MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'ose plus aller à mon boulot... J'ai peur d'y aller

L
42 ans 1063
comme l'a dit Nelii plus haut, il faut aller voir la médecine du travail; tu dis être en arrêt pour dépression, si celle-ci est à cause de ton travail actuel  
tu n'es tout simplement plus apte pour la médecine du travail

bon courage à toi en tout cas :kiss:
793
Ils essayeraient de te pousser à la démission qu'ils ne s'y prendraient pas autrement... :? Comment lutter quand on est seule contre tous... :roll:
35 ans 343
Je n'y connais pas grand chose et je ne pourrais donc pas te renseigner concrètement...mais pour moi cela ressemble fort à du harcèlement et apparemment cela met aussi ta "santé mentale" en danger.
Je sais que tu dis ne pas pouvoir démissionner, n'ayant que peu d'opportunités de retrouver du travail sur ton coin. Ceci dit au bout d'un moment cela vaut-il le coup de se flinguer la tête pour un boulot? Une dépression, des angoisses, etc ça n'est quand même pas rien...
Après tu peux toujours tenter les solutions proposées par les autres vlrien(ne)s effectivement et ne garder la "pire" solution qu'en dernier cas. Mais moi il me semble que ton seuil de tolérance est déjà plus que largement entamé.
En tous cas continue à ta faire bien suivre pour ta dépression et tiens informé l'inspecteur et la médecine du travail si possible.
Bon courage en tous cas.
40 ans 5932
Quand ma mère a été harcelée par son employeur, le médecin du travail l'a conseillée de sorte que, sans avoir à faire constater le harcèlement (il aurait fallu des preuves), elle puisse au moins partir sans voir ses indemnités chômage lui passer sous le nez. Pour ça, elle a eu plusieurs visites chez le médecin du travail, ils lui ont demandé d'aller voir un psy (sur ses heures de boulot) pour parler de ses conditions de travail, de son ressenti, etc, et puis ils lui ont aussi demandé de faire plusieurs tentatives pour retourner bosser. Bien sûr, retourner bosser c'était juste pas possible. Quand elle rentrait dans son bureau c'était la "panique" (déjà que l'idée d'y retourner la mettait dans un état pas possible). Donc à chaque fois elle faisait prolonger son arrêt maladie. Du coup, ils ont fini par la déclarer inapte au travail pour cette entreprise, et elle a eu ses indemnités normalement.

Bref, moi je te la fais en vrac parce que, forcément, j'étais ni chez le psy ni chez le médecin du travail donc je ne sais pas trop ce qui s'y est dit.

Personnellement j'ai aussi subi du harcèlement au travail, et c'est l'autre qui a gagné parce que moi j'ai demandé ma mutation et elle elle est restée bien tranquille en place sans être inquiétée.
Bref, ce qui lie l'histoire de ma mère et la mienne c'est qu'on regrette toutes les deux la même chose : que nos harceleurs aient pu s'en sortir tranquilles alors que nous on en a bavé encore longtemps après.
Après à toi de voir, si effectivement tu fais le choix de partir pour "te préserver", quelle solution sera la meilleure pour toi pour qu'à la fois tu sois à l'abri de ces gens et de ta propre culpabilité. Chacun sa solution, en somme.

Bref, j'espère que la situation va s'arranger au mieux pour toi.
103 ans 5085
Merci à tous pour vos messages.

C'est le JOUR J... Je vais essayer de ne pas craquer.

Bonne journée à tous
833
Bon courage et ne te laisse pas abattre...Montre leur ton plus grand sourire, comme si de rien n'était (meme si au fond de toi ce n'est pas le cas). Bise.
40 ans 5932
Bon, il est un peu tard pour te dire un petit mot pour te booster avant le boulot... Alors j'espère que tout s'est bien passé ce matin (et que ça continuera à bien se passer, hein, forcément).
V
74 ans 5070
Un petit mot d'encouragement :kiss:

J'espère que tout ce passe bien pour toi
103 ans 5085
Voila, la première journée c'est "bien" passée.

Je suis arrivée au travail a 8h, les personnes présentes m'ont dis bonjour, et je me suis mise au travail.
Le mode opératoire de mon poste a changé depuis mon départ (il y a 3 semaines) c'est la femme du patron qui l'a changée (elle n'est pas patronne, elle est employée de bureau...)

Le patron est arrivé a 9h et m'a bien dis bonjour,

A 9h15, il était seul avec la porte de son bureau ouverte j'en ai profité pour aller lui parler.

Il était très en colère contre moi, comme expliqué plus haut il gère son entreprise familiale d'une manière très spéciale, et c'est toujours dans l'affectif, il a donc pris la lettre envoyée contre lui seulement.

Il m'a annoncé que j'allais recevoir un avertissement car je n'étais pas revenue à mon poste à 14h le vendredi 17 décembre.

J'ai été arrêtée par le médecin à partir d 17 décembre donc je ne sais pas si il en a le droit. Au pire, je ferais faire une attestation par mon médecin pour expliquer que j'&tais dans l'incapacité de faire mon travail cet après midi la (crise d'angoisse ect)


Après une discussion d’environ 45 minutes, il a « semble t’il » bien accueilli mes arguments.

Il va convoquer les personnes concernées, puis si besoin il y aura confrontation. Et que je n’aurais peut être pas mon avertissement

Sauf que comme je lui ai dis, ces 3 hommes n’avoueront jamais ne pas avoir exécuté les ordres. Il m’a dis qu’il le savait



Mais il m’a dis qu’il allait rédiger une note afin d’avertir tout le monde que quand le chef s’absente, les employés doivent m’écouter.


En plus dans ces 3 hommes il y en a un qui est toujours mêler au conflit et ça mon patron me l’a dis.

Donc voila. On va voir la suite
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
J'espère pour toi qu'il va faire ce qu'il a dit et que surtout ce n'est pas toi qui va être pénalisé. :)
40 ans 5932
Je ne suis pas sûre qu'on puisse te coller un avertissement pour avoir été en arrêt maladie. Un petit coup de fil à l'inspection du travail, dans le doute, ça serait peut-être pas mal.

Ceci dit, je suis bien contente que ça ne se soit pas trop mal passé, et je suis curieuse de voir ce qui va se passer pour tes trois collègues.
42 ans au bord du lac 605
Franchement c'est déjà pas mal, il a accepté de t'écouter et met en place une conciliation. Prend patience, ça devrait aller mieux dans quelques temps.

Quant au fait que c'est la femme du patron qui a modifié ton poste ben... prends-en ton parti, parce que ça, ça ne changera pas :?
60 ans 91 25732
A partir du moment où tu peux justifier ton absence du 17 (et tu la justifies puisque ton arrêt commence ce jour là) et que tu as bien transmis ton arrêt de travail sous 48 h, ton patron ne peut te donner d'avertissement pour abandon de ton poste de travail.

Et puis il y a une procédure avant ça, on envoie un recommandé pour demander que la personne justifie de son arrêt avant de prendre des sanctions.

Ton patron a effectivement une conception bien "familiale" de l'entreprise, mais ça ne le dispense pas de respecter les lois.
103 ans 5085
Bon aujourd'hui cela c'est trés mal passé,

Lors de la confrontation, l'un des hommes qui avait refuser mes ordres a dis que ce n'était pas vrai, IL A EU LE SOUTIEN DU CHEF, et il a dis qu'il allait porter plainte contre moi pour diffamation

Cette aprés midi je suis allée a la medecine du tarvail qui m'a declarer apte avec surveillance medicale (pour me revoir dans 15 jours)

La medecine du travail et l'inspection du travail m'ont dis de ne pas presenter d'excuse et de laisser cette personne aller porter plainte contre moi

Moi je suis effrayée

meme si je savais que mon courrier serai mal reçu je ne pensais pas que ça irait jusque la ...

Et je suis encore plus deprimée :(
103 ans 5085
nonosoupeaulait a écrit:
IL A EU LE SOUTIEN DU CHEF


le chef du service que j'ai remplacé, le meilleur ami du patron ...
B I U