MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TCA et chirurgie de l'obésité...

37 ans 1547
Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles pour toi. Ce que tu décris sur les envies alimentaires selon les repas de la semaine, c'est à la fois tellement évident  
et un peu étonnant quand on le ressent je trouve. En tout cas ça doit bien libérer au quotidien de l'énergie "mentale" de ne plus réfléchir à ce que l'on mange et laisser les choses se faire.

Je me souviens d'une sorte de choc pour moi quand j'ai atteint un certain poids, et encore aujourd'hui je ne me suis pas tout à fait remise d'avoir pu aller jusque là, ni rassurée à l'idée que ça n'arrivera plus. Même si je peux discriminer maintenant le chiffre de la qualité de vie "corporelle", ça a été si dur pour moi à cette période là que j'ai comme un effet un peu de "choc".
Mon IMC est proche de ton IMC le plus haut, il a été aussi bien supérieur. Et je trouve ça dur, le smiley qui l'accompagne dans ton message (le " :shock: "). Comme j'espère et suppose que ce n'est pas destiné à d'autres mais plus lié à ton ressenti, je me demandais si ça traduit cette sorte de choc que je décris plus haut, est-ce pour ça que tu l'y associes ?

Sinon je voulais te poser des questions:
- est-ce après avoir perdu du poids que tu as repris le sport ? tu pratiques quelle(s) activité(s) ?
- est-ce seulement ton IMC qui te fera ne plus te sentir malade ? Est-ce qu'actuellement tu te sens malade ? A te lire, tu as l'air d'aller vraiment bien.
- est-ce que tu continues les consultations avec la diététicienne ?
- est-ce qu'il y a des choses que tu voies autrement aujourd'hui par rapport à ton premier message ?

T'es pas obligée de répondre à tout hein, mais en tout cas ça m'intéresserait de te lire là dessus.
S
101 ans 4480
Je te reponds en privé dans la foulée :)

Concernant mon smiley :shock: , c'est ce chiffre de 54 qui m'a fait peur et a été un vrai choc, encore plus que le poids qui y était lié.
L'IMC normal étant entre 18 et 25, je me suis dit "Put***, tu es à plus de 30 points de la norme !!".

Même si l'IMC est une vaste bêtise car ne tient absolument pas compte de la masse musculaire, il n'empêche que je me suis fait peur.
Je ne me voyais pas si grosse que ça bizarrement. Maintenant, quand je regarde mes vieilles photos, je suis dure avec mon ancien moi, je me vois comme j'étais vraiment. Et ça fait mal.

En tous cas, mon smiley m'était destiné à moi, à personne d'autre. ;)
B I U


Discussions liées