MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-il possible de raccourcir cette robe d'après vous.

S
36 ans Toulouse 1347
Bonjour,

D'après vous est-il possible de raccourcir cette robe car elle est très longue (faite pour environs 1m80, alors que je fait 1m60).
Voici la robe:
 
40 ans Belgique 7319
bah oui me semble qu'elle est toute simple non?
Couturiere ca depend a coté de chez moi c'est 8€ et en ville c'est 5€ (ou 6 je sais plus).
40 ans Belgique 7319
Par contre ca tombe elle va devoir couper devant a l'ouverture aussi ca depend comment c'est fait on voit pas bien.
S
36 ans Toulouse 1347
Il me semble qu'elle est toute simple oui, mais je me disais que comme elle n'était pas droite, ce n'était peu être pas possible à faire.

Après je pensait que les tarifs étaient plus élévés et donc que ça ne valait pas forcement le coût de l'achter en solde et après de la faire retoucher.
68 ans nice 3117
Non surtout pas couper devant ça va tout déstructurer

il faut raccourcir derrière,et remonter en "mourant" vers l'avant des deux cotés pour ne pas modifier le croisé !

mais a mon avis il y a plus de 8 euros de travail ! pas dur a faire , mais long et délicat les ourlets dans le biais !!
S
36 ans Toulouse 1347
A donc c'est ce que je me disais au debut? Je croyais qu'il fallait compter de 20 euros à plus de 30 euros de retouche, et donc que ça ne sert à rien de l'acheter pour payer le double de retouche.
68 ans nice 3117
l'arrière est bien droit - tu trace a la craie la hauteur que tu veux enlever plus 1 cm ou 2 pour l'ourlet , et tu trace droit tout l'arrière, et après tu commence a diminuer peu a peu jusqu'à joindre le bord original de la robe a peu prés a la hauteur des genoux - tu vérifie bien en faisant un bâti au fil a gros point ou sinon tu scotche, meme les agrafes selon le tissu :) et une mois l'arrondi correct ( fait toi aider pas une copine pour le coup d'oeil) tu marque fort a la craie , tu coupe et tu refais l'ourlet ( fil, colle, thermocollant ...)
Vu le prix soldé , ça vaut le coup :)
S
36 ans Toulouse 1347
Oui si c'est facil à faire, ça vaut le coup puisque je peux demander à ma mère de le faire, mais bon si c'est trop compliqué, je ne crois pas qu'elle va savoir :lol: et payer 30 euros de plus c'est un peu moins une bonne affaire :roll:
68 ans nice 3117
sousou31 a écrit:
Oui si c'est facil à faire, ça vaut le coup puisque je peux demander à ma mère de le faire, mais bon si c'est trop compliqué, je ne crois pas qu'elle va savoir :lol: et payer 30 euros de plus c'est un peu moins une bonne affaire :roll:


c'est facile , juste une question de patience comme souvent dans la couture :)
S
36 ans Toulouse 1347
A ok, merci beaucoup, alors je vais me jetté dessus :lol:
B I U