MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonbons caramel au beurre salé

39 ans Avignon 420
Bonjour tout le monde !

J'ai testé hier soir une recette pour faire des bonbons caramel beurre salé. Mes bonbon ont bon goût mais ils collent, on ne peut  
pas les tenir a la main sans qu'ils fondent...
C'est un peu dommage je suis obligée de les stocker eu frigo...

Avez vous des astuces pour les rendre moins collant? Peut être que cela viens de la cuisson du caramel ou bien Dun manque de crème ?

Merci d'avance pour vos conseils.
104 ans 1277
C'est bete que tu n'ais pas eut de réponse, ça m'aurais intéressée :)

Peux-tu quand meme me donner ta recette meme si tes bonbons sont collant, pas grave :P
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Arklys a écrit:
C'est bete que tu n'ais pas eut de réponse, ça m'aurais intéressée :)

Peux-tu quand meme me donner ta recette meme si tes bonbons sont collant, pas grave :P


Je suis preneuse aussi ;)
113 ans 2475
Pourrais-tu nous donner ta recette s'il te plaît ???

On trouvera peut-être la solution en essayant !!!
F
39 ans Strasbourg 707
# 250 g de crème fraîche
# 250 g de sucre semoule
# 100 g de miel
# quelques gouttes d'arôme vanille
# 50 g de beurre demi-sel


Mettre à chauffer le sucre et l'eau à feu moyen,dans une casserole à fond épais.

Retirer la preparation du feu, quand elle obtient une couleur caramel.

Ajouter la crème préalablement chauffée au micro-ondes et le beurre couper en petits carrés.

Remettre à peu près 1 minutes sur le feu en remuant jusqu'a obtenir une préparation lisse.

Mettre dans des petits moules et laisser au frais pour qu'ils durcissent.


Voilaaa

Avec le temps ils se sont encore plus ramolis et ont limite fondu même au frigo... c'est dommage.. mais ils sont super bons ^^

Si jamais vous trouvez une soluces faites-moi en part ;)
113 ans 2475
Merci pour la recette !

Je vais faire des tests ce week-end...

Mais en lisant la recette, je me dis qu'effectivement il manque un "durcisseur" là-dedans... Va falloir réfléchir et tester !
F
39 ans Strasbourg 707
Eh bin je me suis dis pareil en lisant la recette... et ça m'a confirmé en l'essayant :lol:

Je pense aussi retenter pour trouver une eventuelle solution ce week end ^^

On se tiens au courant de nos chef d'oeuvre ;)
113 ans 2475
Tu as utilisé quoi comme miel ? (d'ailleurs j'aurai même pas pensé en mettre à la base...)
1747
Essayez de diminuer crème et beurre par deux ?
Parce que le caramel c'est dur à la base... Mais y a sûrement trop de crème là, et aussi prendre de l'épaisse pas de la liquide.
Enfin, c'est juste une piste.
F
39 ans Strasbourg 707
Toujours pas de résultats probant pour ma part !

J'utilise du miel de fleurs et d'acacia ça dépend quand ça prend.

Sinon bonne idée de diminuer la quantité de crème, j'utilise déjà de l'épaisse

Sinon quelqun a essayé ? Des résultats ?

Bonne journée ;)
113 ans 2475
Bon ben j'ai tenté d'en faire ce week-end... Une vraie... catastrophe !!! :oops: :lol: (j'avais pas osé l'avouer jusqu'ici ! :roll: )

Je sais pas comment ça se fait, mais ça a failli faire de la barbapapa ! :lol: C'était pourtant pas le but... Va falloir réessayer... Je ne m'avoue pas vaincue facilement !
104 ans 1277
je vais tenter ce week avec moins de beurre et de crème, comme conseillé, j'viendrai raconter ;)
37 ans Dans les nuages 581
Hello,

Une solution qui va peut-être marcher: Laisser l'appareil un peu plus longtemps sur le feu!

Il y a longtemps, j'ai trouvé sur le net la recette d'une sauce caramel délicieuse, mais trop liquide!
Au second essai, j'ai eu l'idée de laisser le tout un peu plus longtemps sur le feu, et miracle! J'ai eu un onctueux caramel. Et si je laisse encore un peu plus chauffer, ça fait des caramels mous... Miam =P~

Dites-moi si cela fonctionne! ;)
49 ans derrière toi!! 3399
oui c'est ça! il faut laisser épaissir un peu plus, mais après avoir rajouté la crème fraiche; pour ne pas que le caramel brule.

Je ne fais pas mon caramel au beurre salé comme ça; je ne mets pas de miel, ni vanille.

Juste 100 grammes de sucre; 50 grammes de beurre et 20 cl de crème liquide.Et c'est une tuerie, lol;

je me demande si le miel ne ramollit pas le bonbon?

il tient très longtemps au frigo.
104 ans 1277
J'ai fait cette recette :
http://www.linternaute...ramel-mou-au-beurre-sale.shtml


Et ils sont très bien réussi :)

Je les ai laissé cuire + de 10 minutes, quasiment 20 je crois.
Au début j'ai laissé sur feu doux, ça frémissait beaucoup mais ça ne prennait pas donc j'ai mis le feu à fond, et j'ai du tourner très vite :lol:
Et ça c'est coloré presque instantannément.


Maintenant, je file me régaler :peur: :nananr:
B I U


Discussions liées