MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diététicien ou Nutritionniste sur le 44

42 ans Nantes enfin pas loin 4
Bonjour à tous
voilà je me lance
20 kilogs à perdre,
je ne suis pas pressée mais j'aimerais qd même mettre moins de 2 ans .

Le principal étant de rester motivée et de  
ne pas reprendre.
J'en viens donc à vous demander si vous connaissiez pas qqun dans le 44, au nord de nantes ou rte de vannes par exemple.

Petite précision, j'ai déjà cu qqun mais qui m'a sorti un papier type sans me poser de question et qui m'a dit a ds 2 mois, résultat ça fait 2 ans et je n'y suis jamais retournée .

J'ai donc besoin de qqun à l'écoute et surtout un "mentor"
qqun qui va vraiment me suivre régulièrement.

Merci de votre aide.
52 ans Lorraine 4326
ca changera quoi dans ta vie de perdre 20 kg ?

vu ton autre message, tu te trompes peut-etre de site, c'est pas ici qu'on va t'aider à perdre du poids, te conseiller sur la Reeducation Alimentaire (methode Gros.org) oui par contre.

tu as 95% de chances de reprendre le poids perdu avec un bonus. On est trés nombreuses ici à avoir testé pour toi ;-)
donc en voulat perdre 20 kg , t'as pas mal de "chances" d'en faire 20 de plus dans 3 ans....
42 ans Nantes enfin pas loin 4
Ca changera le regard que j'ai sur moi,
ma vie de couple, ma vie professionnelle
enfin bien des choses.

Je ne souhaite pas faire un régime mais bien
commencer à m'alimenter correctement
si je ne suis pas sur le bon forum j'ai rien compris !
52 ans Lorraine 4326
Ca veut dire quoi pour toi "s'alimenter correctement" ?
S
89 ans 4951
Bienvenue nobiloue

Je ne sais si tu es sur le bon forum, car si tu le parcoures et que tu as lu la charte en t'inscrivant, tu verras qu'ici c'est un site d'acceptation de soi et paix avec la nourriture.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site GROS.ORG et de faire un tour dans la section rééducation alimentaire selon cette méthode. C'est une méthode qui ne fait pas obligatoirement maigrir mais c'est une manière de se réconcilier avec la nourriture d'apprendre à manger selon sa faim et ses envies. Aucun aliment n'est tabou, il n'y pas les 5 fruits et légumes par jour.

Ce site est un peu différent des autres. Tu ne trouveras pas du soutien pour faire un régime, mais si c'est cela que tu cherches tu trouveras plein d'autres sites du genre, je crois que sur doctissimo il y a en a.

Il y a une étude récente qui a confirmé que les régimes sont dangereux pour la santé et que dans 95 % des cas ils entrainent une reprise supérieure à la perte, à moins de rester sous contrôle toute ta vie, ce qui échoue dans 95 % des cas. C'est clair que tu peux faire partie des 5% et c'est tout ce que je te souhaite. De plus, le fait de s'interdire certains aliments ou de dire qu'on ne peut pas en manger plus que tant par semaine favorisent le développement de troubles alimentaires. Il y a aussi toute la dimension psy qui doit nous faire se poser des questions quand à savoir pourquoi on mange plus qu'à notre faim.

Personne ici ne jette la pierre à ceux qui font des régimes car nous en avons tous fait, mais par contre nous n'en faisons pas l'apologie ici vu le peu de résultat sur le long terme, par contre si tu parcoures un peu le forum tu verras qu'on est quelques-unes ici à vivre avec nos kilos en trop et d'avoir une vie heureuse. La vie ne se résume pas à un tour de taille.
42 ans Nantes enfin pas loin 4
Merci princessezelda, je sais bien que la vie ne se limite bien a un tour de taille,et heureusement
mais je ne cherche pas forcément à faire un régime
comme je mange n'importe quoi n'importe qd n'importe comment, je cherche qqun pour me faire stopper ça car tte seule je n'y arrive pas, mais effectivement
la privation n'est pas une solution,
j'en ai fais l'expérience, et de tte façon c'est pas pour moi.

j'espérais que kkun aurait des coordonnées,
tempis pour moi.
52 ans Lorraine 4326
le souci c'est que perdre du poids, je pense, est plus compliqué que de juste reduire sa consommation de calories.
On mange nos emotions par exemple, les mots-maux qu'on n'arrive pas à sortir.
On peut se controler quelques temps mais si on ne sait pas pourquoi on cherche du refuge dans la nourriture, on recraquera plus tard car on ne peut pas se controler à vie ;-)

Tu peux aller lire ce que nous sommes plusieurs ici à pratiquer, apres s'etre plantées dans differents regimes , la RA.
Mais c'est plus pour faire la paix avec la bouffe que pour perdre du poids .
tu peux demander sur le site du gros.org s'il y a des praticiens RA dans le 44 :-)
B I U