute une louche ça destabilise et après on a la paix ! Exemple tout simple : à une époque mon boss s'amusait à me faire chier à longueur de journée en faisant des allusions salaces, il voulait des filles à poil dans des positions suggestives en fond d'écran et me demandait de lui en mettre. Je lui ai carrément copié un film X et je l'ai mis en démarrage automatique. Il ne m'a plus jamais emmerdé avec ça tellement il était géné ! :lol: Et ça marche aussi avec les critiques !

Et puis tu es là pour faire ton travail, pas celui des autres. Tu fais ce qui t'incombe, le reste c'est non ! Et c'est un travail que tu as cherché et trouvé, pas une famille d'adoption et il faudra bien qu'ils le comprennent !!!
A
112 ans 6176
vu les angoisses que ça te provoquent à l'idée de reprendre,j'ai surtout l'impression que tu n'es pas encore sortie de ta depression. Tu es suivie par un psy pour ça, avec un traitement médicamenteux adequat qui t'aide a ne pas t'angoisser 24h sur 24 ? ?
B I U