MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déception

F
43 ans 159
Coucou les filles !

Je ne poste pas souvent, cependant j'espère que vous pourrez me conseiller :

J'ai rencontré quelqu'un qui me plait beaucoup, on se vois souvent, je pense sincèrement  
que je lui plais et qu'il va se passer un truc entre nous.

Et en fait, finalement, il me dit que je suis son amie (j'ai bien compris par là que je ne l'intéressait pas).

Que faire ? laisser tomber et devenir (vraiment) son amie ou tenter de le séduire quand même?
Merci d'avance de vos réponses !
34 ans 191
Salut !

Il t'a dis que tu es son amie il t'a pas dis que tu ne seras jamais plus , et il n'a pas non plus dis que tu ne l'intéressais pas.

Pourquoi ne pas essayer ?

Je sais on pourrait se dire il a dis ça histoire de remettre les pendules à l'heure mais tu ne le sauras jamais si tu ne tentes rien :D .

Et puis un jour dans 40 ans il te dirais mais bordel Faye_Valentine je t'aime depuis 40 ans n'as tu rien remarquée ? Je sais je sors :arrow:
F
43 ans 159
Salut Cruelladenfer,

Oui, je me demande s'il a dit ça pour me décourager ou pas.
Je vais peut-être essayer de lui plaire, plus discrètement cette fois.
793
C'est extrêmement douloureux de s'entendre dire qu'on est assez bien pour être un ami mais rien de plus quand on a des sentiments amoureux pour une personne.
Alors tu as deux solutions.

- Tu persévères en espérant que cette amitié se transforme en amour. Si il n'est pas séduit, tu risques de souffrir beaucoup et il n'est pas sûr qu'après cela, votre relation amicale soit très enviable pour toi.

- Tu coupes les ponts tout de suite. La douleur sera minime et cette mésaventure n'aura guère de conséquences.
F
43 ans 159
Oui ce que tu dis est vrai Loris, mais j'ai quand même envie d'essayer d'être son amie.
C'est difficile d'écouter la voix de la raison quand les sentiments s'en mêlent...
Même si je me trompe certainement.
793
Prends garde quand même. Si votre relation ne dépasse pas le cadre de l'amitié, il y a fort à parier que cet homme ne restera célibataire a vitam eternam. Et à ce moment-là, si tes sentiments amoureux sont toujours très forts pour lui, tu vas énormément souffrir... :?
60 ans 91 25732
Faye_Valentine a écrit:
Oui ce que tu dis est vrai Loris, mais j'ai quand même envie d'essayer d'être son amie.
C'est difficile d'écouter la voix de la raison quand les sentiments s'en mêlent...
Même si je me trompe certainement.


Non tu ne te trompes pas, c'est exactement ce qu'il faut faire, parce que c'est ce que tu as envie de faire.

Tu penses tout simplement qu'il vaut mieux être juste une amie que ne rien être du tout pour lui. Au moins en étant amie, tu le verras, tu seras près de lui parfois, il ne disparaitra pas de ta vie et ce contact sera mieux que rien.

Mais c'est vraiment ça que tu veux ? Ou secrètement tu espères que l'amie pourra devenir plus un jour ? Ca peut arriver oui. Ou bien ça peut ne jamais arriver.

A toi de voir si tu supporteras d'attendre quelque chose qui pourrait ne jamais arriver, parce que c'est le risque. Etre soumis à la présence de quelqu'un qu'on aime et qui ne vous aime pas, guetter le moindre signe qui pourrait laisser penser que..., ce n'est pas si facile à vivre.

Alors sois amie avec lui si tu le souhaites, mais ne ferme ni ta porte ni ton coeur à une autre histoire avec une autre personne. Parce qu'à rester l'amie de l'ombre, tu peux laisser passer quelqu'un qui pourrait être bien plus pour toi. ;)
F
43 ans 159
Merci à toutes !

Tout bien réfléchi, une belle histoire d'amitié, c'est très bien. Donc je laisse mes espoirs envers lui de côté, sans le laisser lui de côté. Après tout c'est que je veux faire comme l'a dit Patty.
Mais quand une histoire d'amour se présentera, que ça soit avec lui ou avec un autre, je foncerai sans hésitation.

:)
1917
Faye_Valentine a écrit:

Mais quand une histoire d'amour se présentera, que ça soit avec lui ou avec un autre, je foncerai sans hésitation.

:)


ça, d'expérience, je peux te dire que c'est plus facile à dire qu'à faire :?
Il y a une chanson de Zazie oui on a les références qu'on peut qui dit que le charme n'opère que sur un coeur ouvert. Je trouve qu'il n'y a rien de plus vrai.
En tous cas dans mon cas, il a fallu que je coupe complètement les ponts pour finir par avancer.
F
43 ans 159
@ frou-frou : je pense que dans mon cas, c'est surtout une question de temps. Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d'un garçon qui voulait pas de moi et pour cause, c'était comme dans dans Starmania (les références...) "Ziggy, il s'appelle Ziggy..." bref on est devenus amis et j'ai appris à le considérer uniquement comme un ami. Et je suis tombée amoureuse d'un autre avec qui je suis sortie un certain temps.

C'est drôle, en fait j'avais en moi la réponse à ma question mais il a fallu que je vous en parle pour la trouver.
F
43 ans 159
Petite rectification quelques jours après: vous aviez raison, je souffre... "Love stinks!"
60 ans 91 25732
C'est pour ça que je te conseillais d'y aller. Il n'y a qu'en suivant son coeur qu'on se rend compte réellement des conséquences de ce que l'on fait. Dans ce genre de situation, on a l'impression qu'on va gérer ça très bien, et puis on aura l'autre sous les yeux et il se rendra vite compte qu'on est faite pour lui. :D

Et puis non. :( La plupart du temps, on se rend compte qu'on sera toujours celle qui n'a rien à attendre. Ca fait mal, mais ce n'est que comme ça qu'on peut passer à autre chose, parce qu'au moins on a essayé et on est sûre qu'il n'y a rien à attendre.

Maintenant tu sais ce qui t'attend : soit tu restes celle qui n'a rien à espérer, soit tu passes à autre chose. Et rien ne te presse, tu peux aller à ton rythme. ;)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ca me renvoit toujours à mon interrogation : est ce que l'amitié homme/femme est réellement possible, sans aucune ambiguïté, sans aucune arrière pensée ...?

Le truc c'que j'trouve qu'en soi, une amitié, c'est déjà formidable, peut être même plus qu'une histoire de couple finalement ...
Maintenant si ça te fait souffrir, ça devient plus compliqué.

C'pas possible que tu établisses tes propres règles de l'amitié? Il est au courant de tes sentiments? Tu peux lui dire que tu veux bien être son amie, mais pas entendre parler de ses histoires de love love et que tu as besoin qu'il respecte que tu restes une femme, pas un pote.

Enfin j'dis ça, mais qu'est ce que tu attends dans ton amitié avec lui? ... tu devrais tout simplement définir comment tu veux cette amitié. Ok lui a décidé, pour le moment, qu'il ne voulait pas aller plus loin, donc tu peux aussi décider des limites de votre amitié et lui en parler ...
50 ans 483
Avis masculin : je suis tout à fait capable de sortir à une fille qu'elle est "mon amie" alors que je voudrais plus mais que je crois que ce n'est pas réciproque. Donc Faye, selon moi, il est trop tôt pour déclarer forfait.

Incidemment SecretMel, t'es trop une bombe sur ton nouvel avatar, le regard coquin qui tue ...
41 ans Dublin (Irlande) 296
Pour avoir vecu cette situation,et vraiment je ne veux pas etre negative, laisse tomber! :?
Quand je l'ai rencontre, on a tout de suite accroche. J'ai meme pour une fois ose lui demander s'il voulait qu'on sorte boire un verre juste tous les 2. Il a dit non (sachant exactement ce que j'avais en tete :P ) et crois moi j'aurais du en rester la.
Suite a ca, ce fut presque 2 ans ou j'ai du faire la bonne amie et le pire c'est que j'avais toujours espoir (faut dire que le jeune homme m'a laisse croire que en m'embrassant a 2 reprises). J'ai meme eu des histoires pendant ce temps la mais je revenais toujours vers lui. Jusqu'au jour ou on a fini par avoir une conversation honnete, dure et blessante mais ou j'ai fini par comprendre que je suis et ne serais qu'une amie.
Depuis, ma vie a change et il reste neanmoins un de mes meilleurs amis.
Le plus important c'est de te preserver et de penser a toi. Je pense malheureusement parfois qu'il est bon de couper les ponts, ne serais ce qu'un certain temps :?
B I U